Problème fiche homologuation arceau

Sièges, tableau de bord...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Jean-Chri
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:16

Problème fiche homologuation arceau

Message par Jean-Chri »

Bonjour a tous!
Voila je vous expose mon problème, je viens de remonter une 106 Rallye 1300 n1 et je souhaite lui faire son passeport. Le souci vient du fait que je n'ai pas la fiche d'homologuationde l'arceau.
Celui ci possède une croix a l'arrière + 2 barres horizontales sur cettre croix, une seule barre sur les portières, il passe derrière le tableau de bord avec deux barres qui s'enfoncent jusqu'au compartiment moteur.
Jusque la pas de souci, mais derrière les bacquets il y a deux barres qui se rejoignent sur le tunnel et qui sont soudées dessus... Ce qui n'est pas conforme a l'annexe J...
C'est un arceau soudé sur lequel des boulons ont été ajoutés par la suite, je ne sais toujours pas pourquoi mais le fait est qu'il me faut la fiche d'homologuation...Si quelqu'un peut m'aider, me renseigner... Merci a vous!

-- Poste fusionné le Mer Sep 08, 2010 8:16 pm --

Apparement il s'agirait d'un arceau matter... c'est tout ce que je sais de plus
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: Problème fiche homologuation arceau

Message par biban »

il faudrai prendre une photot de l'arceau et l'envoyer a matter pour qu'ils puissent confirmé. et t'envoyer la fiche.
ou sur des courses auto a demander de faire des photocop de la fiche, a une personne ayant un arceau ainsi.

j'ai un collegue , sur un arceau jacques point ( arceau standard, sans fiche), il a du enlever ces barres, et mettre une barre droite; (donc plus en V mais _ )

c'est possible que ce soit un ancien arceau matter qui répondait au ancienne norme de l'annexe J.
mais il me semble qu'il ne font que des standards. donc sans fiches.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: Problème fiche homologuation arceau

Message par jeune »

Je ne crois pas que matter font que des homologué, moi le mien qui et soi disant un matter ( j'attent la fiche d'hommologation ) et tout en diam 40 alors qu'il me semble que sur les homologué la cage principale doit etre en 50 si je ne dit pas de bétise. Mais +1 pour les photos ça aidera déjà pas mal
Répondre