Quelle valeur ?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
Quelle valeur ?
Salut à tous,
J'ai trouvé, près de chez moi, un gars qui vend une 106 1.3L de 1994.
Elle a 118000 bornes, c'est une deuxième main.
Sur le contrôle technique récent :
- Pneu avant droit usé à l'intérieur (équilibrage ?)
- Cardan à changer
- Jeu mineur sur train arrière (???)
- Lave-glace mort
- Problème repartition du freinage
Le proprio va régler ça chez Peugeot avant de la vendre
Il a traité sa 106 comme un bagnole "normale", sans attention particulière (il la gare dans une ancienne grange à côté du tas de bois) et je pense (c'est ce qu'il dit) qu'il n'a jamais trop tiré dessus.
Je ne sais si la courroie de distri à été remplacée et je ne sais pas si les vidanges ont été bien suivies.
La carrosserie à l'air propre.
L'intérieur un peu moins.
Le train de pneus arrière sera à changer + jointure des portières + autres petites choses.
Je pense lui en proposer 1500EUR.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé, près de chez moi, un gars qui vend une 106 1.3L de 1994.
Elle a 118000 bornes, c'est une deuxième main.
Sur le contrôle technique récent :
- Pneu avant droit usé à l'intérieur (équilibrage ?)
- Cardan à changer
- Jeu mineur sur train arrière (???)
- Lave-glace mort
- Problème repartition du freinage
Le proprio va régler ça chez Peugeot avant de la vendre
Il a traité sa 106 comme un bagnole "normale", sans attention particulière (il la gare dans une ancienne grange à côté du tas de bois) et je pense (c'est ce qu'il dit) qu'il n'a jamais trop tiré dessus.
Je ne sais si la courroie de distri à été remplacée et je ne sais pas si les vidanges ont été bien suivies.
La carrosserie à l'air propre.
L'intérieur un peu moins.
Le train de pneus arrière sera à changer + jointure des portières + autres petites choses.
Je pense lui en proposer 1500EUR.
Qu'en pensez-vous ?
-
-
- Pilote WRC
oui mais faut s enflammer non plus:
-jeu dans train ar vous savez combien ça coute une traverse hs quand les roulement sont bien morts?? faut voir dans quelle mesure
-ensuite un cardan faut voir le prix
-pneu avd usé a l interieur , qui veut dire defaut de parallelisme , du peut etre un coup de trottoir ou autre choc
car ça veut dire que la roue a de l ouverture donc a voir si c est qu un reglage
-la distribution a controler avec a prevoir avec la pompe a eau si c est pas fait
-ensuite y a les pneus ar aussi a changer + des joints+des ptites choses qui font que ça peut aller loin
-de plus tu dis que l interieur est pas tres propre , ça depend de l utilisation que tu vas vouloir en faire: vidage complet pour arsouiller ou bien tous les jours
-les dires du mec , ça c est pas verifiable , il te dit qu il n a jamais tirer dessus, mais ça veut pas forcement dire grand chose: tu peux tirer dessus en usage arsouille , ça on connait
, mais la voiture est super bien entretenue avec de la bonne huile et surtout elle est toujours a température de fonctionnement,
rien de tel pour tuer un moteur que de mettre pied au planchet a froid
donc verifie bien les petit point noir pour etre sur que tu fais pas la mauvaise affaire car apres pour la revendre c est toi qui va etre emmerder
-jeu dans train ar vous savez combien ça coute une traverse hs quand les roulement sont bien morts?? faut voir dans quelle mesure
-pneu avd usé a l interieur , qui veut dire defaut de parallelisme , du peut etre un coup de trottoir ou autre choc

-la distribution a controler avec a prevoir avec la pompe a eau si c est pas fait
-ensuite y a les pneus ar aussi a changer + des joints+des ptites choses qui font que ça peut aller loin
-de plus tu dis que l interieur est pas tres propre , ça depend de l utilisation que tu vas vouloir en faire: vidage complet pour arsouiller ou bien tous les jours
-les dires du mec , ça c est pas verifiable , il te dit qu il n a jamais tirer dessus, mais ça veut pas forcement dire grand chose: tu peux tirer dessus en usage arsouille , ça on connait

donc verifie bien les petit point noir pour etre sur que tu fais pas la mauvaise affaire car apres pour la revendre c est toi qui va etre emmerder

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
-
-
- Pilote GA
(1) Pneu avant droit usé à l'intérieur (équilibrage ?)
--> Attention, si le demi-train avant droit est tordu (un simple trottoir).. il se peut que ce soit le triangle (pièce=~200EUR), mais bien souvent, c'est la "cotelette" qui a morflé... et là, marbre obligatoire avec un éventuel dessoudage/ressoudage d'une nouvelle, mais ça coute cher à faire!!!
(2) Cardan à changer
--> c'est pas la mort, et c'est l'occasion de faire une vidange de boite. Compter 150EUR environ en échange standard chez Pijot
(3) Jeu mineur sur train arrière (???)
--> aie aie aie!!!! Généralement, le roulement attaque la traverse (dont le métal est plus abîmable que le bras). Coût de la traverse = ~440EUR + environ 120EUR de joints
(4) Lave-glace mort
--> pompe de lave-glace = 15EUR en casse
(5) Problème repartition du freinage
--> "segment" de roue dans les freins arrière. ça ne coute pas forcément très cher, mais quand même... Il y a peut-être également les garniture arrière à changer.
Bref, ce n'est peut-être pas très cher à 1500EUR, mais pour moi, les problèmes (1) et (3) peuvent être vraiment galère!!!!
Ca dépend si tu es mécano ou non et si tu peux avoir des prix sur les pièces.
--> Attention, si le demi-train avant droit est tordu (un simple trottoir).. il se peut que ce soit le triangle (pièce=~200EUR), mais bien souvent, c'est la "cotelette" qui a morflé... et là, marbre obligatoire avec un éventuel dessoudage/ressoudage d'une nouvelle, mais ça coute cher à faire!!!
(2) Cardan à changer
--> c'est pas la mort, et c'est l'occasion de faire une vidange de boite. Compter 150EUR environ en échange standard chez Pijot
(3) Jeu mineur sur train arrière (???)
--> aie aie aie!!!! Généralement, le roulement attaque la traverse (dont le métal est plus abîmable que le bras). Coût de la traverse = ~440EUR + environ 120EUR de joints
(4) Lave-glace mort
--> pompe de lave-glace = 15EUR en casse
(5) Problème repartition du freinage
--> "segment" de roue dans les freins arrière. ça ne coute pas forcément très cher, mais quand même... Il y a peut-être également les garniture arrière à changer.
Bref, ce n'est peut-être pas très cher à 1500EUR, mais pour moi, les problèmes (1) et (3) peuvent être vraiment galère!!!!
Ca dépend si tu es mécano ou non et si tu peux avoir des prix sur les pièces.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
+1 c'est pas une si bonne affaire, deja quand il va avoir le devis de chez peug pour refaire le train ar il va surement pas le faire faire ou alors la voiture ne sera pas vendu le meme prix.106rallye45 a écrit :oui mais faut s enflammer non plus:
-pneu avd usé a l interieur , qui veut dire defaut de parallelisme , du peut etre un coup de trottoir ou autre choccar ça veut dire que la roue a de l ouverture donc a voir si c est qu un reglage
-les dires du mec , ça c est pas verifiable , il te dit qu il n a jamais tirer dessus, mais ça veut pas forcement dire grand chose: tu peux tirer dessus en usage arsouille , ça on connait, mais la voiture est super bien entretenue avec de la bonne huile et surtout elle est toujours a température de fonctionnement,
en plus si il ne peut pas justifier des frais dessus, vidanges....

pilote de Tu1
-
- Pilote WRC
-
-
- Accroc
Re: Quelle valeur ?
Je peux te remplacer ta pompe si tu veux, suis docteur es pompe de lave glace de 106!Miles-Christi a écrit : - Lave-glace mort
Qu'en pensez-vous ?

Bon, ok, j'ai mis 3/4 d'heure pour changer la mienne mais il a déjà fallu que je la trouve

La 106 rallye, c'est comme les Petits Pimous : petit mais costaud! [img]http://yelims.free.fr/Jesuis/Cavalier.gif[/img]