Restauration 1.3 RallySwiss43

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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boost
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par boost »

:pow :top:
Fou 106 rallye ph1
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par Fou 106 rallye ph1 »

Elles doivent pas etre chère les 1300 laba ? non? :)
rallyswiss43
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par rallyswiss43 »

cela dépend de l'état...
mais si bon etat c'est cher oui
Fou 106 rallye ph1
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par Fou 106 rallye ph1 »

Ok ^^
rallyswiss43
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par rallyswiss43 »

Et je me déplace, je suis allé en chercher une hier en Espagne, prêt d'alicante, celle d'un collègue ...
Il veut la vendre, elle marche bien, je suis parti de geneve a 6h00 du mat, arrivée alicante avec un pote 8h00, une heure de route pour choper la caisse, ramener la voiture de loc a l'aeroport et remonter en suisse, arrivée ce matin a 1h00, elle a fait 1700 bornes en 15 heures, sans broncher,elle va etre a vendre, je verrais combien il en veut... 160000, 06.96 une des dernières livrées, seconde main, peinture a refaire, mecanique ok, je sais pas combien ca vaut... sinon je la garde, pour faire une blanche et une noire....
rallyswiss43
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par rallyswiss43 »

Voila, la blanche et bleue est en pièces, la coque à la casse, trop de mal... J'a cependant decoupé l'air arrière gauche, vraiment impeccable, et quand je vois le prix neuf, j'ai bien fait, je veux changer sur la coque que je vais reprendre
J'ai finalement acheté l'espagnol, qui est une belle base de restauration, savez vous les derniers numeros de chassis pour la phase une?? si quelqu'un a un tableau je suis preneur..

Donc maintenant il me reste la coque nue que je vais restaurer, une blanche que je roule tous les jours, une blanche que je vais dédouaner et stocker en attendant..

Aujourd'hui un bon service sur la mienne, avec réglage soupapes, changement ligne echappement par une GRN, biellette barre stab, freins avant, vidange moteur , boite et liquide de refroidissement, filtres et bougies, et mettre des pneus été, voilà pour les news
boost
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par boost »

vivement les photos !

à bientôt :hello:
boost
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par boost »

du neuf en Swiss ? :oops:
rallyswiss43
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par rallyswiss43 »

ouais, je voiens de racheter une rallye 1.3 avec un stock de pieces avec, il faut que j'aille la chercher maintenant et la mettre en pieces si l'état est pas top, la coque n'a pas encore bougé, je suis sur la refection des trains arrière, je vais en restaurer deux d'un coup, ca me fera un stock, ca a pas l'air bien complique à faire, et je vais pas attendre qu'il prenne du jeu...
Je vais aussi préparer la 106 GTI blanche pour la remettre en etat et la vendre, je l'ai ramener au box hier soir et levée sur le lift, elle est vraiment en super état...
180000kms garantis, première main ( une fille), tous les services faits, distrib, freins complets et revision train arrière à 178000kms...
boost
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par boost »

une vidéo sympa si il faut changer les portées HS.

http://www.ruville.de/fr/de-nous-a-vous ... t/dctab/6/
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par rallyswiss43 »

C'est une révision préventive, ils n'ont pas de jeu...
Mais le joints sont bien morts et avant que de la merdouille ne rentre dedans, je vais les refaire. ce sera aussi l'occasion de repeindre l'essieu puisqu'ils sont destinés aux voitures que je vais refaire de A à Z.
Je cherche à me faire un bac électrolyse pour nettoyer les bras arrière correctement...
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par rallye51 »

Ah je vois effectivement que vous avez du stock de pieces et du travail en perspective, courage pour les restaurations. J'ai egalement mis la caisse de la rallye a nu mais la niveau remontage c'est quasi terminer =) . rallye51
Image
rallyswiss43
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par rallyswiss43 »

boost a écrit :une vidéo sympa si il faut changer les portées HS.

http://www.ruville.de/fr/de-nous-a-vous ... t/dctab/6/
Alors j'ai cassé le filetage de la première tige filetée que j'ai essayé, M14 en 8.8 c'est tout ce que j'avais sous la main, je cherche du min 10.9
boost
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par boost »

rallyswiss43 a écrit :
Alors j'ai cassé le filetage de la première tige filetée que j'ai essayé, M14 en 8.8 c'est tout ce que j'avais sous la main, je cherche du min 10.9
voir du 12,9 traité ;)
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Re: Restauration 1.3 RallySwiss43

Message par rallyswiss43 »

ouais, a voir....
mais la je vais chercher celle que j'ai pas pu prendre semaine dernière et j'en ai trouvé une autre encore, mdr, une blanche
je vais voir si elle en vaut la peine....
apres faut vraiment que je me lance dans la restauration de celle démontée et que j'arrete d'empiler des pièces partout...

-- Poste fusionné le 09 Juin 2013, 06:55 --

Voilà encore une blanche qui est rentrée, beaucoup de kilomètres, moteur remplacé, elle roule très bien, je suis très étonné...
Elle a 310000 km, la coque est décédée, mais il avait un bon stock de pièces avec dont un moteur, des portes, faisceau électrique, etc etc...

Je vais en voir une autre, une blanche de nouveau :boxe: :boxe: , j'aimerai bien tombé sur une noire maintenant, histoire de pouvoir en faire une blanche et une noire...
:cry:
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