Restauration 1.3 RallySwiss43
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Accroc
- Messages : 147
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 20:18
- Localisation : Rouen
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
Elles doivent pas etre chère les 1300 laba ? non?
-
- Habitué
- Messages : 87
- Enregistré le : 31 mars 2013, 07:17
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
cela dépend de l'état...
mais si bon etat c'est cher oui
mais si bon etat c'est cher oui
-
- Accroc
- Messages : 147
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 20:18
- Localisation : Rouen
-
- Habitué
- Messages : 87
- Enregistré le : 31 mars 2013, 07:17
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
Et je me déplace, je suis allé en chercher une hier en Espagne, prêt d'alicante, celle d'un collègue ...
Il veut la vendre, elle marche bien, je suis parti de geneve a 6h00 du mat, arrivée alicante avec un pote 8h00, une heure de route pour choper la caisse, ramener la voiture de loc a l'aeroport et remonter en suisse, arrivée ce matin a 1h00, elle a fait 1700 bornes en 15 heures, sans broncher,elle va etre a vendre, je verrais combien il en veut... 160000, 06.96 une des dernières livrées, seconde main, peinture a refaire, mecanique ok, je sais pas combien ca vaut... sinon je la garde, pour faire une blanche et une noire....
Il veut la vendre, elle marche bien, je suis parti de geneve a 6h00 du mat, arrivée alicante avec un pote 8h00, une heure de route pour choper la caisse, ramener la voiture de loc a l'aeroport et remonter en suisse, arrivée ce matin a 1h00, elle a fait 1700 bornes en 15 heures, sans broncher,elle va etre a vendre, je verrais combien il en veut... 160000, 06.96 une des dernières livrées, seconde main, peinture a refaire, mecanique ok, je sais pas combien ca vaut... sinon je la garde, pour faire une blanche et une noire....
-
- Habitué
- Messages : 87
- Enregistré le : 31 mars 2013, 07:17
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
Voila, la blanche et bleue est en pièces, la coque à la casse, trop de mal... J'a cependant decoupé l'air arrière gauche, vraiment impeccable, et quand je vois le prix neuf, j'ai bien fait, je veux changer sur la coque que je vais reprendre
J'ai finalement acheté l'espagnol, qui est une belle base de restauration, savez vous les derniers numeros de chassis pour la phase une?? si quelqu'un a un tableau je suis preneur..
Donc maintenant il me reste la coque nue que je vais restaurer, une blanche que je roule tous les jours, une blanche que je vais dédouaner et stocker en attendant..
Aujourd'hui un bon service sur la mienne, avec réglage soupapes, changement ligne echappement par une GRN, biellette barre stab, freins avant, vidange moteur , boite et liquide de refroidissement, filtres et bougies, et mettre des pneus été, voilà pour les news
J'ai finalement acheté l'espagnol, qui est une belle base de restauration, savez vous les derniers numeros de chassis pour la phase une?? si quelqu'un a un tableau je suis preneur..
Donc maintenant il me reste la coque nue que je vais restaurer, une blanche que je roule tous les jours, une blanche que je vais dédouaner et stocker en attendant..
Aujourd'hui un bon service sur la mienne, avec réglage soupapes, changement ligne echappement par une GRN, biellette barre stab, freins avant, vidange moteur , boite et liquide de refroidissement, filtres et bougies, et mettre des pneus été, voilà pour les news
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
vivement les photos !
à bientôt
à bientôt
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
du neuf en Swiss ?
-
- Habitué
- Messages : 87
- Enregistré le : 31 mars 2013, 07:17
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
ouais, je voiens de racheter une rallye 1.3 avec un stock de pieces avec, il faut que j'aille la chercher maintenant et la mettre en pieces si l'état est pas top, la coque n'a pas encore bougé, je suis sur la refection des trains arrière, je vais en restaurer deux d'un coup, ca me fera un stock, ca a pas l'air bien complique à faire, et je vais pas attendre qu'il prenne du jeu...
Je vais aussi préparer la 106 GTI blanche pour la remettre en etat et la vendre, je l'ai ramener au box hier soir et levée sur le lift, elle est vraiment en super état...
180000kms garantis, première main ( une fille), tous les services faits, distrib, freins complets et revision train arrière à 178000kms...
Je vais aussi préparer la 106 GTI blanche pour la remettre en etat et la vendre, je l'ai ramener au box hier soir et levée sur le lift, elle est vraiment en super état...
180000kms garantis, première main ( une fille), tous les services faits, distrib, freins complets et revision train arrière à 178000kms...
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
une vidéo sympa si il faut changer les portées HS.
http://www.ruville.de/fr/de-nous-a-vous ... t/dctab/6/
http://www.ruville.de/fr/de-nous-a-vous ... t/dctab/6/
-
- Habitué
- Messages : 87
- Enregistré le : 31 mars 2013, 07:17
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
C'est une révision préventive, ils n'ont pas de jeu...
Mais le joints sont bien morts et avant que de la merdouille ne rentre dedans, je vais les refaire. ce sera aussi l'occasion de repeindre l'essieu puisqu'ils sont destinés aux voitures que je vais refaire de A à Z.
Je cherche à me faire un bac électrolyse pour nettoyer les bras arrière correctement...
Mais le joints sont bien morts et avant que de la merdouille ne rentre dedans, je vais les refaire. ce sera aussi l'occasion de repeindre l'essieu puisqu'ils sont destinés aux voitures que je vais refaire de A à Z.
Je cherche à me faire un bac électrolyse pour nettoyer les bras arrière correctement...
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
Ah je vois effectivement que vous avez du stock de pieces et du travail en perspective, courage pour les restaurations. J'ai egalement mis la caisse de la rallye a nu mais la niveau remontage c'est quasi terminer =) . rallye51
-
- Habitué
- Messages : 87
- Enregistré le : 31 mars 2013, 07:17
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
Alors j'ai cassé le filetage de la première tige filetée que j'ai essayé, M14 en 8.8 c'est tout ce que j'avais sous la main, je cherche du min 10.9boost a écrit :une vidéo sympa si il faut changer les portées HS.
http://www.ruville.de/fr/de-nous-a-vous ... t/dctab/6/
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
voir du 12,9 traitérallyswiss43 a écrit :
Alors j'ai cassé le filetage de la première tige filetée que j'ai essayé, M14 en 8.8 c'est tout ce que j'avais sous la main, je cherche du min 10.9
-
- Habitué
- Messages : 87
- Enregistré le : 31 mars 2013, 07:17
Re: Restauration 1.3 RallySwiss43
ouais, a voir....
mais la je vais chercher celle que j'ai pas pu prendre semaine dernière et j'en ai trouvé une autre encore, mdr, une blanche
je vais voir si elle en vaut la peine....
apres faut vraiment que je me lance dans la restauration de celle démontée et que j'arrete d'empiler des pièces partout...
-- Poste fusionné le 09 Juin 2013, 06:55 --
Voilà encore une blanche qui est rentrée, beaucoup de kilomètres, moteur remplacé, elle roule très bien, je suis très étonné...
Elle a 310000 km, la coque est décédée, mais il avait un bon stock de pièces avec dont un moteur, des portes, faisceau électrique, etc etc...
Je vais en voir une autre, une blanche de nouveau , j'aimerai bien tombé sur une noire maintenant, histoire de pouvoir en faire une blanche et une noire...
mais la je vais chercher celle que j'ai pas pu prendre semaine dernière et j'en ai trouvé une autre encore, mdr, une blanche
je vais voir si elle en vaut la peine....
apres faut vraiment que je me lance dans la restauration de celle démontée et que j'arrete d'empiler des pièces partout...
-- Poste fusionné le 09 Juin 2013, 06:55 --
Voilà encore une blanche qui est rentrée, beaucoup de kilomètres, moteur remplacé, elle roule très bien, je suis très étonné...
Elle a 310000 km, la coque est décédée, mais il avait un bon stock de pièces avec dont un moteur, des portes, faisceau électrique, etc etc...
Je vais en voir une autre, une blanche de nouveau , j'aimerai bien tombé sur une noire maintenant, histoire de pouvoir en faire une blanche et une noire...