Benjamin, 23 ans, sur Montpellier, Peugeoïste depuis trop longtemps diront certain

Je me suis donc inscrit sur le forum parce que depuis fin juin je suis l'heureux possesseur d'une merveilleuse 106 Rallye 1600 de couleur blanche que j'ai affectueusement surnommé "ma saucisse" (forcément!). Ma première voiture à moi, auparavant j'ai appris à conduire sur la 406 HDI phase 2 familiale (110ch), et je travail tout les jours avec un Peugeot Expert dernière génération rallongé (110ch je pense...).
Bref, j'ai acquis cette bombinette sur un coup de tête (comme toujours), mais pas en faisant n'importe quoi non plus. J'en voulais une "assez bien entretenue" et pas une confort, un vrai dépouillé pour de la vrai conduite! J'ai trouvé mon bonheur à quelques centaines de bornes de chez moi, j'ai flashé sur celle la en particulier sans trop savoir pourquoi, maintenant je dirais que inconsciemment ce sont les rétros et poignée de porte couleur carrosserie avec les jantes et le rabaissement qui m'ont plu!
Petite photo peu de temps après l'aquisition:

Quasiment toute d'origine (juste volant OMP, amortisseur viarouge avec ressort eibach, jantes inconnu (Speedline PTS ?) et ligne Oreca), 175 000 bornes, beaucoup beaucoup de factures, un ancien proprio plus jeune que moi mais assez connaisseur, je me dis que je pars sur quelque chose d'assez sur. En fait il s'avère qu'elle était pas si bien entretenue que ça, elle avait des coupures à bas régime et quand il y avait peu d'essence (dernier tiers). Plusieurs feux qui marchent pas, le commodo gauche qui bloque, balais d'essuie glace à changer, pompe lave glace à remettre, pare choc avant fendu, et surtout, SURTOUT, la caisse qui à beaucoup travaillé ce qui donne une fissure que je n'avais pas vu le long du passage de roue gauche (dans le coffre, la ou c'est du mastic...). Sans compter le train arrière qui, bien évidemment, a pris du jeu, et la boite qui craque complètement.
Pendant un petit moment, devant le fait que la voiture à été apparemment repeinte, et devant le "travail" de la caisse, on s'est demandé si:
- c'était vraiment une rallye à la base ?
- elle avait pas tapé ?
=> Un peu (beaucoup) les boules, mais je suis pas du genre à me laisse abattre, avec des amis on se retrousse les manches, on part à la pêche aux informations pour en savoir le maximum sur l'historique de la voiture, et on fait ce qu'on peut pour la remettre en état!
Suite de l'aventure demain, avec les résultat de l'enquête et les premières réparations