comment reconaitre un moteur 1300 ph1

Groupe motopropulseur, transmissions...

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radikalcool
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comment reconaitre un moteur 1300 ph1

Message par radikalcool »

hello a toutes et tous

je suis sur le point d acheter ma RALLYE par contre un copain ma mis la puce a l oreille
(comment reconnais t on un moteur d orrigine de ph1 a un moteur TU bannal ex: de 205 XS

merci davance
antho_39
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Re: comment reconaitre un moteur 1300 ph1

Message par antho_39 »

le plenum d'injection en alu, les injecteurs marron, le code moteur, le calculo specifik magnetti marelli.
406 cp, 307 hdi, 205 1.3 i, rover 114 gti 16 en prepa
L'injection y'a que sa de vrai!!!!!!
RICH59
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Re: comment reconaitre un moteur 1300 ph1

Message par RICH59 »

ainsi que la modine specifique et il est indiqué 2j2 sur la cculasse a l'arriere coté admission coté distrib mais je ne sais pas si ca se voit quand le moteur est sur l'auto :?
106 rallye 1300 d'origine rouge
106 rallye 1300 blanche FN1 en cours de montage
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Bracam
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Re: comment reconaitre un moteur 1300 ph1

Message par Bracam »

Il y a aussi la boite à air specifique de la Rallye
1 3 5
├┼┤
2 4 R
radikalcool
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Re: comment reconaitre un moteur 1300 ph1

Message par radikalcool »

merci de ces réponses rapide
je suis tjrs dans le doute car je suis aller voir cette voiture avec un pote qui posséde une 205 rallye( selon lui méme moteur)
et q un détail attirer son attention :?
- la jauge a huile a 2 trous de fixation en haut , sur la 205 la jauge est fixer sur le trous du bas et c est un moyen de reconnaitre
un bloc moteur TU de 1400 ex: 205 xs qui eux sont plus haut et donc fixé sur le trous du haut (CQFD) :x
et la (sur la 106 la jauge est fixer sur le trous du haut , donc c est étrange selon lui , mais ne connaissant pas les 106 ph1 :haha:
il a un doute (et moi aussi par la méme occasion)


j ai encore 2/3 questions
quelle est le code moteur , et ou est t il fixé ???
en 5 éme a 100kmh a combien doit t on étre au compte tours (pneus taille 60)
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AgAdOu
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Re: comment reconaitre un moteur 1300 ph1

Message par AgAdOu »

Rolalal mais faudra le graver où que le moteur 205R et le moteur 106R n'ont RIEN à voir !!!!!!!! :boxe:

De toute facon il suffit de regarder la plaque moteur (à droite de la modine, près du capteur PMH) et regarder s'il est inscrit MFZ.

S'il est inscrit autre chose c'est qu'il s'agit d'un autre bloc alu.

La jauge à huile...avec ses trous de fixation. Tout simplement car certains blocs (TU24 = 205R/ax sport) sont moins hauts que les autres blocs et donc que la fixation est plus ou moins haute sur la culasse. Donc là le TU2J2 est un bloc HAUT (207mm).

Sinon en 5ème, les aiguilles tachy et compteur vitesse doivent être parallèles. (si la boite est bien celles d'un 1300R...)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
radikalcool
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Re: comment reconaitre un moteur 1300 ph1

Message par radikalcool »

MERCI pour ces infos
j ai ce que je veux on vas aller essayer ca et faire le choix en connaissance de cause
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