Je sors ma caisse ce soir, je fais 2-3km et lorsque j'arrive à un feu, voyant batterie qui s'allume ...
Pas de panique, je me dis c'est mon faux-contact qui repointe le bout de son nez (voir ici viewtopic.php?f=18&t=10713)
Mais en fait le voyant disparaît tout de suite, et en tendant l'oreille je note que le moteur n'a pas le même bruit que d'habitude, plus métallique, plus rauque au ralenti.
Je gare la voiture, je sors et j'ouvre le capot pour écouter de plus près et effectivement le ralenti fait un bruit pas sympa, et j'ai vraiment l'impression que ça vient de dessous le cache-culbuteurs.
Petit détail qui me fait penser à un problème de distri : ça sent le caoutchouc chaud sous le capot
C'est possible que la courroie soit trop ou pas assez tendue ??

Et autre détail qui me fait pencher pour cette direction, depuis 2 ou 3 semaines j'avais l'impression d'entendre un bruit de sifflement à la décélération (comme un bruit de turbo, un truc en rotation quoi)
C'est pas possible que ce soit un bruit de courroie ça ?
Je sais pas ce que c'est mais ça sent pas bon

Vous avez des idées / des pistes à vérifier ?
------ ------ ------
J'ajoute tout de même un détail, qui pour moi n'a rien à voir : mercredi matin j'ai plié le capot

5 secondes d'inattention en ville, j'étais perdu dans mes pensées, je freine trop tard, et bim je me prends le cul d'une Laguna

Heureusement la 106 est basse, elle s'est "glissée" sous le PC arrière ... mon capot est ruiné, mais rien n'a bougé dans le compartiment moteur.
Je dois "juste" chercher un autre capot

J'ai fait le retour mercredi soir depuis le boulot sans rien remarquer, et je ne l'ai pas ressortie depuis.
Mais je le répète pour moi ça n'a rien à voir, du moins directement. Je suis sûr que rien n'a bougé, c'était un petit choc je devais être à 15 ou 20 km/h.
Voilà mes histoires de merde ...

Le truc c'est que je sais pas quand ça va s'arrêter tout ça