106 rallye F2000/13 (1600cm3 16v)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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skupien
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106 rallye F2000/13 (1600cm3 16v)

Message par skupien »

Salut, je m'appel Kevin Skupien et je suis aussi l'heureux possésseur d'une petite 106 rallye phase 1.
Pour sa composition c'est très simple:
amortisseurs avants viarouge sur une bas bilstein,
Arrière bilstein de saxo challenge montés sur rotules uniball,
disques de freins zimmermann , plaquettes ds 3000 (ferrodo) avant et arrière,
étriers de saxo vts, train arrière de saxo vts monté en dur (avec bobine alu)
frain à main hydraulique, répartiteur AP racing, durite aviation du maitre cylindre aux roues, caisse légère 710 kg + lest de 170 kg (pour être conforme)
arceau 10 points omp, bac à casque, peltors, mickey,démarrage type aviation, lecteur de carte, rampe de phare 4*200mm (150 w chacune),
harnais 3.5" 5 points, extincteur 2 kg à poudre, vitres polycarbonates avant et arrière Mc Racing, roues en 15" (406), pneus yokohama (A 006 T, A 032 R, A 021 R, A 048) suivant les différents terrains,
Rétros obus chromés, attache capot avant et arrière, barre anti rapprochement supérieur, faisceaux élect allégé, moteur de saxo challenge ( 1600, 16V) 150 cv, boite MA avec couple court 13*64 PTS, cardans renforcés, silents bloc PTS, tringlerie uniball, protège carter alu grand format OMP, collecteur 4/2/1 inox Powerfull, boitier Pts, Ligne GR A OMP, Admission Green (cup), bacquet Sparco bleus.....
Voilà c'est un peu près tout. Bien entendu ce n'est pas une voiture de ville (je pense que l'aviez compris) Elle fait tout les rallyes régionnaux de mon secteur ( dans le 54,55 et 57) et de temps en temps en Belgique.
Elle est en F2000/13, elle était en F2000/12 auparavant avec un moteur de 106 rallye.
j'ai possédé 3 106 S16(route), 2 106 rallye (rallye)et là je reprends une 106 quick sylver pour la transformer en S 16 pour courrir en N2
Voilà, voilà
A bientôt
la passion devant la raison!!!
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

merci pour lui :wink:
va falloir nous faire peter les photos dis donc :!:
bien dans l esprit Rallye cette auto :P
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
skupien
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Message par skupien »

Ok j'en ai plein mais je ne sais pas comment les mettre :?:
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

regarde la

Sinon tu me les envoie par mail et je te les mets :wink:
skupien
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Message par skupien »

Merci c'est super sympa :wink:
J'ai réussi à trouver une petite vidéo:
http://www.video-perso.com/video.php?id=7190
Pour les photos j'essai maintenant et si je n'y arrive pas je te les envoi :wink:
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skupien
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Message par skupien »

ben ca marche pas :evil: :cry:
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skupien
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Message par skupien »

Image
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Message par skupien »

Ca y'est enfin :mrgreen:
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Message par frv100s »

Bienvenue sur le forum !! :)
Allez un nouvel habitant de ma ville !! :mrgreen:
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106mini
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Message par 106mini »

106rallye45 a écrit :bien dans l esprit Rallye cette auto :P
Normal pour une voiture de Rallye, non? :roll: :lol: :lol:

Sinon, :wel...

Sur une caisse de ph1, ça a l'air de bien tourner ton bignou!! :wink: :lol:

N'hésites pas à nous mettre d'autres photos, ainsi que l'évolution de ton projet cité plus haut! :up
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Bracam
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Message par Bracam »

:couk sur le forum

T'a mis un lest de 170kg :shock:
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2 4 R
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106mini
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Message par 106mini »

Bracam a écrit ::couk sur le forum

T'a mis un lest de 170kg :shock:
Oui, c'est vrai ça... Tu as mis quoi et où? :shock:

N'aurais-tu pas eu meilleur temps de laisser ce qu'il y avait d'origine? :lol: :P :lol:
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Message par 106rallye45 »

ça a l air d 'envoyer l engin 8)
la caisse 710kg, mais t as gratté dans tous les recoins :lol:
t as pas une photo du moteur , des trains , et de l habitacle? :oops:
svp , pour un passioné de Rallye :mrgreen:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

Je plussoie avec les collègues, superbe 106 8)
Ca doit envoyer grave là-dedans !!

:wel
Bonne route :wink:
skupien
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Message par skupien »

Merci pour toutes ces réponses :D
En fait pour ce qui du lest il faut savoir qu'à la base je roulais avec un 1300 (moteur origine) donc la réglementation m'amenait à un poids mini de 710 kg, puis avec le 1600, 16v le poids mini doit être de 880 kg (donc il a fallu rajouter du poids)
Ce qui m'a permis de le mettre ou je voulais.
A titre d'info, j'ai fais le tour des garages et j'ai récupéré tous les plombs usagé qu'il avait, je les ai fait fondre (2 jours avec une poele à frire :mrgreen: ma femme n'était pas très heureuse :/* )
Ensuite je l'ai réparti de la manière suivante: (30 kg dans chaque montant de porte,30kg sous le bacquet copilote (c'est la différence de poids que nous avons tous les 2) ,30kg dans les 2 ailes arrière puis 20 kg démontable dans le bouclier arrière (je me suis servi du bulbe de renfort que j'ai rempli avec le plomb, ce qui me permet de l'enlever si besoin est, en Belgique par exemple ou le poids mini n'est pas défini)
Pour le poids je crois que tout est dit, sinon pour le reste il est vrai qu'une 106 donne des sensations qu'aucune autre voiture ne peut donner et c'est vrai qu'avec le moteur de challenge ca envoie fort( mais bon ce n'est pas non plus un kit car)
la passion devant la raison!!!
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