bonjour
j'avais entendu que pour des monté en régime plus franche il fallait monté des volant moteur de TU9 plus léger?
volant moteur
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
volant moteur
106 XSI 1.4 / 206 HDI 1.6 110 SW / 306 HDI SW / 4007 HDI
Re: volant moteur
je ne sais pas si le volant moteur du tu9 est plus leger que celui du tu2j2. (par contre il est plus leger que celui du tu5j2... mais c'est pas le même Ø d'embrayage)
d'origine il doit faire 3,8KG Ssur un tu2j2. j'en ai eu un qui faisait 3,1 kg ( poid Groupe A ) .
plus c'est leger, plus le moteur monte facilement en regime. mais il s'écroule aussi plus vite.
donc il est plus facile de caler au demarrage. et il y a une sensation de moins de frein moteur,
d'origine il doit faire 3,8KG Ssur un tu2j2. j'en ai eu un qui faisait 3,1 kg ( poid Groupe A ) .
plus c'est leger, plus le moteur monte facilement en regime. mais il s'écroule aussi plus vite.
donc il est plus facile de caler au demarrage. et il y a une sensation de moins de frein moteur,
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: volant moteur
Ok merci pour ta réponse
je vais peut être simplement faire un équilibrage de l'équipage mobile. Comme je vais sortir la mécanique pour repeindre le compartiment moteur et faire l'embrayage et distribution.

106 XSI 1.4 / 206 HDI 1.6 110 SW / 306 HDI SW / 4007 HDI
Re: volant moteur
Ça me paraît plus logique 

Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
