Bonjour à tous et à toutes, après des années d'absences je refais mon apparition avec un nouveau projet ... Je présenterais ca dans la bonne rubrique.
Actuellement je suis en train de faire une boite (j'ai récupérer une boite de c3 pluriel 1,4 75cv avec un 13x59 axe en 16), j'ai tout démonté pour remettre dans les bon carter de boite. Mais j'aimerais connaitre le nombre de dent de chaque pignons arbres primaire et secondaire de rallye 1.3 et ce pour tout les rapports . Car j'aimerais avoir une boite avec étagement d'origine. J'ai actuellement 3 boites ouvertes (c3 pluriel 13x59 axe 16, 206 1.1 14x60 axe 14 et boite 205 rallye 14x60) , j'ai un peu de tout c'est le loto mais faut que je monte tout dans l'ordre. Merci pour votre aide
Merci pour le document mais hélas il n y a pas la 106 rallyes 1 3 . En revanche via service box j ai pu trouver :
1ère 12x41
2eme: 21x38
3ème : 29x37
4eme: 40x39
5ème: 41x35
Ce pourra servir .
AgAdOu a écrit : ↑27 déc. 2019, 11:21
En effet, mais la pignonnerie est identique aux rallye 1.6 et S16 qui sont dans le tableau.
Exact. Les bv sont de type MA5S, donc les mêmes ouvertures. Il n'y a que le pont qui change.
De légères différences de pignons ( dû à des évolutions de production) mais les ratios restent identiques.
D'accord merci de vos infos, alors j'ai fais avec ce que j'avais sous le coude, boite 206 1,1 et C3 pluriel 1,4.
J'ai donc une couple de 13x59 axe en 16mm, 1ère 12x41 (idem origine), 2eme 21x38 (idem origine), 3eme 32x41 pour du 29x37, 4eme 40X39 (idem origine) et en 5 eme que j'ai pas monté encore j'ai 43x33 au lieu de 41x35 . Fourchette en bronze, synchro en bon état, roulement idem . Qu'en pensez vous des différences pr la 3eme et 5 eme ? Merci
20191217_133150 - Copie.jpg (55.25 Kio) Vu 2173 fois
20191217_133155 - Copie.jpg (55.95 Kio) Vu 2173 fois
20191217_153908 - Copie.jpg (143.31 Kio) Vu 2173 fois
20191217_153911 - Copie.jpg (64.43 Kio) Vu 2173 fois
Pour ta pignonerie, c'est du type MA5N, pas du MA5S.
Tu va tirer plus long qu'une bv de rallye standard.
Ce qui me le fait dire c'est justement l'écart de ton rapport de 5eme. Le 43x33 surmultiplie bcp plus que le 41x35.
Indépendamment du pont choisi. C'est les ratio qui sont moins élevés.
Merci pour la réponse oui les pignons sont issus d'une bdv de 206 1.1 et C3 pluriel 1.4, donc du MA5A . Cool pour la 3eme si j n'aurais pas de differences =) et du coup pour la 5eme si je trouve un 41x35 je devrais plafonner à 190kmh fond de 5eme à 7200tr. C'est bien ca ? ou il y aura quand même la difference du MA5A/S. Merci
Oui tu as bien fait d'attendre car ta 5eme se serait écroulée dès que tu l'aurais passée … 106 mini avait une 5eme longue (il y a quelques siècles de ça ) et c'était la catastrophe
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Hello, m'a BDV est tjs ouverte ... Mon pignon de 5ème ne se monte pas sur mon arbre ce n'est pas le bn modèle je suis tjs en stand by grrr ... J'ai l'impression qu'il me faut absolument un pignon de 5eme provenant d'une BDV ma avec butée hydraulique ( dernière version...). Si quelqu'un comprends ma demande =/