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ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 19 mai 2010, 09:12
par thomas
salut à tous
cela fait 2 ans que je possède 1 rallye 1600 et j'ai tjrs eu plus ou moins 1 gros problème de raté à la descéleration ou à vitesse constante à bas régime(entre 2000 et 3000trs).
j'ai changé le moteur pas à pas,révisé les injecteurs, changé toutes les sondes sauf la lambda,et sur la valise elle n'indique aucun défaut...je comprends pas
certains me parle de problème de pression d'essence ou du potentiomêtre de papillon...????
par contre en pleine charge elle tourne comme 1 horloge...
Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis???
bonne journée à tous

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 20 mai 2010, 21:32
par Dams
As tu controlé ton module d'allumage?

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 20 mai 2010, 22:37
par thomas
non j'l'ai pas fais...tu penses que ça peut venir de ça?t'a déjà rencontrer cette panne?
pourtant ça ressemble pas à 1 problème d'allumage...
quand on interroge la valise tu crois pas quelle détecterai ce défaut?
je suis pas non plus spécialiste

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 21 mai 2010, 09:14
par ben_rallye
Salut,

tu pourrais nous faire une présentation de ta belle, ça serait mieux. :D

Pour ton problème, essaie de changer ton faisceau d'allumage dans un premier temps.
Ensuite, change ton module d'allumage, enfin si quelqu'un pourrait t'en prêter un, ça sera mieux (neuf oscaro 120€).
Ou alors, as tu nettoyé ou changé le capteur de pression à côté du cerveau frein??

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 24 mai 2010, 09:16
par thomas
j'ai déja changé le faisceau d'allumage et les bougies
le pire c'est que la panne n'est pas régulière...j'l'ai pris ce week-end et elle tournait comme 1 horloge...!
c'est casse c....!
je risque de refaire le moteur dessus, quand il sera démonté on controlera tout çà
pour la présentation de mon auto il faut que je fasse des photos d'elle...j'lai jamais prise en photo!!!!
elle est de 98,141000Kms,blanche,pack confort,entièrement d'origine sauf ligne Gr.N,disque-plaquettes et ammortisseurs PTS

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 27 mai 2010, 22:35
par thomas
salut à vous les barjots de la route à 4 grammes
............personne a trouvé de solutions à mon problème................?????????????????

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 29 mai 2010, 19:13
par Quentin_27
Justement la sonde lambda n'agit pas en pleine charge donc a ta place je la contrôlerai ;)

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 01 juin 2010, 23:08
par thomas
ok j'vais essayer j'te tiens au jus

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 08 déc. 2014, 11:32
par --Fredo--
A mon avis il ne répondra pas, sa dernière connexion au forum a eu lieu en 2011.

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 11 déc. 2014, 09:44
par --Fredo--
C'est sur!

Pour faire avancer le sujet, t'as les mêmes symptomes sur la tienne?

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 14 déc. 2014, 07:56
par nanard11620
Salut a tous ,la mienne aussi me fessait des ac coups a la decceleration vers les 60 kmh,(on en parle avec agadou,il a changer sont filtre a essence j'ai fait pareil ,il avait 30milles il couler tout noir je pense qu'il faut souvent le changer, pour l'instant j'ai pas de soucie .

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 14 déc. 2014, 12:21
par AgAdOu
Au ralenti, une rallye tourne toujours comme une patate, il ne faut pas s'attendre à un ralenti "lisse".

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 16 mars 2015, 21:13
par Stefdu69
salut j'avais le meme probleme ca venais de l'eprom si tu a change le calculo logiquement ca aurais qui arrete tu a pas une durite pincé?

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 19 mars 2015, 18:47
par bolideur
j'ai le même problème depuit que j'ai refait ma culasse (et preparer tout les conduit au max) donc je vais la faire reprog je pensai a un probleme de carto.

Re: ratés à bas régime rallye 1600

Posté : 20 mars 2015, 14:33
par AgAdOu
Faut être réaliste. Un moteur préparé ne tournera pas bien avec une gestion d'origine.

Rien de mieux qu'une gestion sur mesure, et peu le font car le coup est relativement élevé (mais généralement les gens s'en rendent compte une fois le moteur monté... :fufu: ). Il n'y a pas de mystère, c'est un tout.