Problème de pollution au ralenti

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Kurt
Rookie

Problème de pollution au ralenti

Message par Kurt »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème en espérant avoir vos avis d'experts.
J'ai passé le CT ce week end sur ma phase 2 et j'ai été recalé pour pollution excessive au ralenti. :(
Je suis à 8% au ralenti alors que la mesure au ralenti "accéléré" est dans les normes (0,04%).
La voiture tourne nickel, pas de problème de ratés ou de ralenti.

A votre avis, quels sont les éléments à contrôler pour faire baisser cette valeur de pollution?
Est-ce qu'un problème au niveau du catalyseur ou de la sonde lambda pourrait expliquer cette valeur excessive?
Si j'avais un problème sur l'un de ces 2 éléments, est-ce que la valeur au ralenti accéléré ne serait pas en dehors des normes également?
Peut-on tester le fonctionnement de la sonde?

Merci d'avance pour votre aide.

Petits compléments : je suis en ligne d'origine mais mon silencieux a les chicanes qui se baladent. Je ne pense pas que cela ait une influence mais bon... J'avais changé le filtre à air avant de passer au CT.
Nico"boudu"

Re: Problème de pollution au ralenti

Message par Nico"boudu" »

Salut,

J'ai vu le même cas que toi sur une BMW M3. Le problème venait de la sonde Lambda.
A mon avis, c'est de ce côté là qu'il faut regarder.
theis
Habitué

Re: Problème de pollution au ralenti

Message par theis »

Moi sur ma 1300, j'étais OK au ralenti mais au dessus de la norme à 2500 T/min. On a jamais trouvé le problème (remplacement sonde Lam., catalyseur). Par contre lorsqu'elle tourne à 3000 T/min, elle est dans les normes. Du coup, quand je m présente au CT et que le type me dit :"poussez à 2500 T/min", je me mets à 3000 et je passe comme une fleur!!! Bizarre...
Répondre