rapport volumetrique
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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rapport volumetrique
Bonsoir tous le monde je vais monté une culasse de ph1 sur un bloc 1.6 de ph2 quel qu'un peut-il me dire le rv que j'aurait avec ce montage quel joint de culasse choisir ? J'ai peur qu'en montent un joint de tu5jp4 le rv soit trop haut mais peut être que je me trompe merci d'avance pour les conseils.
Ps: ma culasse et le bloc sont en cote origine
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Re: rapport volumetrique
Si tu pars d'un bas moteur 1600 RALLYE, alors tu auras un moteur complet 1600R... Donc si tu mets un joint 1.4mm tu auras le RV d'origine de ce moteur (pistons plats), moins de 10 je crois.
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Re: rapport volumetrique
Le problème c'est que j'ai regarder sur Peugeot box et la culasse de ph1 n'a pas la même réf que celle de xsi ou rallye 1600 hors beaucoup dise que ce sont les même c'est pour sa que je pose la question si sa ce trouve les chambres de combustion de la culasse ph1 serai plus petite et ferai augmenter le rv par rapport à la culasse de 1.6
Re: rapport volumetrique
La référence sur la culasse est identique entre ces culasses. Les AAC sont les mêmes.
Les toutes premières culasses 1300 ont un gravage différent ("2J2"), c'est la seule différence.
EDIT 18/12/2023 : les culasses et les réf de culasses sont bien différentes.
Les toutes premières culasses 1300 ont un gravage différent ("2J2"), c'est la seule différence.
EDIT 18/12/2023 : les culasses et les réf de culasses sont bien différentes.
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Re: rapport volumetrique
Ok donc de combien je doit raboter la culasse pour être bien j'ai pensé au joint de jp4 mais il fait quand même 0.8 mm de moins que celui d'origine donc je sais pas trop quoi faire en fait j'ai surtout peur d'avoir du cliquetis et que le calculateur du coup me foutent du retards à l'allumage vue que j'ai un capteur de cliquetis
Re: rapport volumetrique
ça se calcule. Je peux pas te dire comme ça si ca ira ou non.
Mais un ami a enlevé 1mm a une culasse XSi 1400 sur un bloc JP4 (pistons légèrement bombés). Faut que je vois ce qu'il a mis comme joint.
Mais un ami a enlevé 1mm a une culasse XSi 1400 sur un bloc JP4 (pistons légèrement bombés). Faut que je vois ce qu'il a mis comme joint.
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Re: rapport volumetrique
J'ai monté samedi une culasse d'ax sport sur un jp4 avec joint jp4 et du coup beaucoup trop de cliquetis même en mettant beaucoup de retard à l'allumage ducoup on redémonte samedi pour mètre un join plus épais mais peut être que les chambre de la culasse du tu24 sont différente des notre ?
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Re: rapport volumetrique
Faut mesurer le volume de chambre, pas le choix.
La culasse de sport avec carbu weber?
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Ax sport weberisée powaaaaa
La mamie aux 106 rallye ;)
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Re: rapport volumetrique
Oui l'ax est en weber elle fait vraiment beaucoup de cliquetis donc on va monté un join en 1.65 mm pour ma 106 j'ai pris un joint en 1.35 mm pour être sur de pas avoir un rv trop haut
Re: rapport volumetrique
Elle n'étais pas déja rectifiée la culasse TU24 ?!
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Re: rapport volumetrique
Non la culasse n'est pas rectifier elle est au cote origine pour ma part je fait mon moteur la semaine prochaine avec join au cote origine 1.35 mm
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Re: rapport volumetrique
J'ai di que je monte un bloc de phase 2 mais il s'agit en fait d'un bloc de saxo 100 cv je pensais que c'était les même mes un ami ma dit aujourd'hui que les rallyes phase 2 sont en piston creux et les saxo 100 cv en piston plat quelqu'un pour confirmer ? Car si c'est le cas mon rv serai différent
Re: rapport volumetrique
rallye ph.2 pistons plats.
saxo 100cv pistons creux, et à quelques exceptions pistons légèrement bombés
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Re: rapport volumetrique
Mon bloc à les piston légèrement bombés j'ai dit plat car le bombage est pas énorme j'ai du nettoyer les tête de piston pour le voir de plus je ne comprend rien Agadou tu me dit que les piston de rallye ph2 sont plat et bracam sur un autre sujet à mis une photo d'un piston de ph2 et il est creux qui croire ? en tout cas je ne sais pas ce qui change réellement entre la saxo et la 106 mais la 106 à un rv donné à 10.2 et la saxo 10.8
Re: rapport volumetrique
sa viendrai de la le cliquetis ? trop de compréssion ? niveau AAC tu monte lequel et avec quel calage ?