[viper01] saxo piste et 330d touring

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Alex R a écrit :Prévois une gestion en adéquation sur le prochain ;)
Le truc c'est que je devais la faire reprog, mais j'ai pas pu, et apres je suis parti sur mon kit 4 pap donc j'ai pris la sybele et j'ai pas fait la gestion.....
boost a écrit :Je connais quelqu'un qui peux te faire une carto "safe" pour le rodage du nouveau moteur.
Il est du coin. :top:
Merci mais le nouveau moteur sera pas fait avant 6 mois je pense, la je vais rouler avec un JP4/J4 d'origine en attendant. Mais merci quand meme :hello:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par le fif »

Alors cette Saxo :?: :oops: :?:

Elle mange du bitume :mouais:
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Ya eu un peu d'evo depuis :mouais:

De retour d'un petit voyage à la frontiere du Luxembourg:

Kit compresseur Opcon:
Image

Collecteur admission C2 vts modifié et un peu retravaillé pour le compresseur:
Image

Image

Echangeur air/eau avec piping super court et son radiateur d'eau:
Image

Image

Image

Le compresseur:
Image

Le support du compresseur avec son galet:
Image

Donc le kit comprend un compresseur Opcon avec 3 poulies pour differentes pressions, les 3 courroies, les injecteurs 320cc, l'echangeur air/eau, le collecteur d'admi avec pap de clio RS en 60mm, et un autre compresseur a reviser.

Donc c'est noel avant l'heure :d :d :d

Je vais aussi normalement pouvoir recuperer la carto du moteur qui avait se montage, ca fera une bonne base pour affiner avec mon moteur.

Pour l'instant je vais partir sur le montage le plus soft, cad poulie pour souffler à 600gr, et a coté de ca me faire un bloc avec pistons/bielles forgées pour pouvoir tester les autres poulies :buzz:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par boost »

C'est cool :haaa: .
C'est quel modèle la pompe pour l'échangeur ?
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par Nico-rallye »

Ça deviens a la mode les compresseurs :lol:
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par boost »

Nico-rallye a écrit :Ça deviens a la mode les compresseurs :lol:
C'est assez efficace comme montage, pour avoir du couple dès les bas régime et un moteur "rempli".
J'ai roulé un weekend avec une polo g40, je suis encore bluffé par les montées en régime et l'accélération de cette auto. :shock:

L'échangeur air/eau s'il est bien conçu c'est très bien. :top:
Modifié en dernier par boost le 12 août 2013, 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par Nico-rallye »

Oui, c'est sur, l'avantage du compresseur c'est d'avoir de la patate a tout les régimes :)
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

boost a écrit :C'est cool :haaa: .
C'est quel modèle la pompe pour l'échangeur ?
Alors ca je sais pas du tout, c'est un modele electrique c'est tout ce que je sais :oops:
Nico-rallye a écrit :Oui, c'est sur, l'avantage du compresseur c'est d'avoir de la patate a tout les régimes :)
C'est ca, pour la motricité c'est bien plus simple, et gerable :pilote:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par boost »

Il faut une pompe avec un débit élevé (camping car) pour mieux refroidir l'échangeur.
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par Nico-rallye »

Va falloir vous tirer une bourre avec keny, voir qui a la plus grosse :D
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

boost a écrit :Il faut une pompe avec un débit élevé (camping car) pour mieux refroidir l'échangeur.
Celui ci est plus gros que celui monté à l'origine, il est presque 3 fois plus gros donc je pense que ca doit rester bien frais :D
Nico-rallye a écrit :Va falloir vous tirer une bourre avec keny, voir qui a la plus grosse :D
Ouais je pense que ca va etre sympa, mais a mon avisje serais derriere, il est pas manchot du cerceau et il aura plus de poneys. :pilote:
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par keny »

:mouais:
merci mon poulet. PLus de chevaux on verra au passage aux bancs et après on verr si il y a besoin de faire des évos :cyp:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

:bisou: :gay:

-- Poste fusionné le Mar Aoû 13, 2013 1:21 pm --

Donc voici le debut du montage du kit, j'ai du refaire les trous de fixation du plenum modifié car prevu pour un J4 donc repercage:

Image

Ensuite installation du compresseur, et de la bequille de soutien:

Image

Image

J'ai du decouper le cache distri car c'est un cache de JP4 et il n'est pas pareil, et comme je veux pouvoir protéger un minimum la distri j'adapte. :tourne:

Par contre un autre "souci" c'est profilé, au niveau de l'alternateur, en effet mon montage est de type sans clim donc il n'ya pas de galet tendeur comme sur les montage avec clim.

Image

Du coup j'ai recuperer l'ancien montage du JP4 que j'avais mis dans la benne :W

Et faut que je retrouve un schema de ce type de montage car je me rappel pas dans quel sens vont les pièces :voyons:
viper01
Accroc
Messages : 268
Enregistré le : 10 nov. 2006, 18:56
Localisation : LA BOISSE (LYON)

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par viper01 »

Allez un peu de news:

La nouvelle boite: :buzz:

Une BE3/6 NEUVE jamais montée :sol:

Image

Image

Et avec le bordereau de livraison d'origine!

Image

Les platines des bacquets de tonton Keny :rs:

Image

Le nouveau VM + embrayage de tonton Vins75 :

Image

La cloche pour TU devrait partir pour la maison d'ici la fin de semaine, pis on va pouvoir se remettre dessus.

Un kit complet de chez ATSPEED devrait aussi etre commandé pour tout ce qui est tringlerie, etc
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: [viper01] saxo piste et 330d touring

Message par ben_rallye »

Hey bin bon courage! :D
Répondre