106 rallye F2000/13 (1600cm3 16v)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
106 rallye F2000/13 (1600cm3 16v)
Salut, je m'appel Kevin Skupien et je suis aussi l'heureux possésseur d'une petite 106 rallye phase 1.
Pour sa composition c'est très simple:
amortisseurs avants viarouge sur une bas bilstein,
Arrière bilstein de saxo challenge montés sur rotules uniball,
disques de freins zimmermann , plaquettes ds 3000 (ferrodo) avant et arrière,
étriers de saxo vts, train arrière de saxo vts monté en dur (avec bobine alu)
frain à main hydraulique, répartiteur AP racing, durite aviation du maitre cylindre aux roues, caisse légère 710 kg + lest de 170 kg (pour être conforme)
arceau 10 points omp, bac à casque, peltors, mickey,démarrage type aviation, lecteur de carte, rampe de phare 4*200mm (150 w chacune),
harnais 3.5" 5 points, extincteur 2 kg à poudre, vitres polycarbonates avant et arrière Mc Racing, roues en 15" (406), pneus yokohama (A 006 T, A 032 R, A 021 R, A 048) suivant les différents terrains,
Rétros obus chromés, attache capot avant et arrière, barre anti rapprochement supérieur, faisceaux élect allégé, moteur de saxo challenge ( 1600, 16V) 150 cv, boite MA avec couple court 13*64 PTS, cardans renforcés, silents bloc PTS, tringlerie uniball, protège carter alu grand format OMP, collecteur 4/2/1 inox Powerfull, boitier Pts, Ligne GR A OMP, Admission Green (cup), bacquet Sparco bleus.....
Voilà c'est un peu près tout. Bien entendu ce n'est pas une voiture de ville (je pense que l'aviez compris) Elle fait tout les rallyes régionnaux de mon secteur ( dans le 54,55 et 57) et de temps en temps en Belgique.
Elle est en F2000/13, elle était en F2000/12 auparavant avec un moteur de 106 rallye.
j'ai possédé 3 106 S16(route), 2 106 rallye (rallye)et là je reprends une 106 quick sylver pour la transformer en S 16 pour courrir en N2
Voilà, voilà
A bientôt
Pour sa composition c'est très simple:
amortisseurs avants viarouge sur une bas bilstein,
Arrière bilstein de saxo challenge montés sur rotules uniball,
disques de freins zimmermann , plaquettes ds 3000 (ferrodo) avant et arrière,
étriers de saxo vts, train arrière de saxo vts monté en dur (avec bobine alu)
frain à main hydraulique, répartiteur AP racing, durite aviation du maitre cylindre aux roues, caisse légère 710 kg + lest de 170 kg (pour être conforme)
arceau 10 points omp, bac à casque, peltors, mickey,démarrage type aviation, lecteur de carte, rampe de phare 4*200mm (150 w chacune),
harnais 3.5" 5 points, extincteur 2 kg à poudre, vitres polycarbonates avant et arrière Mc Racing, roues en 15" (406), pneus yokohama (A 006 T, A 032 R, A 021 R, A 048) suivant les différents terrains,
Rétros obus chromés, attache capot avant et arrière, barre anti rapprochement supérieur, faisceaux élect allégé, moteur de saxo challenge ( 1600, 16V) 150 cv, boite MA avec couple court 13*64 PTS, cardans renforcés, silents bloc PTS, tringlerie uniball, protège carter alu grand format OMP, collecteur 4/2/1 inox Powerfull, boitier Pts, Ligne GR A OMP, Admission Green (cup), bacquet Sparco bleus.....
Voilà c'est un peu près tout. Bien entendu ce n'est pas une voiture de ville (je pense que l'aviez compris) Elle fait tout les rallyes régionnaux de mon secteur ( dans le 54,55 et 57) et de temps en temps en Belgique.
Elle est en F2000/13, elle était en F2000/12 auparavant avec un moteur de 106 rallye.
j'ai possédé 3 106 S16(route), 2 106 rallye (rallye)et là je reprends une 106 quick sylver pour la transformer en S 16 pour courrir en N2
Voilà, voilà
A bientôt
la passion devant la raison!!!
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Merci c'est super sympa
J'ai réussi à trouver une petite vidéo:
http://www.video-perso.com/video.php?id=7190
Pour les photos j'essai maintenant et si je n'y arrive pas je te les envoi
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- Nico_rallye
- Pilote WRC
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- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
Merci pour toutes ces réponses
En fait pour ce qui du lest il faut savoir qu'à la base je roulais avec un 1300 (moteur origine) donc la réglementation m'amenait à un poids mini de 710 kg, puis avec le 1600, 16v le poids mini doit être de 880 kg (donc il a fallu rajouter du poids)
Ce qui m'a permis de le mettre ou je voulais.
A titre d'info, j'ai fais le tour des garages et j'ai récupéré tous les plombs usagé qu'il avait, je les ai fait fondre (2 jours avec une poele à frire ma femme n'était pas très heureuse )
Ensuite je l'ai réparti de la manière suivante: (30 kg dans chaque montant de porte,30kg sous le bacquet copilote (c'est la différence de poids que nous avons tous les 2) ,30kg dans les 2 ailes arrière puis 20 kg démontable dans le bouclier arrière (je me suis servi du bulbe de renfort que j'ai rempli avec le plomb, ce qui me permet de l'enlever si besoin est, en Belgique par exemple ou le poids mini n'est pas défini)
Pour le poids je crois que tout est dit, sinon pour le reste il est vrai qu'une 106 donne des sensations qu'aucune autre voiture ne peut donner et c'est vrai qu'avec le moteur de challenge ca envoie fort( mais bon ce n'est pas non plus un kit car)
En fait pour ce qui du lest il faut savoir qu'à la base je roulais avec un 1300 (moteur origine) donc la réglementation m'amenait à un poids mini de 710 kg, puis avec le 1600, 16v le poids mini doit être de 880 kg (donc il a fallu rajouter du poids)
Ce qui m'a permis de le mettre ou je voulais.
A titre d'info, j'ai fais le tour des garages et j'ai récupéré tous les plombs usagé qu'il avait, je les ai fait fondre (2 jours avec une poele à frire ma femme n'était pas très heureuse )
Ensuite je l'ai réparti de la manière suivante: (30 kg dans chaque montant de porte,30kg sous le bacquet copilote (c'est la différence de poids que nous avons tous les 2) ,30kg dans les 2 ailes arrière puis 20 kg démontable dans le bouclier arrière (je me suis servi du bulbe de renfort que j'ai rempli avec le plomb, ce qui me permet de l'enlever si besoin est, en Belgique par exemple ou le poids mini n'est pas défini)
Pour le poids je crois que tout est dit, sinon pour le reste il est vrai qu'une 106 donne des sensations qu'aucune autre voiture ne peut donner et c'est vrai qu'avec le moteur de challenge ca envoie fort( mais bon ce n'est pas non plus un kit car)
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