Quelle valeur ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

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Miles-Christi
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Message par Miles-Christi »

Salut à tous,

J'ai trouvé, près de chez moi, un gars qui vend une 106 1.3L de 1994.
Elle a 118000 bornes, c'est une deuxième main.
Sur le contrôle technique récent :
- Pneu avant droit usé à l'intérieur (équilibrage ?)
- Cardan à changer
- Jeu mineur sur train arrière (???)
- Lave-glace mort
- Problème repartition du freinage

Le proprio va régler ça chez Peugeot avant de la vendre
Il a traité sa 106 comme un bagnole "normale", sans attention particulière (il la gare dans une ancienne grange à côté du tas de bois) et je pense (c'est ce qu'il dit) qu'il n'a jamais trop tiré dessus.
Je ne sais si la courroie de distri à été remplacée et je ne sais pas si les vidanges ont été bien suivies.
La carrosserie à l'air propre.
L'intérieur un peu moins.

Le train de pneus arrière sera à changer + jointure des portières + autres petites choses.

Je pense lui en proposer 1500EUR.

Qu'en pensez-vous ?
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106mini
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Message par 106mini »

Si tu lui achètes ce prix, tu fais une remarquable affaire d'après le descriptif que tu nous en fais... :mrgreen:

Couleur? 100% Origine? Sinon, pas trop tunée? Des photos peut-être? :?:
LIONEL
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Message par LIONEL »

et bien une rallye a 1500EUR ca déchire !!!

propose tu veras bien !!
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
Miles-Christi
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Message par Miles-Christi »

Blanche. Pas tunée : 100% origine.
Pas de photos pour l'instant.

Normalement, je vais l'essayer demain.
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crazy-man
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Message par crazy-man »

ouep en plus si le proprio refait le train ar avant de te la vendre c'est plutot une bonne affaire!!!!! :D
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

oui mais faut s enflammer non plus:
-jeu dans train ar vous savez combien ça coute une traverse hs quand les roulement sont bien morts?? faut voir dans quelle mesure
-ensuite un cardan faut voir le prix
-pneu avd usé a l interieur , qui veut dire defaut de parallelisme , du peut etre un coup de trottoir ou autre choc :?: car ça veut dire que la roue a de l ouverture donc a voir si c est qu un reglage
-la distribution a controler avec a prevoir avec la pompe a eau si c est pas fait
-ensuite y a les pneus ar aussi a changer + des joints+des ptites choses qui font que ça peut aller loin
-de plus tu dis que l interieur est pas tres propre , ça depend de l utilisation que tu vas vouloir en faire: vidage complet pour arsouiller ou bien tous les jours
-les dires du mec , ça c est pas verifiable , il te dit qu il n a jamais tirer dessus, mais ça veut pas forcement dire grand chose: tu peux tirer dessus en usage arsouille , ça on connait :roll: , mais la voiture est super bien entretenue avec de la bonne huile et surtout elle est toujours a température de fonctionnement,
rien de tel pour tuer un moteur que de mettre pied au planchet a froid

donc verifie bien les petit point noir pour etre sur que tu fais pas la mauvaise affaire car apres pour la revendre c est toi qui va etre emmerder :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Miles-Christi
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Message par Miles-Christi »

Merci pour les conseils, je vais regarder ça avec attention.
i20
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Message par i20 »

(1) Pneu avant droit usé à l'intérieur (équilibrage ?)
--> Attention, si le demi-train avant droit est tordu (un simple trottoir).. il se peut que ce soit le triangle (pièce=~200EUR), mais bien souvent, c'est la "cotelette" qui a morflé... et là, marbre obligatoire avec un éventuel dessoudage/ressoudage d'une nouvelle, mais ça coute cher à faire!!!

(2) Cardan à changer
--> c'est pas la mort, et c'est l'occasion de faire une vidange de boite. Compter 150EUR environ en échange standard chez Pijot

(3) Jeu mineur sur train arrière (???)
--> aie aie aie!!!! Généralement, le roulement attaque la traverse (dont le métal est plus abîmable que le bras). Coût de la traverse = ~440EUR + environ 120EUR de joints

(4) Lave-glace mort
--> pompe de lave-glace = 15EUR en casse

(5) Problème repartition du freinage
--> "segment" de roue dans les freins arrière. ça ne coute pas forcément très cher, mais quand même... Il y a peut-être également les garniture arrière à changer.

Bref, ce n'est peut-être pas très cher à 1500EUR, mais pour moi, les problèmes (1) et (3) peuvent être vraiment galère!!!!

Ca dépend si tu es mécano ou non et si tu peux avoir des prix sur les pièces.
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Message par pts95 »

106rallye45 a écrit :oui mais faut s enflammer non plus:
-jeu dans train ar vous savez combien ça coute une traverse hs quand les roulement sont bien morts?? faut voir dans quelle mesure
-ensuite un cardan faut voir le prix
-pneu avd usé a l interieur , qui veut dire defaut de parallelisme , du peut etre un coup de trottoir ou autre choc :?: car ça veut dire que la roue a de l ouverture donc a voir si c est qu un reglage
-la distribution a controler avec a prevoir avec la pompe a eau si c est pas fait
-ensuite y a les pneus ar aussi a changer + des joints+des ptites choses qui font que ça peut aller loin
-de plus tu dis que l interieur est pas tres propre , ça depend de l utilisation que tu vas vouloir en faire: vidage complet pour arsouiller ou bien tous les jours
-les dires du mec , ça c est pas verifiable , il te dit qu il n a jamais tirer dessus, mais ça veut pas forcement dire grand chose: tu peux tirer dessus en usage arsouille , ça on connait :roll: , mais la voiture est super bien entretenue avec de la bonne huile et surtout elle est toujours a température de fonctionnement,
rien de tel pour tuer un moteur que de mettre pied au planchet a froid

donc verifie bien les petit point noir pour etre sur que tu fais pas la mauvaise affaire car apres pour la revendre c est toi qui va etre emmerder :wink:
+1 c'est pas une si bonne affaire, deja quand il va avoir le devis de chez peug pour refaire le train ar il va surement pas le faire faire ou alors la voiture ne sera pas vendu le meme prix.
en plus si il ne peut pas justifier des frais dessus, vidanges.... :roll:
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Message par 106rallye45 »

il y a aussi un truc: l'embrayage , vu le kilometrage faut voir s il a été fait :wink:
faut voir les travaux effectués avant de te la vendre
tout dependra des operations effectuées :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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106mini
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Message par 106mini »

Il est certain que si la caisse n'a pas été suivie, ce n'est pas une bonne affaire mais comme je l'ai dit, c'était au vu de la description que ça avait l'air intéressant... :wink: Maintenant, il reste à savoir les frais réels à engager par la suite et là, c'est une autre histoire! :roll:
Miles-Christi
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Message par Miles-Christi »

Merci pour les infos.
Une question bonus :
Les bandes tricolores sont peintes ou ce sont des autocollant ?
i20
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Message par i20 »

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Re: Quelle valeur ?

Message par Rupteuse »

Miles-Christi a écrit : - Lave-glace mort

Qu'en pensez-vous ?
Je peux te remplacer ta pompe si tu veux, suis docteur es pompe de lave glace de 106! 8)
Bon, ok, j'ai mis 3/4 d'heure pour changer la mienne mais il a déjà fallu que je la trouve :lol:
La 106 rallye, c'est comme les Petits Pimous : petit mais costaud! [img]http://yelims.free.fr/Jesuis/Cavalier.gif[/img]
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