Bonjour à tous,
Le temps est passé depuis 2017... je ne me souvenais plus que je l'avais acheté il y a si longtemps... 7ans déjà que je l'ai.... avec un +20000km au compteur.
7ans aussi que je n'ai pas écrit sur ce forum

mais ça va changer parce que j'ai besoin de vous
J'ai quitté la région Orléanaise pour venir en Essonne du côté de Limours. Puis j'en avais marre de la laisser dormir au garage, donc j'en ai fait mon ptit daily pour aller au boulot quand je ne fais pas de télétravail. C'est fun biensûr dans les ptites routes du coin :-)
Mais voilà, c'est le début des emmerdes. Elle se venge d'avoir trop peu rouler....
Le moteur semblait faire un petit cliquetis qui commençait à m'agacer. J'ai donc fait un jeu aux soupapes mais sans grandes améliorations, c'était il y a 2 mois. Je décide avec le beau temps de revérifier quand même car le cliquetis/claquement semble de plus en plus persistant, je dépose le cache culbu, et là c'est le drame.
Je tente de faire tourner le moteur via la vis de poulie d'AAC pour trouver les dos de came pour chaque soupape==> Méga points durs, le moteur est coincé dans un quart de tour d'arbre à cames, entre 2 pmh quoi. Je n'ai même pas touché aux vis de culbu !! j'ai déposé les bougies croyant naïvement que ça venait de la compression et de mes bras faibles du jour. Toujours pareil... Je me suis dit : j'ai rien touché, si je remonte tout comme si de rien n'était, ça va bien se passer, bah non.... Le moteur claque bien comme il faut maintenant. j'ai l'impression que les soupapes touchent de partout.... et sans avoir rien réglé/touché... c'est dingue !! Expliquez-moi où j'ai pu merder
Je suis bon pour ouvrir le moteur maintenant... J'ai anticipé un jour en faisant venir un TU2J2 à pas cher du portugal (via Bparts)... Je crois que je vais le refaire à neuf et faire l'échange... Et vu que c'est mon premier moteur que je vais refaire, bah je ne vais pas me priver de vos conseils et expériences.
je vais donc commencer cette semaine par mettre la 106 au sous-sol, il faut que je fasse de la place. Puis je vais m'acheter un support moteur sur pied pour le bricoler tranquillement, je viens de découvrir que c'était abordable...
à très bientôt, avec les photos que j'avais promises il y a 7 ans.... (imageshack ne semble plus exister... oué je redébarque sur les forums

, faut que je trouve comment qu'on fait )