En fait y'a des stages sur 106R à Alès, je pense que beaucoup de monde le sait ici (n'est ce pas Bracam? )
Je connais un mec qui est en train d'en restaurer une pour le circuit Terre de Monteil (rachat d'une coque préparée et tout...). Là, je peux m'infiltrer et peut etre avoir un tarif préférentiel.
Sinon il y a un M. Morel (me souviens plus de son prénom mais s'il te le faut je te le trouverai) qui lui a la structure sur le pôle mécanique même, par contre je ne le connais pas personnellement. Remarque là aussi je peux m'infiltrer et essayer d'avoir un tarif préférentiel.
C'est génial la région d'Alès-Nîmes, j'ai jamais vu une région regrouper autant de passionnés de sport auto...
Si plusieurs sont intéressés, ce sera plus facile et plus sympa je pense...
A voir...
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
Gros déterrage de topic car la 106 va bientot changer
J'ai déja monté un collecteur 4/2/1 Supersprint et je vais bientot monter des baquets Sparco PTS et des suspensions PTS "routier"+ressorts Eibach. Je veux profiter du changement de suspensions pour faire une grosse révision de toute la liaison au sol.
Pour infos, la 106 a 185.000km, elle a encore bien la pêche: 80-120 en 3: 5,3" (moyenne de 3 mesures avec 1/4 du plein + 80kg, ligne+collecteur inox et plus de banquette ar) mais je crois que l'ancien proprio qui l'a eue depuis son premier kilomètre n'a rien changer coté liaison au sol . J'ai besoin de savoir quelles pièces je dois changer en priorité et quelles pièces il serait bien de changer "en prévision".
Je précise que je compte utiliser ma titine uniquement le WE ou pour des sorties circuit. J'ai déja penser au silents blocs plus durs et aux paliers de suspensions mais après
Salut ami lorrain
il faudrait qu'on se fasse une rencontre un de ces 4
voici ma rallye: http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=5516
très bon programme que tu envisages!!
pour info combien ton collecteur supersprint stp??
totorallye a écrit :Salut ami lorrain
il faudrait qu'on se fasse une rencontre un de ces 4
voici ma rallye: http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=5516
très bon programme que tu envisages!!
pour info combien ton collecteur supersprint stp??
ben oui, surtout que ta rallye à l'air bien sympatoche et surtout d'origine
sinon pour le collecteur, je l'ai acheté 250e à chris106, super sympa d'ailleurs.
mattclemar a écrit :belle 106
je suis de bourogne, donc tout près, on se verra peut etre dans le coin
peut être, d'ailleurs il n'y a pas un circuit là bas? ca serait pt'etre bien le plus près de chez moi.
Sinon, sympa ta 106 Flow90, j'aime bien l'esprit "rallye" que tu lui donné et ca doit déja bien marché!
ruc a écrit :
peut être, d'ailleurs il n'y a pas un circuit là bas? ca serait pt'etre bien le plus près de chez moi.
Sinon, sympa ta 106 Flow90, j'aime bien l'esprit "rallye" que tu lui donné et ca doit déja bien marché!
Hélas, non (à ma connaissance) il n'y a pas de circuits dans le Territoire de Belfort
Il y avait bien le circuit Eisen (l'ASA Franche-Comté y organisait des slaloms autrefois) ; mais depuis que les riverains ont "gueulés", il n'y a plus que les karts qui y sont à peine tolérés...
Je pense que, pour nous, le circuit le plus proche est celui de l'Anneau du Rhin, en Alsace (aux environs de Colmar).
Sinon, merci pour ma "106 qui râme"
J'essaie de faire des compromis en passion du sport auto et petit budget
c'est vrai que la passion du moteur à explosion, ca revient assez cher et c'est pour ca que je veux garder ma rallye pour le circuit car il n'y a que sur circuit que tu en profites vraiment et sans arrières pensées.
C'est vrai que le circuit EISEN était sympa avec des montées et des descentes, des virages en dévers. J'allais voir les sélections des pilotes de Sochaux pour les rencontres Peugeot Sports sur...106 rallye! En bresse, il y a un circuit assez récent je crois, ca doit pas etre bien loin de chez nous non plus. quand la 106 sera préparée à mon goût, faudra se prévoir une petite sortie
ruc a écrit :c'est vrai que la passion du moteur à explosion, ca revient assez cher et c'est pour ca que je veux garder ma rallye pour le circuit car il n'y a que sur circuit que tu en profites vraiment et sans arrières pensées.
C'est vrai que le circuit EISEN était sympa avec des montées et des descentes, des virages en dévers. J'allais voir les sélections des pilotes de Sochaux pour les rencontres Peugeot Sports sur...106 rallye! En bresse, il y a un circuit assez récent je crois, ca doit pas etre bien loin de chez nous non plus. quand la 106 sera préparée à mon goût, faudra se prévoir une petite sortie
Oui, il faut se faire plaisir sur circuit.
C'est assez abordable et celà offre aussi, avant tout, un max' de sécurité.
Ne l'oublions pas : la route n'est pas un circuit
La Bresse, je ne connais vraiment pas... 'Faudra que je me renseigne
Et moi aussi, avant mon premier circuit, j'aimerais avoir préparé un minimum mon chassis et mes freins.
En tout cas, si un jour tu veux te faire une journée-circuit "dans le coin", ce sera avec plaisir
ruc a écrit :Gros déterrage de topic car la 106 va bientot changer
J'ai déja monté un collecteur 4/2/1 Supersprint et je vais bientot monter des baquets Sparco PTS et des suspensions PTS "routier"+ressorts Eibach. Je veux profiter du changement de suspensions pour faire une grosse révision de toute la liaison au sol.
Pour infos, la 106 a 185.000km, elle a encore bien la pêche: 80-120 en 3: 5,3" (moyenne de 3 mesures avec 1/4 du plein + 80kg, ligne+collecteur inox et plus de banquette ar) mais je crois que l'ancien proprio qui l'a eue depuis son premier kilomètre n'a rien changer coté liaison au sol . J'ai besoin de savoir quelles pièces je dois changer en priorité et quelles pièces il serait bien de changer "en prévision".
Je précise que je compte utiliser ma titine uniquement le WE ou pour des sorties circuit. J'ai déja penser au silents blocs plus durs et aux paliers de suspensions mais après
Apres si tu veut vraiment refaire une mise a neuf de tes train roulant je te conseil de t occuper de ton train arriere et de lui refaire une jeunesse en changant les roulements de bras