Après avoir vérifié et remplacé pas mal de pièces j'en suis toujours au même stade
M'a voiture et une Peugeot 106 rallye 2 1.6 1997
Je vous présente mon problème, m'a 106 à toujours très bien fonctionné, toujours démarrer au car de tour , le joint de culasse et les joints de queue de soupape étant d'origine et un peu fatiguée , je me lance dans leurs remplacement, ayant de très bonnes notions en mécanique quoi de plus facile qu'un deculassage d'un TU . Démontage, nettoyage, rodage soupape, épreuves de la culasse elle n'a pas bouger, joints neuf de bonnes qualités (Victor reinz) , goujon neuf , remontage de la culasse dans les règles , tout ce passe très bien , distribution neuve , premier coup de démarreur , au car de tour mais cale presque aussitôt , la voiture démarre très bien, pas de bruit anormal ou de fumée, elle ne tient pas le ralenti, je ne peux pas vraiment l'accélérer sinon elle cale aussitôt, si je là démarre en appuyant sur l'accélérateur légèrement elle monte dans les tours et cale directement après 7 où 8 seconde.
Les pièces que j'ai remplacé :
Les deux sonde de liquide de refroidissement
La sonde de pression d'huile
La sonde lambda
Le capteur papillon
Le régulateur de ralenti
Le capteur point mort haut
Le capteur de pression d'admission air
La pompe à essence
Filtre a essence
Le capteur de dépression
Les bougies
Les joints de collecteurs d'admission
Le remplacement de toutes ces pièces n'ayant rien changer
Réglage des culbuteur , vérification plusieurs fois
Vérification du calage de distribution plusieurs fois
Remontage des pièces d'origine une par une
Vérification du faisceau électrique
Vérification des files de bougies
Vérification des durites de dépression
Je ne sais plus trop où regarder , auriez vous une idée du problème ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.