Je me présente brièvement, Maxime, 24 ans, de Lyon, passionné d'automobile sportive depuis toujours.
Mes précédentes autos : une Ford Puma 1.7 VCT, une Honda Civic 1.6 ESi (EG5), ainsi qu'une Renault Mégane Coupé 2l 16s (moteur de la Williams)
Je suis le propriétaire d'une 106 Rallye 1.3l Noire de 1995 depuis janvier 2011, je l'ai récupéré avec pas mal de boulot à faire.

Après avoir visité le forum et certaines présentations je me suis aperçu que ma 106 ressemblait étrangement à celle de MAT et de boost. Ce que m'a confirmé boost après avoir pris contact avec lui (super sympa au passage

Historique :
Certain la connaisse donc, elle est passé entre au moins 2 personnes sur ce forum, MAT l'a récupéré en septembre 2008 d'un retour de vol, puis elle a été vendu à boost qui l'a ensuite échangé contre une 106 Rallye 1.6 Bleu Santorin à un jeune du 71. C'est à cette personne que j'ai acheté la 106.
Pas mal de boulot en perspective donc vu son passif, l'intérieur est plutôt propre, les seules défauts concernent les sièges et la banquette qui proviennent d'une Rallye Phase 2 ainsi que la console qui avait été remplacé par un modèle de XSi. Depuis je l'ai remplacé par une console de Rallye.
Au niveau de l'extérieur, elle a perdu ses autocollants durant la bataille

Niveau carrosserie il y avait de la rouille perforante du côté de l'aile arrière droite, elle a donc été purement et simplement remplacé par une aile de 106 par un carrossier. Le vernis du toit s'est également fait la malle, elle repassera en carrosserie très vite pour traiter tout ça ainsi que les derniers morceaux récalcitrants de corrosion histoire d'avoir une caisse saine.

Mon objectif est de la remettre le plus propre et d'origine possible au niveau intérieur/extérieur. Vu que le moteur est déjà préparé j'ai souhaité continuer dans ce sens du côté moteur/boîte et freinage/châssis.
Specs :
Moteur :
- Culasse préparé / rectification côte Mini Gr. N
- AAC Maxi Gr. N
- Eprom Gr. N Peugeot Sport
- Ligne Inox Gr. N
- Dé catalyseur Inox
- Collecteur Inox 4-2-1
- Boite à air dynamique Green
- Injecteurs 155cc (205 GTI 115)
- Faisceau haute tension
- Bougies Denso