
Nouvellement inscrit, je vais donc commencer par me présenter. J'ai 40 ans, j'aime la mécanique et les voitures en général, les motos également. J'utilise une CITROEN C5 HDI 140cv série 2 pour tous les jours, pour son confort exceptionnel et ses qualités de routières. J'ai également un YAMAHA XJ6N pour les beaux jours. Je cherchais une petite voiture fun pour trainer par ci par là, parce que la C5, quand j'ai pas mes garçons, c'est grand pour deux !! Donc, recherches sur le bon coin ( of course ! ).... Mes recherches partent à la base sur une petite voiture 106 ou saxo, économique et fiable. Mais le diable me pique les fesses à coup de trident ! Pourquoi ne pas en même temps se faire plaisir !?! Donc, je dévie : Saxo VTS, 106 XSI.... Les 205 GTI en état sont introuvables et/ou hors de prix, alors... Et paf, en cherchant, je tombe sur une 106 Rallye série I, blanche, qui semble super propre sur les tofs de l'annonce


Je craque !! Echange de mail avec le vendeur, coup de téléphone et rendez-vous pris pour le week-end suivant.
La 106 est au garage, un modèle de 1994, complet, intérieur propre, tout est là, tout marche ( électrique ). Elle n'est pas neuve bien sur, 18 ans déjà. Le gars et un ancien coureur pro, il travaillait chez PEUGEOT. Il courait sur la même, l'a d'ailleurs rachetée après plusieurs années. Il avait trouvé celle que je convoite en Suisse pour servir de banque d'organe, et remonter sa voiture à lui comme elle l'était des années plus tôt. Mais devant l'état général de cette "donneuse", il s'est refusé à la démonter. Du coup, il l'a vend....
Bah, il y a quelques défauts de carosserie, mais elle tourne bien. Essai routier : Elle démarre au quart de tour, roule bien en ligne, freine en ligne, tient le pavé, accèle FOOORRRTTTT !

Le moteur ronronne et semble bien péchu, loin d'être rincé malgré ces 201.000 km. Il y a bien une ou deux traces de corrosion dans les ailes arrières, en regardant par l'intérieur, mais rien qui ne semble rédibitoire. Bon, ben je crqaue quoi !! Allez, le chèque est signé, la voiture a son contrôle technique et est assurée... Je repars par la route. 2 heures de trajet, pas de problème de chauffe, pas de témoin qui s'allume. Un plaisir connu jusqu'alors uniquement sur une moto ! Douce et docile jusqu'à 5.000 tours, presque une citadine, ça devient une autre voiture à partir de là et ça pousse, ça pousse ! Jusqu'à 7.200 tours


Elle est chez moi depuis 2 mois. Je me suis mis dans l'idée de refaire ces petits points de rouille dans le coffre... Et là


Bon, ben y'a du dégat. Les trois épaisseurs de tole qui se rejoignent dans le bas des passages de roues arrières c'est pas joli-joli...
Allez, on se retrousse les manches : Chandelles, calage, déshabillage intérieur, et on gratte toute cette mer...rouille. OK, vu les dégats, j'ai pas le choix. Je dois couper ce qui eszt pourri et tout refaire. SUPER !!! Madame va être contente.
Je vous mets quelques tofs, histoire de vous rendre compte. Je vous tiendrai informés au fur et à mesure !
Gasp, j'ai du pain sur la planche !
Anthony
PS : Bon, ça fait deux jours que je me bats et que j'essaye de joindre des tofs.......
