Voila un tableau ; résultat de mes recherches a ce sujet ; mais je ne saurais vous donner mes sources, ma recherche date d'il y a qques années maintenant
Par contre pour faire un rapprochement avec le flot de véhicule fabriqué ... sur le site de Peugeot Mulhouse, 1700 Peugeot 206 voyaient le jour par jour
soit les 12000 Phase II fabriqué en un peu plus d'une semaine ...
Fantastique ! Et quelques surprises : le marché français a moins compté que la Grèce ! Ne parlons pas de l'Italie où elle a fait un véritable carton (je serais curieux de connaitre les chiffres de ventes des Punto sportives en comparaison : à mon avis Fiat s'est fait tailler un short ! ).
Je suis tombé sur un site d'annonce italien l'autre jour, le bon coin italien, et il y a plein de 106 Rallye 1300 à vendre et bien moins cher qu'en France.
Si seulement les démarches administratives étaient simple
le fif a écrit :Je suis tombé sur un site d'annonce italien l'autre jour, Leboncoin italien, et il y a plein de 106 Rallye 1300 à vendre et bien moins cher qu'en France.
Si seulement les démarches administratives étaient simple
Oui sur Subito il y a un paquet de choses intéressantes, à commencer par les 106. Après pour les démarches c'est comme pour tout, il faut bien préparer avant.
Quand je vois sur certains forums, comment certains se sont mis dans la mouise avec l'Italie, je me dis que dans beaucoup de cas ils l'ont bien cherché (ah bon, il fallait un notaire pour faire le changement de proprio !? Ne pas savoir ça, c'est le début des ennuis assurés...).
ET d'où il faut un notaire? L'italie fait partie de l'union européenne à ce que je sache. Donc l'achat n'a rien de compliqué. En italie il faut juste signaler la vente pour récupérer le papier et les plaques d'export et tu rentres en France. Une fois en France, carte grise italienne, quittus fiscale, certificat de conformité européen (à la dreal ou chez peugeot), certificat de vente français remplis par les 2 (comme pour une vente en france quoi), une CT et c'est bon la voiture obtient ses papiers français.
Union ou pas, les pays ont aussi leurs spécificités ! Ayant eu de la famille qui a vécu en Italie, je suis bien placé pour en parler. A moins que les choses aient changées, la loi italienne imposait de passer par un notaire pour la cession d'un véhicule, même à titre gratuit.