[MATI] 1.3 côte et rallye F2000-12 | Prépa (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

mati
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2005, 13:44
Localisation : 66
Contact :

[MATI] 1.3 côte et rallye F2000-12 | Prépa (FR)

Message par mati »

salut à tous,
je viens juste de découvrir le forum.
moi perso, j ai une rallye 1300 avec laqu elle je fait des courses de cotes et rallyes.

niveau prépa rien d'extraordinaires, l'essentiel c'est de se faire plaisir.

:lol: :lol:

caisse : deblaxonné et soudé
train avant avancé
train arriere : a peine decranté
suspension avant : peugeot sport mini GR A
suspension arriere : via rouge
arceau multipoint CRMO sparco soudée
baquet REV
moteur: embrayage renforcée, calculateur Peugeot sport, boite a air decoupé style ecope
boite : couple court 13*64 citroen sport
etrier: GTT
ligne inox GR N
super déco Vinil
a venir : kit vitres macro et capot et male en fibre, trappe de toit

voila ma petite 106, si vous voulez quelques photos, petite video dont une caméra embarquées, c'est sur:
http://www.maticompetition.com
mati

http://www.maticompetition.com
snowbidule
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : 26 févr. 2005, 11:56
Localisation : Frejus , Toulon 83

Message par snowbidule »

Bienvenue a toi !
106 rallye phase 2 , de la bombe !!!
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

:wel

Qu'entends-tu par train avant avancé? :oops: :?:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

:couk sur le forum 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

106mini a écrit ::wel

Qu'entends-tu par train avant avancé? :oops: :?:


Modification de la chasse?
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

tu modifie ta chasse en retournant la tete d amorto dans l autre sens (180°)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
mati
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2005, 13:44
Localisation : 66
Contact :

Message par mati »

non, j'ai tordu mes trains vers l'avant voir page site suivante

http://www.carsport.fr/train.htm

moi perso, un des blemes de la 106, c 'est le sous virages et de faire ca,
cela élimine beaucoup se probleme.
je viens de changer les triangles et de mettre du peugeot sport, mon préparateur les a tordu, juste ce qu'il faut et dans le séré c'est pas mal.
j'ai vu la difference d'une année sur l'autre sur le meme tracée, et moi perso, c'est pas l'autobloc mais cela reduit par deux, environ, la derive du train avant, d'ou moins de glisse, moins de perte niveau chrono.
j espere que mes explications sont claire......... :oops:
mati

http://www.maticompetition.com
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

mati a écrit :non, j'ai tordu mes trains vers l'avant voir page site suivante

http://www.carsport.fr/train.htm

moi perso, un des blemes de la 106, c 'est le sous virages et de faire ca,
cela élimine beaucoup se probleme.
Ah bon? Je n'aurais jamais cru... :!: :o C'est pourtant plus joueur du train arrière d'habitude... :? :idea:
mati
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2005, 13:44
Localisation : 66
Contact :

Message par mati »

moi perso, j'ai toujours trouvé que dans les speciales séré je souvirais vachement, elle tirait droit a la reaccélaration, pourtant c 'est pas la puissance :P

c'est sur l'arriere, il tient bien mais quand sa decroche........ca decroche, surtout avec une caisse dure, mais l'arriere je trouve qui suit bien et cela permet aussi de bien mettre la voiture.

le seul bleme, c'est qui te faut faire gaffe quand tu lache l'accelerateur car elle a tendence a decroché vite dans se cas.
Mais défois je fais des démo sur circuit et avec des slick circuit devant et des pneu route derriere, pas besoin de cable, a l'entrée du virage tu lache et passage a la Ragnotti obligé, cela apprend beaucoup aprespour le rallye.

mais revenons au train, je trouve que c'est nickel et de plus en plus de mode le fait donc..............
mati

http://www.maticompetition.com
citron (RS2)
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 06 juil. 2004, 00:28

ok

Message par citron (RS2) »

salut Mati
Tu feras le fenouilledes surement a la fin de l'année. on s'y verra mais je sais pas encore sur quelle auto, soit 106 soit RS1.
A plus
mati
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2005, 13:44
Localisation : 66
Contact :

Message par mati »

pas de bleme.
normalement j'y serais a part probleme sur la 106
nésite pas a venir me voir
et j espere que tu sera au depart
mati

http://www.maticompetition.com
LIONEL
Pilote WRC
Messages : 1837
Enregistré le : 07 mars 2005, 16:52
Localisation : SENS 89

Message par LIONEL »

:wel
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
mati
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2005, 13:44
Localisation : 66
Contact :

Message par mati »

voila cela faisait un bail que j'etais pas revenu sur ce forum alors je commence par les modif sur ma voiture

kit fibre + vitre macro

changement complet du systeme de frein

et oui dyametre plus gros, frein plus gros.

a bientot sur un post
mati

http://www.maticompetition.com
Fred66
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 24 août 2007, 13:03
Localisation : Perpignan (66)

Message par Fred66 »

Salut mati on ce connais de vue (suis a l'asa aussi on s'est vu au vallespir col de llauro le dimanche) et je possède depuis quelques mois une titine comme toi donc ça serai cool que tu m'explique un peu les modifs à faire pour pouvoir courir (le minimum requis) j'aimerai pour commencer faire de la cote en régional mais j'ai peur que ce soit un peu léger en terme de puissance si tu reste d'origine.
Quand pense tu toi?
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
gregstealth
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:29
Localisation : Perpignan 66
Contact :

Message par gregstealth »

:arrow:
[url=http://www.sudracing.tk][img]http://img167.imageshack.us/img167/9357/signature3copieqh2.jpg[/img][/url]
Peugeot un constructeur sort ses griffes!
Répondre