Jean-Claude, 42 ans, marié, deux enfants, voici le côté familial!
Professionnellement, je m'occupe d'un parc de voiture de collection pour un privé en Suisse, une vingtaine de voitures à faire rouler et à entretenir à l'année, plus qu'un métier, une passion...
Formation de mécanicien autmobiles, quelques années dans la préparation et entretien voitures de rallye, je me suis mis à chercher des 106 1.3 pour en refaire deux, une plaisir et une d'origine si possible...
Mon choix s'est porté sur une blanche, j'en ai trouvé trois... une épave pour les pièces de 10.1995. une en état de marche de 11.1994 (140000km certifés avec carnet de service) et une autre avec un problème moteur de 06.1994..(142000 certifiés avec carnet de service)
J'aimerai arriver à restaurer deux de ces autos, à voir en combien de temps, car je suis assez exigent sur la qualité...
Je vais avoir besoin de vos conseils et astuces, filon pour trouver des pièces, sachant qu'une devra être à l'origine et la seconde, je vais me permettre quelques modifications moteur et châssis pour pouvoir faire un peu de circuit..
Les premières questions arrivent de suite du coup

Evolution moteur:
J'aimerai tirer 130-140cv de ce petit moteur, j'ai un ami qui a une entreprise de révision moteur, donc ce sera plus facile pour moi pour les éventuels usinage et rectifiage...
Les pièces que j'aimerai évoluer et donc voir si cela existe sont les suivantes...
- vilebrequin équilibré
- cloisonnement carter
- bielles
- jeu de joints
- visserie bielles et culasses (type ARP)
- pistons forgés
- arbre à cames
- poulie AAC réglable
- ressorts soupapes renforcés
- grosses soupapes
- collecteur 4 en 1 inox
- ligne échappement inox avec décata
- admission d'air
- reprogrammation calculateur8 faut que ca prenne 8500tr/min
- tuyaux d'eau renforcés
voici les principales pièces qu'il me faudrait, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur...
Trouve t'on encore des pièces chez PTS, amortisseurs, pièces moteurs etc etc???
Y a t'il également de bonnes revues techniques la dessus??
Le démontage de la première débutera semaine prochaine, avec un état des lieux de l'état de la coque et de la mécanique, je ferai des photos au fur et à mesure si cela vous interesse