
projet 106 xsi maxi A5
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
projet 106 xsi maxi A5
Bonjour a tous, je viens vers vous, vos archives et vos connaissances
Je vais faire l aquisition le weekend prochain d une 106 xsi A5,elle est déjà bien équipé mais je voudrais arriver a une grosse A5 et voudrais savoir jusque ou on pouvait aller niveau trains roulant,moteur,boite et freins ! Je souhaiterais rester en mono papillon le top serait de retrouver des photos et des infos sur celle de monsieur Panizzi ! Merci d avance a vous tous

Re: projet 106 xsi maxi A5
Hello 
Tout dépend si tu veux rester en A5 ou si tu veux passer en A5k (pour être tout à fait conforme à celles de l'époque, avec la vraie boite à air Peugeot sport)
Niveau boite, le top est la 6 crabots SMAN evo2 (pour être tout à fait conforme avec la 1ere "longue" en 11/29)
Niveau frein, les disques et etriers AP Racing (ref 3228) à l'avant. Tu peux aussi monter des AP Racing à l'arrière mais c'est cher, pour rester conforme il faut sinon monter des etriers de BX sur des disques pleins.
Niveau train, le top reste les trains triangulés
Enfin niveau moteur, il me semble que tu peux monter jusqu'à 145cv environ mais c'est très fragile et attention aux prix des révisions...
C'est à peu près tout ce que je sais, mais je suis également preneur d'info car je possède aussi une XSi en A5 que j'essaie de faire évoluer petit à petit
Trystan

Tout dépend si tu veux rester en A5 ou si tu veux passer en A5k (pour être tout à fait conforme à celles de l'époque, avec la vraie boite à air Peugeot sport)
Niveau boite, le top est la 6 crabots SMAN evo2 (pour être tout à fait conforme avec la 1ere "longue" en 11/29)
Niveau frein, les disques et etriers AP Racing (ref 3228) à l'avant. Tu peux aussi monter des AP Racing à l'arrière mais c'est cher, pour rester conforme il faut sinon monter des etriers de BX sur des disques pleins.
Niveau train, le top reste les trains triangulés
Enfin niveau moteur, il me semble que tu peux monter jusqu'à 145cv environ mais c'est très fragile et attention aux prix des révisions...
C'est à peu près tout ce que je sais, mais je suis également preneur d'info car je possède aussi une XSi en A5 que j'essaie de faire évoluer petit à petit
Trystan