[AgAdOu] Saab 95 aero (VENDUE)
Posté : 10 déc. 2012, 09:26
Nouvelle voiture pour ce mois de décembre...
c'est une Saab 95 Aero 2.3T d'août 2000, qui à l'achat avait 225800km. Le moteur a 160 000km (casse turbo pour l'ancien).
Moteur 4 cylindres 2.3 16V turbo (0,95b) de 230ch et surtout...350nm de 1900 à 4000trs
(overboost 20sec avec 370nm...
).
Donc c'est très coupleux et très agréable à conduire.
Côté équipements c'est bien fourni, avec régulateur, sièges cuirs électriques à mémoire, sièges ventilés (de l'air sort des sièges), son hifi 9hp 200W Harman Kardon, Antipatinage TCS totalement déconnectable, clim bizone, etc.
Après 300km à son bord, les points positifs :
- équipements / confort / espace
- moteur
et les points négatifs :
- freins
- amortisseurs "mous"
- maintien des sièges
...bref c'est pas fait pour faire du rallye
Les défauts à corriger :
- écran SID à réparer / c'est l'écran où la température extérieure, la radio, les messages apparaissent, et la maladie sur les 93 et 95 c'est de perdre des pixels
- tremblement et grondement des pneus arrières = FAIT, montage de 2 contisport contact 3
- rotule de direction à changer + parallélisme
- système de reniflard d'huile à changer / plusieurs évolutions ont été faites, ils en sont à la 6ème...et le mien a une durite coupée en 2

Avec la Leon TDI150 de ma chérie...

Régulateur activé, doucement sur l'autoroute


Changement des pneus arrières


Fuite d'huile BV et très légère fuite d'huile moteur

c'est une Saab 95 Aero 2.3T d'août 2000, qui à l'achat avait 225800km. Le moteur a 160 000km (casse turbo pour l'ancien).
Moteur 4 cylindres 2.3 16V turbo (0,95b) de 230ch et surtout...350nm de 1900 à 4000trs


Donc c'est très coupleux et très agréable à conduire.
Côté équipements c'est bien fourni, avec régulateur, sièges cuirs électriques à mémoire, sièges ventilés (de l'air sort des sièges), son hifi 9hp 200W Harman Kardon, Antipatinage TCS totalement déconnectable, clim bizone, etc.
Après 300km à son bord, les points positifs :
- équipements / confort / espace
- moteur

et les points négatifs :
- freins
- amortisseurs "mous"
- maintien des sièges
...bref c'est pas fait pour faire du rallye
Les défauts à corriger :
- écran SID à réparer / c'est l'écran où la température extérieure, la radio, les messages apparaissent, et la maladie sur les 93 et 95 c'est de perdre des pixels
- tremblement et grondement des pneus arrières = FAIT, montage de 2 contisport contact 3
- rotule de direction à changer + parallélisme
- système de reniflard d'huile à changer / plusieurs évolutions ont été faites, ils en sont à la 6ème...et le mien a une durite coupée en 2

Avec la Leon TDI150 de ma chérie...

Régulateur activé, doucement sur l'autoroute



Changement des pneus arrières


Fuite d'huile BV et très légère fuite d'huile moteur
