"non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère"
Ca veut dire que le num de série ne correspont pas a la CG. Donc si t'as changé tes numéros, meme si ça se voit, ça sera signalé mais pas en contre visite, pas d'affolement à avoir
Y'a que si tu roules avec une caisse qui n'a pas les bon num que tu risque d'avoir un souci, mais ça c'était deja embetant en cas de controle de police ou douanes...
C'est le moment d'acheter un coffret de numero à frapper
Depuis le 01/01/2011, il y a eu un grand changement au niveau du CT lors du contrôle du numéro de chassis, et nous en avons fait les frais cet après-midi sur la R11 Turbo.
En effet, tout numéro de chassis non frappé en usine (caractères spécifique, type de frappe) est refusé et ce, si une preuve de bonne fois ou attestation n'est pas présentée. Un numéro dégradé, frotté, mal lisible, "louche" est également refusé au CT
Dans le cas de la R11 turbo datant de 1983, la caisse a été changée en 1985 par un Renault, sans doute par l'assurance du proprio à l'époque. Les numéros ont donc été refrappés à la main et validés par une frappe des deux losanges avec au milieu de ceux-ci l'inscription "RN" Régine Nationale" ce qui authentifiait le véhicule jusqu'au 31/12/2010.
Biensûr, plus d'attestation ou facture de la caisse neuve de 1985 (si il y avait eu...) et du coup maintenant, la caisse ne passe plus le contrôle.
je suis allé faire un tour directement chez Renault, ils sont au courant de la nouvelle règle, mais n'y peuvent plus grand chose car ils n'ont plus les anciennes archives et si il y a, une vérification de l'auto est indispensable avec contrôle du numéro de moteur ET boîte de vitesse pour avoir la fameuse attestation."
Et si frappe à froid avec le numéro correspond à la carte grise ?
Pour changer des caisses comme ça maintenant autant découpé l'endroit où est frappé le numéro de série et le ressoudé sur la nouvelle caisse non ?
Cleans_106 a écrit :Et si frappe à froid avec le numéro correspond à la carte grise ?
Pour changer des caisses comme ça maintenant autant découpé l'endroit où est frappé le numéro de série et le ressoudé sur la nouvelle caisse non ?
Si numero de série sur frappe a froid et plaque constructeur correspondent avec la CG pas de soucis.
ma Rallye a été accidentée ( je le pense ) et donc la partie ou est marquée le numero de serie a été changée , et le numero n'as pas été retapé ( je dispose de l'ancienne piece avec les numero )
je dois la passé au CT bientot , comment je peut faire ?