J'ai possédé une 205 rallye et une 106 xsi 1.6, là samedi je vais voir une 106 rallye S2, à force de récolter des infos je tombe sur des différences...

Je pensais que le TU5J2 des 106 xsi 105 et des 106 rallye S2 étaient les mêmes, mais apparemment NEIN!
- soi-disant pour des raisons de dépollution le TU des rallye S2 tombe à 103 ch au lieu de 105 ; ça à la limite... on s'en fiche.
- mais alors quand je lis qu'elles ont un régime maxi différent! 6 800 tr/min pour xsi et 7 200 tr/min pour rallye

J'aimerais bien qu'on me confirme cette info, qu'en dites-vous, vous les spécialistes?
Je me rappelle que ma xsi 1 600 avait plus trop de jus passé 6 000 tr/min ; une fois décatalysée et avec boîte à air ça allait déjà mieux, elle était déjà un peu plus joyeuse jusqu'à 6 500. Mais là avec une rupture à 7 200, pffff limite je vois pas trop l'intérêt...

Ou alors c'est la technique de sioux pour arriver tout juste à un peu plus de 100 km/h en restant en 2è, ça permet de ne pas être obligé de passer la trois pour faire un 0 à 100 et donc d'économiser des 10è de secondes...

Comme ça ça fait bien sur la fiche technique...

Suis impatient de lire vos avis...
