bonjour tout le monde
Le temps manque, les visites se font de plus en plus rares mais comme promis je vous présente la remplaçante de la 106 ...
Il s'agit donc d'une RS mais ayant un faible pour les châssis raides et précis je me suis mis en quête de ce qui se fait de mieux (dixit les pros, je ne les ai pas toutes essayées loin de là
)
Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'était un test du magazine Evo qui l'avait élue "best hot hatch" devant des caisses beaucoup plus puissantes, je ne la connaissais pas vu qu'elle n'a pas été vendue ici.
C'est une Clio 2 RS 3 version Trophy, en RHD pour ajouter un peu de piment dans la conduite au quotidien
Ce sont en fait les toutes dernières 2.3 produites (2005) et c'est une série limitée à 50 exemplaires pour la Suisse (en LHD) et 500 pour l'Angleterre (en RHD donc).
Aucune idée pourquoi elle n'a pas été commercialisée chez nous, mais c'est un sacré joujou, réellement collée à la route.
Quelques photos, parce que depuis le temps que je dois faire la présentation si je ne mets pas de photos je vais me faire lyncher
Niveau équipements, elle a la clim (je comprends pas pourquoi ils l'ont laissée sur une caisse comme ça
) elle a les magnifiques Recaro Trendline alcantara (avec l'assise réglable, ils sont pas mal du tout), je pense que le reste est identique à une 1.2 de base ...
Toutes les trophy sont rouges, au départ j'étais pas trop chaud je trouvais ça un peu voyant mais en fait on s'y fait ... Et puis ça change des gris et bleu quasi omniprésents sur les RS qu'on croise donc au final plutôt satisfait de la couleur aussi.
Gros point négatif pour moi : l'absence de température d'huile, je trouve ça vraiment nul pour une voiture de sport, tout ça pour économiser 3 francs
Je me pencherai sur l'installation d'un mano éventuellement, même si je ne vois pas où l'intégrer proprement pour le moment.
Mes impressions pour l'instant (je l'ai depuis quelque semaines, j'ai dû parcourir entre 1000 et 1500 km avec)
Le moteur est sympa, en bas on ne sent pas trop les chevaux mais quand ça se réveille, ça ne fait pas semblant
Et le châssis est incroyable, je ne sais pas si c'est possible de la faire partir en conduite "sportive" sur route ouverte, c'est dingue comme elle tient la route, bien mieux que la S16 malgré les kilos en plus. Là où je passais limite avec la 106 je suis tranquille avec la Clio, même pas un bruit de pneu on sent qu'il y a encore de la marge ...
(faut dire aussi que les pneus sont pas dégueu ce sont des Dunlop Sport Maxx et c'est du bon matos)
Enfin voilà pour un premier compte-rendu, je referai des photos plus jolies quand elle aura eu droit à un vrai lavage digne de ce nom ...