Voilà la suite
Donc une fois le circuit d'essence terminer et le compartiment bien sec j'ai commencé à remonter les pièces
Pour commencer avec la crémaillère toute belle sans crasse , j'en ai profité aussi pour mettre un coup de propre au barre de direction et aux rotules , elles sont pas bien vieilles mais elles commençaient déjà à être toutes rouillées
J'ai repeint ma barre anti-rapprochement INF elle était plus très belle , au passage elle fait imitation "banane" d'un côté mais sa je pense savoir pourquoi , j'avais reculé sur un verrou de portail et c'est à ce moment là que ma ligne a reculé aussi dû au collecteur pliée également
J'ai mis les renforts de caisse , prélevé aussi sur la 106 XS
Une fois le compartiment prêt , il est temps de libérer le moteur de son support pour poser l'embrayage et la boite
Seulement 5min pour le posé dedans il est rentré tous seule sans forcer comme un brave
Après j'ai fini le circuit d'essence pour la partie qui va de la moitié du compartiment jusqu'à la rampe , toujours avec de la durite 8mm + collier inox
Le moteur de DA a eu droit aussi a son nettoyage
Ca prend forme
Le moment tend attendu depuis ces quelques mois de travail sur ce moteur arrive --> le démarrage
Je remplis tous les fluides , purge le refroidissement , un peu de SP98 (j'oublie le 95 cette fois

) je branche à l'arrache un nouveau compteur de saxo vts que j'ai acheté entre temps (histoire d'avoir la zone rouge a 8000tr au lieu de 7000 d'origine

) puis je branche la batterie , je met le contact ---> RAS j'entend bien le relais double qui claque et la pompe à essence qui s'amorce c'est déjà une bonne chose
Alors je débranche la bobine d'allumage/pompe a essence puis je tente de faire tourner le moteur dans le vide pendant 10s pour amorcer le circuit d'huile ---> RAS le moteur se lance parfaitement sans bruit bizarre , encore une bonne chose
Je rebranche tout , je met quelques fois le contact pour bien amorcer le circuit d'essence , et là arrive le moment de vérité

---> je tourne la clé puis ça démarre direct et le ralenti se cale aussitôt environ 1000tr jusqu'à descendre un peu plus bas en faisant du yoyo , vive les AAC
Je la laisse tourner quelques secondes pour écouter si tout va bien puis je coupe , car elle fumé et sentait fort a l'échappement (normal avec les cylindres bien huilé,poussière,ect

) et vu que le voisin était dehors dans son terrain et que c'est un peu la guerre entre nous j'ai préféré arrêter

j'ai quand même redémarré une deuxième fois pour vérifier que ce soit bien vrai et idem ça redémarre direct
Honnêtement je ne pensais pas du tout que ca aller démarrer du premier coup

le fait d'avoir modifié le faisceau , d'avoir fais le faisceau d'injecteur sur mesure , et les divers truc je me suis dis que j'allais avoir encore un problème electrique et bah non même pas
J'ai quand même fait une vidéo histoire que vous sachiez comment ça tourne

j'en referais une mieux
PS : ne faite pas trop attenton a la fumée

il faisait humide lors du démarrage et le fait d'avoir bien huilé les cylindres ça fait un peu de fumé bleu par moment
[Youtube]
http://youtu.be/_14m_43GLHc[/Youtube]
----------
Par la suite j'ai reçu pas mal de choses à croire que c'est déjà noël

Donc j'ai reçu mes poulies alu , incroyable comme c'est léger je m'attendais pas autant
Un mano pression d'huile
Puis un mano AFR
Vu que j'ai reçu le mano pression huile avec la sonde , j'ai fais mon petit faisceau des sondes (temp° eau/huile et pression huile ) dans le compartiment , au passage les sondes je les ai misent les deux sur le côté de la culasse à la place des deux petits bouchons
Ça va impeccable du coup j'ai commencer le câblage en passant les fils dans les gaines existante à côté , j'en ai profiter aussi pour ajouter un 3eme fil sur le connecteur de la sonde de température d'eau pour récupérer l'info au mano , puis j'ai regrouper les 3 fils des sondes en mettant au bout un connecteur étanche avec l'autre partie du faisceau qui repart jusqu’à l'habitacle , comme sa le jour où il faudra enlever le moteur ou autres j'aurais simplement à déconnecter le connecteur
Ensuite j'ai été faire ronronner le moteur ailleurs que chez moi à cause du voisin mais pas très loin , j'ai été dans un champs proche des bois à la sortie de mon village comme sa au moins j'étais tranquille et ça m'a permis d'y aller directement en roulant avant qu'elle chauffe , par contre avant de partir de chez moi j'ai tendu le câble d'accélerateur pour augmenter le régime du ralenti pour le caler à 1500tr/min , entre le ralenti qui fait du yoyo et l'embrayage à gérer en même temps c'est pas facile lors des manoeuvres
Premier constat lorsque j'ai rouler pour aller a mon coin tranquille --> a bas régime ça ratatouille de trop et pas grand chose en puissance , par contre une fois dépasser 2500tr/min ca va beaucoup mieux et je sens que le moteur se libère et a envie de prendre les tours , mais non non le rodage est en cours c'est pas le moment d'essayer
Une fois sur place je demande à mon père de maintenir le régime entre 2000/2500tr pendant que moi je surveille devant le moteur si jamais il y a problème , tout se passe bien pas de bruit ni de fuite en particulier mise a part un cache distri qui je pense doit frotté les poulies AAC (de pas grand chose le bruit est léger mais va falloir que je regarde sa de plus près). Une fois les températures moteur stable je met quelques coup de gaz max 3000tr et elle a tendance a faire des petites coupures , elle sent l'essence et crache noire à l'échappement
Je décide de rentrer à la maison et faire quelques vérification en enlevant les bougies pour voir la couleur, le resultat ne m'a pas surpris je m'y attendais vu le comportement qu'elle avait en mettant les coup de gaz , elles sont les 4 carbonisés

Je tourne beaucoup trop riche...
J'ai passé un coup la valise pour voir si j'avais des défauts et le calculateur détecte aussi comme quoi il y a un problème niveau richesse
Conclusion ---> pour le peu que j'ai roulé c'est inroulable à bas régime , ralenti instable (pas du tout de ralenti) , ca fume noir et sent l'essence à l'échappement. Du coup la case "réglage gestion" sera bien évidemment obligatoire et plus rapide que prévu