Je vous expose mon problème en espérant avoir vos avis d'experts.
J'ai passé le CT ce week end sur ma phase 2 et j'ai été recalé pour pollution excessive au ralenti.

Je suis à 8% au ralenti alors que la mesure au ralenti "accéléré" est dans les normes (0,04%).
La voiture tourne nickel, pas de problème de ratés ou de ralenti.
A votre avis, quels sont les éléments à contrôler pour faire baisser cette valeur de pollution?
Est-ce qu'un problème au niveau du catalyseur ou de la sonde lambda pourrait expliquer cette valeur excessive?
Si j'avais un problème sur l'un de ces 2 éléments, est-ce que la valeur au ralenti accéléré ne serait pas en dehors des normes également?
Peut-on tester le fonctionnement de la sonde?
Merci d'avance pour votre aide.
Petits compléments : je suis en ligne d'origine mais mon silencieux a les chicanes qui se baladent. Je ne pense pas que cela ait une influence mais bon... J'avais changé le filtre à air avant de passer au CT.