Saxo VTS Le Mulet
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- Pleintaquet
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Saxo VTS Le Mulet
Donc voilà il me fallait quelques chose pour rouler, m'entrainer etc .... c'est tombé sur une saxo 16s 150000KM de 98 avec quelques travaux à faire dessus.
Les phares avants vont sautés pour les origines
La marmite derriere aussi pour un origine
J'ai déja bossé sur la ventilo qui ne déclenchait pas, avec mon beau pere, le proprietaire la vendait pour ca, sans CT aussi : le faisceau à ce niveau a mal été refait par l'ancien proprio, il a branché une masse avec un (+), donc le fusible sautait, il ne devait pas comprendre pourquoi.
Bien sûr on a mis 1 jour et demi avant de trouver le problème, test sur : calorstat, les 3 sondes, moteur ventilo, fusible ... et là il y en avait pas, on en remet un et POUF il crame >>>> donc relais ventilo, démontage etc ...... et on a enfin trouvé, haleluha
Comme le pare choc etait démonté, j'ai refait une patte de fixation latérale qui manquait, virer la peinture à la bombe qui s'écaille sur le bande noire du pare choc (l'arriere a été fait aussi), grande prouesse également de l'ancien proprio
J'ai changé un soufflet de cardan, heureusement le cardan est resté nickel ca fait pas longtemps que l'ancien proprio l'avait percé.
Une fois remise en bon état de marche, j'apporterai qq ameliorations a droite a gauche.
L'aileron a été retiré, Les trous ont été rebouchés, colle a pare brise retirée, c'est poncé et appreté, quand il fera meilleur je peindrai le hayon et les 2 ailes avants/elargisseurs qui ne sont pas terribles.
J'ai réaligné sur la longueur les elargisseurs, reglé les fermetures de portières, là ca semble pas mal.
La boite a air était cassée, partie inferieur a gauche, car fixée en rigide sur la traverse, forcément ca n'a pas fait long feu avec l'ancien proprio : réparation avec ma pâte miracle
Refection du faisceau d'un des antibrouillard qui était coupé, branchement, maintenant tout fonctionne
Maintenant je m'occupe plus de la partie mécanique, J'ai enlevé la sortie Supersprint pour un origine, et j'attends 2 jambes de forces complétes avec du Bilstein B6 tarage ferme, ressorts Eibach qui iront tres bien avec les Bilsteins rotulés de l'arrière : changement car j'ai une des jambes de force qui a son logement tres ovalisé pour la fixation de la rotule de triangle, d'ou un jeu important et c'est même dangereux.
Voila petit à petit elle ressemble à quelque chose
AVANT
APRES
AVANT
APRES
AVANT
APRES
AVANT
APRES
L'interieur que je n'ai pas encore nettoyé, ca viendra
Et la réparation de la boite à air avec changement de la visserie qui n'était pas au top :tourne:
Les phares avants vont sautés pour les origines
La marmite derriere aussi pour un origine
J'ai déja bossé sur la ventilo qui ne déclenchait pas, avec mon beau pere, le proprietaire la vendait pour ca, sans CT aussi : le faisceau à ce niveau a mal été refait par l'ancien proprio, il a branché une masse avec un (+), donc le fusible sautait, il ne devait pas comprendre pourquoi.
Bien sûr on a mis 1 jour et demi avant de trouver le problème, test sur : calorstat, les 3 sondes, moteur ventilo, fusible ... et là il y en avait pas, on en remet un et POUF il crame >>>> donc relais ventilo, démontage etc ...... et on a enfin trouvé, haleluha
Comme le pare choc etait démonté, j'ai refait une patte de fixation latérale qui manquait, virer la peinture à la bombe qui s'écaille sur le bande noire du pare choc (l'arriere a été fait aussi), grande prouesse également de l'ancien proprio
J'ai changé un soufflet de cardan, heureusement le cardan est resté nickel ca fait pas longtemps que l'ancien proprio l'avait percé.
Une fois remise en bon état de marche, j'apporterai qq ameliorations a droite a gauche.
L'aileron a été retiré, Les trous ont été rebouchés, colle a pare brise retirée, c'est poncé et appreté, quand il fera meilleur je peindrai le hayon et les 2 ailes avants/elargisseurs qui ne sont pas terribles.
J'ai réaligné sur la longueur les elargisseurs, reglé les fermetures de portières, là ca semble pas mal.
La boite a air était cassée, partie inferieur a gauche, car fixée en rigide sur la traverse, forcément ca n'a pas fait long feu avec l'ancien proprio : réparation avec ma pâte miracle
Refection du faisceau d'un des antibrouillard qui était coupé, branchement, maintenant tout fonctionne
Maintenant je m'occupe plus de la partie mécanique, J'ai enlevé la sortie Supersprint pour un origine, et j'attends 2 jambes de forces complétes avec du Bilstein B6 tarage ferme, ressorts Eibach qui iront tres bien avec les Bilsteins rotulés de l'arrière : changement car j'ai une des jambes de force qui a son logement tres ovalisé pour la fixation de la rotule de triangle, d'ou un jeu important et c'est même dangereux.
Voila petit à petit elle ressemble à quelque chose
AVANT
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L'interieur que je n'ai pas encore nettoyé, ca viendra
Et la réparation de la boite à air avec changement de la visserie qui n'était pas au top :tourne:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Saxo VTS Le Mulet
hey voiture de bogoss !! mdr !
alors l'intérieur n'est pas d'origine, jsais pas d'où il sort mais ya pas de cuir sur les Saxo 16v phase 1 de mémoire.
par contre l'aileron semble etre un accessoire Citroen qui était dispo en option à la commande uniquement sur phase 1 aussi.
donc le balourde pas à la benne, tu dois pouvoir grapiller de la monnaie en le vendant.
et j’espère que tu va me virer les jante german look ! où je viens personnellement te mettre la fessée !!
-- Poste fusionné le 26 Déc 2012, 14:16 --
je rêve où t'as la clim ( double ventilo ) ?
Fait gaffe aussi au joint de cucu, ce millésime à tendance à claquer aussi.
Roule pas trop avec, tu va avoir l'impression que le 1300 se traine la bite !!
alors l'intérieur n'est pas d'origine, jsais pas d'où il sort mais ya pas de cuir sur les Saxo 16v phase 1 de mémoire.
par contre l'aileron semble etre un accessoire Citroen qui était dispo en option à la commande uniquement sur phase 1 aussi.
donc le balourde pas à la benne, tu dois pouvoir grapiller de la monnaie en le vendant.
et j’espère que tu va me virer les jante german look ! où je viens personnellement te mettre la fessée !!
-- Poste fusionné le 26 Déc 2012, 14:16 --
je rêve où t'as la clim ( double ventilo ) ?
Fait gaffe aussi au joint de cucu, ce millésime à tendance à claquer aussi.
Roule pas trop avec, tu va avoir l'impression que le 1300 se traine la bite !!
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Re: Saxo VTS Le Mulet
Pour l'interieur j'avais entendu dire que les 106S16 avaient des cuir alcantara, sinon les 306 s16
Pour l'aileron il est déja revendu
Pour les jantes j'attendrai un peu, je vais d'abord les refaire à neuf, et le temps de trouver ce qui convient elle roulera avec
Et sinon tu reves pas, oui il y a la clim, c'est la grande classe : alors un de ces 4 elle disparaitra, trop de poids
Pour le joint de culasse pour l'instant tout va bien
Niveau perf, je ne sais pas ce qu'il y a dans le moulin, mais alors celle là elle marche vraiment tres bien comparée à d'autres que j'ai déjà essayé .... c'est aussi d'ailleurs pour ça que je l'ai prise
Pour l'aileron il est déja revendu
Pour les jantes j'attendrai un peu, je vais d'abord les refaire à neuf, et le temps de trouver ce qui convient elle roulera avec
Et sinon tu reves pas, oui il y a la clim, c'est la grande classe : alors un de ces 4 elle disparaitra, trop de poids
Pour le joint de culasse pour l'instant tout va bien
Niveau perf, je ne sais pas ce qu'il y a dans le moulin, mais alors celle là elle marche vraiment tres bien comparée à d'autres que j'ai déjà essayé .... c'est aussi d'ailleurs pour ça que je l'ai prise
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
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Re: Saxo VTS Le Mulet
C'est un intérieur des dernière 106 s16 avec airbag latéraux
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Re: Saxo VTS Le Mulet
Les intérieurs de 306 se montent sur nos caisse ?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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Re: Saxo VTS Le Mulet
Pleintaquet a écrit :Niveau perf, je ne sais pas ce qu'il y a dans le moulin, mais alors celle là elle marche vraiment tres bien comparée à d'autres que j'ai déjà essayé .... c'est aussi d'ailleurs pour ça que je l'ai prise
Oh ben c'est simple, c'est un TU5J4 L3 , donc monobroche, la légende urbaine dis qu'il marche mieux que le L4 qui avait du du subir encore des restriction de pollution à l'époque pour le passage à l'Euro4 (L4).
Essaye de te dégoter 2 petit AAC GrN ( 8.9 de levée ) + la gestion CS GrN , tu va voir , c'est pas dégeu, à la vue des routes que tu dois avoir dans le secteur.
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Re: Saxo VTS Le Mulet
Sympa la Sakshow! Sobre et tout!
Bonne restauration à toi!
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Re: Saxo VTS Le Mulet
Au fur et a mesure elle ressemblera à quelque chose .... ah oui au fait si certains veulent des phares lexus je vais le srevendre dans quelque temps pour remettre l'origine
Pour les aac et la gestion je pense rester d'origine, c'est vraiment juste pour ne pas perdre la main, reconnaitre, m'entrainer, lui degourdir les bielles donc ca ira bien comme ca ...... sinon pourquoi pas une boite de 1300 avec un VM en 180 ......
Pour les aac et la gestion je pense rester d'origine, c'est vraiment juste pour ne pas perdre la main, reconnaitre, m'entrainer, lui degourdir les bielles donc ca ira bien comme ca ...... sinon pourquoi pas une boite de 1300 avec un VM en 180 ......
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- Pleintaquet
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Re: Saxo VTS Le Mulet
Oui c'est clair je suis déjà bien content d'avoir trouvé un 16 comme mulet
J'attends les jambe sde force et apres ca roule
J'attends les jambe sde force et apres ca roule
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Saxo VTS Le Mulet
En place le pleintak le cuir alcantara vient d'une 106 S16 phase 2 car Airbag ceux des phase 1 c'est les mêmes sans les airbags.
Content du 16 Papsous
-- Poste fusionné le 29 Déc 2012, 12:03 --
Je me tate cette madif sur ma "16" car ça tire long d'origine !!!!
Content du 16 Papsous
-- Poste fusionné le 29 Déc 2012, 12:03 --
Pleintaquet a écrit :Au fur et a mesure elle ressemblera à quelque chose .... ah oui au fait si certains veulent des phares lexus je vais le srevendre dans quelque temps pour remettre l'origine
Pour les aac et la gestion je pense rester d'origine, c'est vraiment juste pour ne pas perdre la main, reconnaitre, m'entrainer, lui degourdir les bielles donc ca ira bien comme ca ...... sinon pourquoi pas une boite de 1300 avec un VM en 180 ......
Je me tate cette madif sur ma "16" car ça tire long d'origine !!!!
Team Street Racing.
Just Independent.
Drive vintage be cool and never forget where do you come from !!!
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Re: Saxo VTS Le Mulet
je pense que le mieux est le 14x60 axe en 16, le 13x59 ça fait quand meme très court sur le TU5J4.
Re: Saxo VTS Le Mulet
le 14*60 c'est ce que TOUT le monde monte sur le TU5J4 , il n'y a pas un très grosse différence entre les deux ponts surtout à 130, en revanche avec le 13*59 ça arrache tout même en 5
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Re: Saxo VTS Le Mulet
ué ben vasy trouvé un 13x59 ! ça court par les rues !
Re: Saxo VTS Le Mulet
La boîte est déjà en ma procession mais je me cague de la montée sur mon 16.
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