[Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- pascalou95
- Pilote WRC
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Cool cet article 

Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Instagram pascalou106rallye
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
Salut la Team,
J’ai finalement commandé la ligne complète RC Racing avec le silencieux ET77 style IRESA qui va avec comme ça tout est compatible.
Aujourd’hui je vais aller chercher du primer epoxy et de la peinture noire Onyx pour traiter les rouilles de surface du châssis.
Est-ce que quelqu’un a le code peinture exact ?
J’ai également commandé de la bande thermique pour mon collecteur qui chauffe beaucoup trop le compartiment moteur !!
J’ai même constaté que la boîte à air avait fondu a un endroit
Peut-être que je verrai un mieux niveau température d’eau…
J’ai finalement commandé la ligne complète RC Racing avec le silencieux ET77 style IRESA qui va avec comme ça tout est compatible.
Aujourd’hui je vais aller chercher du primer epoxy et de la peinture noire Onyx pour traiter les rouilles de surface du châssis.
Est-ce que quelqu’un a le code peinture exact ?
J’ai également commandé de la bande thermique pour mon collecteur qui chauffe beaucoup trop le compartiment moteur !!
J’ai même constaté que la boîte à air avait fondu a un endroit
Peut-être que je verrai un mieux niveau température d’eau…
Salut la compagnie,
J’espère que les vacances se passent bien ou se sont bien passées ?
Je viens de revenir de 3 semaines de playa du côté de Port de la
selva en Espagne pour ma part et je suis regonflé à bloc.
Surtout que pendant que je n’étais pas là, j’ai reçu ma ligne inox
Je vais d’abord m’occuper de la cox car dans deux semaines c’est Bug show à Spa (après deux ou trois ans d’annulation de la part des organisateurs suite au « Covid », je DOIS y être !) et je vais devoir malheureusement sortir le moteur avant car j’ai un petit souci d’embrayage.
Ce qui n’était pas prévu du tout !!
J’espère que les vacances se passent bien ou se sont bien passées ?
Je viens de revenir de 3 semaines de playa du côté de Port de la
selva en Espagne pour ma part et je suis regonflé à bloc.
Surtout que pendant que je n’étais pas là, j’ai reçu ma ligne inox
Je vais d’abord m’occuper de la cox car dans deux semaines c’est Bug show à Spa (après deux ou trois ans d’annulation de la part des organisateurs suite au « Covid », je DOIS y être !) et je vais devoir malheureusement sortir le moteur avant car j’ai un petit souci d’embrayage.
Ce qui n’était pas prévu du tout !!
Ça va chanter fort cette ligne ! Aucun pare-flamme ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !

Non pas de pare-flammes, c’est quoi exactement ? Le silencieux intermédiaire ou le catalyseur qui sert de pare-flammes ?
Salut à tous,
Un peu de news :
1) j’ai monté la ligne inox groupe N et en effet ça chante bien !
Super satisfait du résultat, c’est ce que je recherchais donc si vous voulez une voiture de rallye vous pouvez foncer acheter cette ligne… moi comme je ne l’utiliserai que le w-e, ça ne me pose pas de problème.
Je vous dirai s’il y a beaucoup de résonance quand j’aurai davantage.
2) j’ai re fixé un pare chaleur qui s’en allait au châssis tant que j’y étais.
3) j’ai trouvé mon problème de feux stop qui ne fonctionnaient plus. Le capteur a la pédale a tendance à se balader dans son logement donc je vais le caler au bon réglage.
Par contre j’ai besoin de vous :
1) Pour démonter mon collecteur inox et lui installer la bande thermique, que dois-je démonter ? J’ai l’impression que ça va être compliqué car il est en une seule partie…
2) j’ai démonté le pas à pas, il était super propre, je l’ai nettoyé et remis mais pas de changement sur mon ralenti (branché ou non ça ne change rien non plus).
Le ralenti à chaud comme à froid est à 1.250trs je dirais et après après chaque accélération quand le régime redescend, la ralenti plonge avant de remonter et de stabiliser à 1.250trs…
Des idées ?
Merci d’avance
Un peu de news :
1) j’ai monté la ligne inox groupe N et en effet ça chante bien !
Super satisfait du résultat, c’est ce que je recherchais donc si vous voulez une voiture de rallye vous pouvez foncer acheter cette ligne… moi comme je ne l’utiliserai que le w-e, ça ne me pose pas de problème.
Je vous dirai s’il y a beaucoup de résonance quand j’aurai davantage.
2) j’ai re fixé un pare chaleur qui s’en allait au châssis tant que j’y étais.
3) j’ai trouvé mon problème de feux stop qui ne fonctionnaient plus. Le capteur a la pédale a tendance à se balader dans son logement donc je vais le caler au bon réglage.
Par contre j’ai besoin de vous :
1) Pour démonter mon collecteur inox et lui installer la bande thermique, que dois-je démonter ? J’ai l’impression que ça va être compliqué car il est en une seule partie…
2) j’ai démonté le pas à pas, il était super propre, je l’ai nettoyé et remis mais pas de changement sur mon ralenti (branché ou non ça ne change rien non plus).
Le ralenti à chaud comme à froid est à 1.250trs je dirais et après après chaque accélération quand le régime redescend, la ralenti plonge avant de remonter et de stabiliser à 1.250trs…
Des idées ?
Merci d’avance
1/ Il faut virer la boite à air, le ventilateur dans un premier temps. Ensuite c'est pas mal d'enlever (ou au moins de dévisser sur le dessus) la traverse supérieure ça permettra de faire pivoter un peu le radiateur. Il devrait sortir par le bas donc pense à lever suffisamment il faudra le faire pivoter, etc.
2/ c'est peut être la fin pour lui alors s'il est propre...
2/ c'est peut être la fin pour lui alors s'il est propre...
Président du club team106rallye
pour participer ==> envoyez moi un MP !

Salut les amis,
Je suis de retour !
Après quelques longs mois où j’ai pas mal galéré à récupérer moteur et boîte de la Cox, elle est enfin terminée et prête pour la saison (qui est déjà bien entamée…).
Je me suis remis à fond sur la Peugeot !
J’ai refais le plancher de coffre, côté extérieur.
Ponçage, traitement de la rouille de surface, peinture epoxy et ensuite peinture d’origine (noir Onyx).
Ensuite j’ai démonté ma ligne inox pour m’attaquer à tout ce qui ne va pas.
On commence par l’anticouple qui est au bout du rouleau.
J’aimerais avoir vos avis, et éventuellement des liens pour commander un anticouple Powerflex, ou autre mais pas origine car trop mou…
Ensuite j’ai démonté mon collecteur inox, belle saloperie ça car il est en une seule partie celui là… donc c’est vraiment très mal fait pour aller chercher les écrous du dessous sur la culasse (bloc moteur).
Évidemment j’ai du faire tomber le ventilo et le radiateur donc j’ai purger de nouveau le liquide de refroidissement.
J’ai deux fuites de liquide, un au bouchon du bas du radiateur, l’autre à la jonction entre la durite souple et dure qui va au filtre à huile. Je ne sais pas comment ça se fait ? Y a pas l’air d’y avoir de fissure… Je remarque aussi que c’est bien gras au bas de cette pièce qui va au filtre à huile J’ai un capteur qui a bien chauffé à cause du collecteur, comme tout ce qui se trouve autour d’ailleurs (boîte à air, brûlée et fondue)
C’est quoi ce capteur ? Et puis faut que je regarde ma tringlerie de boîte parce que le levier s’en va dans tous les sens mais je ne vois pas où je peux régler ce jeu ?
Si quelqu’un peut me donner son avis
Je suis de retour !
Après quelques longs mois où j’ai pas mal galéré à récupérer moteur et boîte de la Cox, elle est enfin terminée et prête pour la saison (qui est déjà bien entamée…).
Je me suis remis à fond sur la Peugeot !
J’ai refais le plancher de coffre, côté extérieur.
Ponçage, traitement de la rouille de surface, peinture epoxy et ensuite peinture d’origine (noir Onyx).
Ensuite j’ai démonté ma ligne inox pour m’attaquer à tout ce qui ne va pas.
On commence par l’anticouple qui est au bout du rouleau.
J’aimerais avoir vos avis, et éventuellement des liens pour commander un anticouple Powerflex, ou autre mais pas origine car trop mou…
Ensuite j’ai démonté mon collecteur inox, belle saloperie ça car il est en une seule partie celui là… donc c’est vraiment très mal fait pour aller chercher les écrous du dessous sur la culasse (bloc moteur).
Évidemment j’ai du faire tomber le ventilo et le radiateur donc j’ai purger de nouveau le liquide de refroidissement.
J’ai deux fuites de liquide, un au bouchon du bas du radiateur, l’autre à la jonction entre la durite souple et dure qui va au filtre à huile. Je ne sais pas comment ça se fait ? Y a pas l’air d’y avoir de fissure… Je remarque aussi que c’est bien gras au bas de cette pièce qui va au filtre à huile J’ai un capteur qui a bien chauffé à cause du collecteur, comme tout ce qui se trouve autour d’ailleurs (boîte à air, brûlée et fondue)
C’est quoi ce capteur ? Et puis faut que je regarde ma tringlerie de boîte parce que le levier s’en va dans tous les sens mais je ne vois pas où je peux régler ce jeu ?
Si quelqu’un peut me donner son avis
Modifié en dernier par Jules88 le 25 juin 2024, 17:46, modifié 1 fois.
Bon je ne comprends pas pourquoi certaines photos ne s’affichent pas 
- pascalou95
- Pilote WRC
Bien avancé tout ça
Pour ton anti couple moteur tu peux appeler GT2i, voir chez driftshop

Pour ton anti couple moteur tu peux appeler GT2i, voir chez driftshop
- tour2babel
- Pilote GA
Si je ne dis pas de bêtises, la sonde qui a eu chaud, est celle de niveau d'huile 

Hello,
Bon je le suis tapé des centaines de pages pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes puis j’ai finalement tranché.
Je vais remplacer :
- interrupteur de ventilateur (qui est la grosse sonde sur le radiateur en haut à gauche)
- les deux sondes de T d’eau qui sont sur le bloc (bleue et verte)
- la sonde de pression d’huile qui a chauffé et qui se trouve en façade du bloc, derrière le collecteur.
Je crois savoir d’où vient la fuite de liquide et il me semble que c est le joint du thermostat qui est naze donc j’ai poncé le couvercle et commandé également un thermostat avec un joint puisqu’on ne sais pas l’avoir seul apparemment.
Le tout, commandé en qualité origine car visiblement il y a de fortes différences de qualité dans les pièces reproduites qu’on peut trouver à 2€ sur autodoc.be et ce genre de site.
C’est un poil plus cher mais au moins c’est fiable.
J’en ai profité pour purger mon radiateur car il y a pas mal de boues à l’intérieur, tout n’est pas parti mais c’est mieux que rien, il n’est cependant pas bouché ou en tout cas n’a pas l’air de l’être.
Reste à savoir si je remplace ou non les durites d’eau…
Gros dilemme car elles n’ont pas l’air percées et vu que ça n’existe plus qu’en silicone, ça a un coût…
Vendredi je vais faire ressouder la patte cassée de mon collecteur d’échappement niveau boîte de vitesses et puis je lui installerai la bande thermique car tout est en train de fondre
Reste à savoir ce que je prends comme anti couple et support moteur passager, j’ai vu qu’il existait des qualité PTS route et circuit, sachant que les « route » sont déjà plus d’ors que l’origine et que les « circuit » vont transmettre un max de vibration à la caisse, je ne sais pas trop quoi faire.
Et j’ai vraiment besoin de conseils pour ma tringlerie de boîte, comment voir la pièce à changer ?
Bon je le suis tapé des centaines de pages pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes puis j’ai finalement tranché.
Je vais remplacer :
- interrupteur de ventilateur (qui est la grosse sonde sur le radiateur en haut à gauche)
- les deux sondes de T d’eau qui sont sur le bloc (bleue et verte)
- la sonde de pression d’huile qui a chauffé et qui se trouve en façade du bloc, derrière le collecteur.
Je crois savoir d’où vient la fuite de liquide et il me semble que c est le joint du thermostat qui est naze donc j’ai poncé le couvercle et commandé également un thermostat avec un joint puisqu’on ne sais pas l’avoir seul apparemment.
Le tout, commandé en qualité origine car visiblement il y a de fortes différences de qualité dans les pièces reproduites qu’on peut trouver à 2€ sur autodoc.be et ce genre de site.
C’est un poil plus cher mais au moins c’est fiable.
J’en ai profité pour purger mon radiateur car il y a pas mal de boues à l’intérieur, tout n’est pas parti mais c’est mieux que rien, il n’est cependant pas bouché ou en tout cas n’a pas l’air de l’être.
Reste à savoir si je remplace ou non les durites d’eau…
Gros dilemme car elles n’ont pas l’air percées et vu que ça n’existe plus qu’en silicone, ça a un coût…
Vendredi je vais faire ressouder la patte cassée de mon collecteur d’échappement niveau boîte de vitesses et puis je lui installerai la bande thermique car tout est en train de fondre
Reste à savoir ce que je prends comme anti couple et support moteur passager, j’ai vu qu’il existait des qualité PTS route et circuit, sachant que les « route » sont déjà plus d’ors que l’origine et que les « circuit » vont transmettre un max de vibration à la caisse, je ne sais pas trop quoi faire.
Et j’ai vraiment besoin de conseils pour ma tringlerie de boîte, comment voir la pièce à changer ?
- pascalou95
- Pilote WRC
Merci Pascalou,
Déjà lu ce sujet.
Mon vendeur de pièces me dit qu’il peut refaire les durites d’origine.
Je vais toujours poser la question du prix ce soir quand j’irai chercher ma commande.
Déjà lu ce sujet.
Mon vendeur de pièces me dit qu’il peut refaire les durites d’origine.
Je vais toujours poser la question du prix ce soir quand j’irai chercher ma commande.
Salut la compagnie,
Quelqu’un peut-il me donner le couple de serrage du cache culbu ?
J’ai vu que le joint était craquelé, je vais le remplacer.
Et tant qu'a faire je veux bien également le jeux aux soupapes svp ? j'ai trouvé pour 1,4l mais pas pour nos 1,3l ?
Quelqu’un peut-il me donner le couple de serrage du cache culbu ?
J’ai vu que le joint était craquelé, je vais le remplacer.
Et tant qu'a faire je veux bien également le jeux aux soupapes svp ? j'ai trouvé pour 1,4l mais pas pour nos 1,3l ?