c'est une Saab 95 Aero 2.3T d'août 2000, qui à l'achat avait 225800km. Le moteur a 160 000km (casse turbo pour l'ancien).
Moteur 4 cylindres 2.3 16V turbo (0,95b) de 230ch et surtout...350nm de 1900 à 4000trs


Donc c'est très coupleux et très agréable à conduire.
Côté équipements c'est bien fourni, avec régulateur, sièges cuirs électriques à mémoire, sièges ventilés (de l'air sort des sièges), son hifi 9hp 200W Harman Kardon, Antipatinage TCS totalement déconnectable, clim bizone, etc.
Après 300km à son bord, les points positifs :
- équipements / confort / espace
- moteur

et les points négatifs :
- freins
- amortisseurs "mous"
- maintien des sièges
...bref c'est pas fait pour faire du rallye
Les défauts à corriger :
- écran SID à réparer / c'est l'écran où la température extérieure, la radio, les messages apparaissent, et la maladie sur les 93 et 95 c'est de perdre des pixels
- tremblement et grondement des pneus arrières = FAIT, montage de 2 contisport contact 3
- rotule de direction à changer + parallélisme
- système de reniflard d'huile à changer / plusieurs évolutions ont été faites, ils en sont à la 6ème...et le mien a une durite coupée en 2

Avec la Leon TDI150 de ma chérie...

Régulateur activé, doucement sur l'autoroute



Changement des pneus arrières


Fuite d'huile BV et très légère fuite d'huile moteur
