[Devil Boy 62] 106 Rallye 1600 (MAJ le 29/11/07)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

Merci :wink:

La semaine prochaine je m'attaque au montage de l'admi dynamique.
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

Bon bah il est minuit je n'arrivais pas à dormir donc j'ai décidé de monter mon admi Raceland.

Donc beaucoup de découpage, d'ajustage, de bricolage mais c'est fini.

Je suis content de moi car j'ai réussit à faire un truc propre sans trop de matériels.

J'ai démarré la bête pour voir si elle tourné et wouahhhhhhhhh :affraid: Le bruit est déjà plus pareil même au ralentit :!: J'ai fait p'ti coup de gaz jusqu'a 2500trs ça à l'air de faire un bruit superbe. Je vais tester ça demain :!: :!: Et vous tiendrais au conrant et je ferais des photos de l'admi ;)
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

alors tes impressions :?:
Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

Déjà ça fait un bruit de dingue :shock: C'est hallucinanat le bruit de l'admission dans ont appuie à fond sur l'accélérateur, franchement j'adore :!: :!: :!:

Bon niveau perf j'ai pas encore bien pu testé, j'ai roulé avec ma copine donc j'ai roulé assez cool mais à proris on dirais que la voiture à moins de perf en dessous de 3000trs et au dessus de 4000trs ça monte plus vite dans les tours.

Dans les bas régime ont dirait qu'il y a trop d'air qui arrive dans le moteur et quelle s'étouffe :?:

Pour l'instant j'ai laissé le filtre Raceland :? mais est-ce que ça marche mieux avec un filtre Green :?:

J'ai vu sur le forum 106s16.net que sur les S16 il fallait que le calculateur se rénitialise pour sentir la différence est ce que c'est valable sur la Rallye aussi :?:

Demain je vais allez tester ça sur des petite route tranquille.
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

J'ai pu mieux tester et en effet en dessou de 3000trs on perds beaucoup par contre au dessus de 4000trs l'aiguille monte beaucoup plus vite qu'avant, on sent la différence. Par contre je vais devoir mettre un 4 en 2 en 1 pour rattraper la perte des bas régimes.

Sinon la prochaine je devrais avoir mes disques BREMBO Maxxx et un silencieux ORECA gr. N en acier.

Je suis préssé d'entendre le bruit que ça va faire :!:
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

Et pour bientôt aussi un belle Eprom made in "106gtitom" avec rupteur décalé à 8000trs.
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2040
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

Devil Boy 62 a écrit :Et pour bientôt aussi un belle Eprom made in "106gtitom" avec rupteur décalé à 8000trs.
mais y a pas que le rupteur de décalé :lol:
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

Je susi préssé d'essayer :wink: Le chèque est parti aujourd'hui :!:
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

Je viens de me commander un filtre CS monocouche (Green) chez BPS Racing. J'ai trouvé de l'isolant thermique donc je vais pouvoir en mettre sur l'écope de mon admi dynamique.
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

106gtitom a écrit : mais y a pas que le rupteur de décalé :lol:
tu peux en dire plus :?: :D :D

couple, conso ?
Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

Voila c'est fait j'ai mis de l'isolant thermique sur l'écope de mon admission dynamique. J'en ai mis à l'exterieur de l'écope iférrieur seulement car la plus exposée à la chaleur :wink:

Je devrais bientôt recevoir l'eprom, je te donnerai mes impressions si tu veux :wink:
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
titan
Pilote Amateur
Messages : 670
Enregistré le : 08 mars 2006, 11:43
Localisation : Aveyron -12-

Message par titan »

Tom fait du bon boulot en tout cas pour ses eproms, moi j'en suis très content :wink:
Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

Voila ce que j'ai reçu ce matin :shock:

Une petite Eprom made in "106gtitom" que j'ai déjà monté :lol:

Image

Rupteur à 8000trs/min et reprog' :affraid:

Et j'ai reçu ça aussi : des disques BREMBO Max

Image
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
Avatar du membre
doul_8
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 15 juil. 2005, 23:48
Localisation : Essonne
Contact :

Message par doul_8 »

;) Bon montage ! sympa le traitement que tu fais subir a ton auto :twisted:
106 S16, fan de Rallynette ;)
Admi dyn ITG, Viarouge Sport , ligne ORECA GrpN, Jantes15 Team Dynamics, vidage complet, 13*59, Aac Grillet, déco DCShoes
Devil Boy 62
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:14
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Message par Devil Boy 62 »

J'ai essayer l'eprom de 106gtitom" et c'est spectaculaire le changement :!:

- Gros gain de couple à bas et mis régime
- Monté dans les tours beaucoup plus rapide
- Le moteur semble plus linéaire et plus "rageur" il ne demande qu'a s'envoler dans les tours à partir de 2500trs
- Et le rupteur à 8000trs c'est un truc de malade

Franchement grand merci à 106gtitom, c'est un pro :!:
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
Répondre