[Nico_rallye] se traîne en Clio

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Nico_rallye
Pilote WRC

Message par Nico_rallye »

Comme promis, des p'tites news un peu plus détaillées, avec quelques photos
J'avais donc mis la main sur des petits caches de LP d'occase (un de ces coups de bol, avec les fixations et tout :shock: ) que j'ai repeints en gris iceland :)

Image

Je trouve qu'elle est un peu "toute nue" comme ça de face, je réfléchis à un sticker mais je ne veux pas la flamme PTS des rallyes, trop de monde l'a fait sur s16 :chepo:
Je réfléchis, j'enquête :zoom:

Depuis cette semaine elle a eu son petit décrantage et les ressorts -30
Elle est un chouilla plus basse qu'avant, mais pas trop quand même, je l'aime beaucoup comme ça

Image

Image

Elle commence à ressembler à ce que j'imaginais pour ma 106 :love:
Je n'ai pas testé à fond car je n'ai pas encore fait le parallelisme, mais ça a l'air plus efficace.
J'ai aussi une BAR supérieure, qui attend son tour sagement au garage
Dès que le parallelisme est fait, hop elle saute sous le capot :)

Entre-temps j'avais aussi posé l'admi

Image

Le moteur est un peu crade, faut que je me prenne le temps de le nettoyer à fond un de ces jours :oops:
Le coupable c'est lui :

Image

Un bouchon d'huile pas trop étanche :(
Quelqu'un sait comment on peut y remédier ?

J'aurais aussi 2-3 petites questions sur le montage proprement dit de l'admi :
elle est simplement posée sur le radiateur, j'ai mis une grosse bande de mousse pour préserver les ailettes :

Image

On aperçoit le filtre Green qui fait ronronner le bestiau :love:
Mais bon, pour l'écope, est-ce qu'il y a un risque qu'elle casse un jour ?
elle est un peu libre, genre 15-20mm de jeu je pense, et la mousse en dessous permet aussi qu'elle "s'affaisse" de 10-15mm environ.
Jusqu'ici pas de souci, mais je ne sais pas si ça le fera sur la distance ...

Et concernant le montage du bocal de DA :
Image

Je me suis fait une patte à rallonge avec la fixation de l'alarme que j'ai giclée :)
Le bocal n'est pas de niveau, mais ça n'a pas l'air de poser de problème comme ça. Je ne voulais pas bourriner sur la durite du liquide de DA, je pense que je pourrais tordre encore un peu la patte pour remettre le bocal d'aplomb au pire.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu ;)
Nico63
Accroc

Message par Nico63 »

la mousse pourrait pas chauffer posée comme ça?
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

Attention à l'écope posée sur le radia, j'en ai fait les frais, même avec la mousse (sauf peut être si c'est une écope fibre?).
Avec la chaleur du moteur, l'écope a bombé un peu, et du coup, seules les extrémités reposaient sur le radiateur, ce qui l'a abimé .
A voir ici viewtopic.php?t=1967&postdays=0&postorder=asc&start=60 et page suivante
Nico_rallye
Pilote WRC

Ton écope était isolée, et elle a quand même bombé ?
J'ai blindé le dessous de ruban aluminium, histoire de faire un écran contre la chaleur du collecteur, j'espérais que ça suffise ...

Sinon t'as des adresse pour une bonne benne dans mon coin ? :mouais:

:mrgreen:
Nico_rallye
Pilote WRC

Bon, depuis le temps, petite mise à jour ...

Elle a reçu sa ligne Peugeot Sport UK depuis quelques semaines, assez discret pour une ligne inox, je suis content du résultat :)
Au final ça donne un bruit assez sportif sans passer pour autant pour le jacky du coin, un beau compromis.

Image

Là il tombe encore trop bas à mon goût, et est un peu de traviol.
Dès que j'ai 2 minutes je corrige tout ça :p

Sous le capot, j'ai monté la barre anti-rapprochement supérieure, repeinte ton caisse :love:

Image

Le moteur est encore un peu dégueu, pas trop de temps :?

Image

Il me reste encore quelques trucs à faire, dont le volant qui attend son tour.
Eh oui, toujours pas monté celui-là, j'attends un commodo gauche neuf qui a du mal à passer la manche visiblement :(

Surement un beau nettoyage de fond quand j'ai 2 minutes, et une belle séance photo digne de ce nom.
;)

Petite question pour terminer :
concernant la hauteur de caisse, j'ai l'impression qu'elle est un tout petit chouilla plus haute à droite qu'à gauche, y a un moyen sûr pour mesurer ?
(J'ai déjà essayé au niveau des longerons en-dessous, mais pas super pratique / super précis)

Quelles conséquences cela peut avoir si la caisse est légèrement plus haute d'un côté ?
Merci de vos lumières ;)
Nic
Fanatique

Message par Nic »

pareil pour moi! elle est plus haute a droite qu'a gauche.. l'inverse j'aurais compris (équilibre qd le chauffeur s'y installe) mais la je sais pas..

très jolie comme ça! cherche pas d'autocollant elle est parfaite ;)
Nic
titan
Pilote Amateur

Message par titan »

Tu fais de bonnes modifs dessus ! ;)

Ca fait plaisir de voir ce qu'elle devient cette petite s16 :love:
Nico_rallye
Pilote WRC

Nic a écrit :pareil pour moi! elle est plus haute a droite qu'a gauche.. l'inverse j'aurais compris (équilibre qd le chauffeur s'y installe) mais la je sais pas..

très jolie comme ça! cherche pas d'autocollant elle est parfaite ;)
L'autocollant on verra si je le sens ;)
J'ai un truc derrière la tête, on verra quand j'aurai la bête dans les mains si je le tente ou pas :oops:

Pour la hauteur moi aussi je me disais que c'était pour contrebalancer le poids du pilote (loin d'être négligeable :mouais: ) mais j'ai bien l'impression qu'elle est plus basse côté gauche.
Mais bon, dur de trouver un parking 100% plan, c'est plus un ressenti :-|
titan a écrit : Tu fais de bonnes modifs dessus ! ;)

Ca fait plaisir de voir ce qu'elle devient cette petite s16 :love:
Merci Nico :)
Cool de voir que ça te plaît.

T'inquiète je la bichonne comme au 1er jour :top:

Déjà plus d'un an à son volant, ça passe vite ... le plaisir de s'installer derrière (le volant) est resté intact :D :D :D
titan
Pilote Amateur

Message par titan »

Je comprends bien, je vends ma clio rs et je compte me reprendre une 106 rallye ou s16 :D

Ca me manque trop :oops:
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Et encore une Pugsport :P
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Nico_rallye
Pilote WRC

titan a écrit :Je comprends bien, je vends ma clio rs et je compte me reprendre une 106 rallye ou s16 :D

Ca me manque trop :oops:
Ah ouais, j'aurais pas cru :?
C'est les sensations qui te manquent dans ta RS ?
Bracam a écrit : Et encore une Pugsport :P
Tu es un peu notre modèle, notre maître à penser :gay:
:ddr:

Depuis que j'ai appris son existence, je la veux cette ligne :twisted: elle est top
titan
Pilote Amateur

Message par titan »

Je n'ai aucun reproches à faire à la clio, c'est une excellente auto.
Mais je roule trop peu (100/150 kms par mois) pour garder une auto si onéreuse ;)

Puis les sensations et le caractère des 106 rallye me manque :cry:
Nico_rallye
Pilote WRC

Aujourd'hui petite nouveauté, je vais enfin pouvoir à nouveau me servir de mon clignotant gauche normalement :mrgreen:

L'ancien était cassé, quand je tournais à gauche il fallait garder le doigt dessus le commutateur ne commutait plus, c'était super relou

Image

Image

J'en ai profité pour changer le volant, cette fois il est bien en place, je n'ai pas de photos, j'en referai plus tard ;)

Et juste pour le plaisir, quelques photos avec ma nouveauté

Image

Image

J'aime bien, pas autant que sur une blanche (couleur sur laquelle j'avais vu un truc proche de ceci) mais ça le fait quand même.
C'est juste un autocollant, quand ça me gonflera je le virerai au pire .

Image

C'est mon côté tuning :mouais:

Image

Sinon, la mauvaise nouvelle c'est que j'entends à nouveau des bruits métalliques venant de l'arrière dans certains virages, ou sur route bosselée :cry: :(
Depuis que j'ai ajouté les rondelles au niveau des couteaux, je ne l'avais plus entendu, là je sais pas trop quoi faire :heu:
Nico_rallye
Pilote WRC

Petit up, parlons filtres :mrgreen:

J'ai fait ma vidange hier, et j'ai eu une petite surprise en démontant le filtre à huile.
Ce n'est pas moi qui avait fait la dernière, je l'avais faite faire par mon garagiste en même temps que l'équilibrage de mes cyclones.

En démontant le filtre, je suis tombé sur une référence Peugeot notée "high performance": 1109.N2
ça vous dit quelque chose ?

Image

(à côté la boîte de celui que j'ai acheté, la référence LS 923)
J'avais vu aussi quelque part qu'il y avait une autre référence possible sur 106, un truc du genre LS 867, mais je n'ai jamais entendu de 1109.N2.
D'extérieur, les 2 filtres sont strictement identiques, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans, c'est surtout le "high performance" écrit dessus qui m'a motivé à faire ce post, ça existe des filtres à huile haute performances ?

Ou c'est juste un LS 923 logoté Peugeot, et vendu sous une réf. Peugeot ?
(ils en sont bien capables, moi je le sens bien comme ça :mouais: )
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

C'est juste la Ref peugeot marquée dessus.

Pour ton bruit dans le train ar, y'a des grandes chances que ton train fatigue, mais tu peux (en attendant) changer les joints de bras coté exterieur, qui guident la barre stab ;)
Répondre