Donc a chaud le ralenti bouge entre 1500 et 2000tr/min et le pire... si je coupe et que je redémarre a chaud ( même 2h après ) elle monte a 3000tr/min pendant quelque secondes et redescend...
Je la sors de moins en moins a cause de ça, le moindre ralentissement ou feu rouge en ville devient un cauchemars

J'avais déjà eu le soucis il y a au moins un an et comme j'avais un autre boitier papillon complet avec les sondes et autres capteurs je l'avais changé et le problème était réglé mais aujourd'hui le problème est de nouveau la
Donc le problème connu c'est le pas a pas, j'ai commencé par essayer celui d’occasion que j'avais. Aucun changement. j'en cherche donc en neuf, j'en commande un sur oscaro et il est trop court... ils font tous la même dimensions sur tous les sites et pareil au vendeur de pièces du coin.
J'ai trouvé sur un forum que ce serais les mêmes que les 306 1.8i 103cv et oui sur le papier il fait 75mm de long comme le mien mais il ne va pas quand même... le moteur monte a froid a 4000tr/min et ne redescend même pas
sur la photo le magnetti marelli que j'ai en rab qui vient d'un 1300 et l'autre neuf qui n'est pas le bon

Quelqu'un a une référence et sait ou trouver le bon model ?