[Ruc] -Nouveau joujou P.13

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Apage
Fanatique

Message par Apage »

En fait y'a des stages sur 106R à Alès, je pense que beaucoup de monde le sait ici (n'est ce pas Bracam? :wink: )

Je connais un mec qui est en train d'en restaurer une pour le circuit Terre de Monteil (rachat d'une coque préparée et tout...). Là, je peux m'infiltrer et peut etre avoir un tarif préférentiel.

Sinon il y a un M. Morel (me souviens plus de son prénom mais s'il te le faut je te le trouverai) qui lui a la structure sur le pôle mécanique même, par contre je ne le connais pas personnellement. Remarque là aussi je peux m'infiltrer et essayer d'avoir un tarif préférentiel.

C'est génial la région d'Alès-Nîmes, j'ai jamais vu une région regrouper autant de passionnés de sport auto...

Si plusieurs sont intéressés, ce sera plus facile et plus sympa je pense...

A voir...
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
Tuningcrm

Message par Tuningcrm »

Je serait vraiment intéréssé aussi. Si tu as d'autres info je suis preneur.
ruc
Accroc

Message par ruc »

je crois qu'il y a un circuit entre strasbourg et nancy où il font des stages sur 106R, ca vous dit qqch? ca ferait un peu plus près de chez moi déja! :wink:
sebenco
Habitué

Message par sebenco »

ça pourrait etre sympa :wink:

je viens de voir ta voiture, elle est pas mal du tout :shock:
ruc
Accroc

Message par ruc »

Quelques nouvelles photos de ma rallye avec les dernières nouveautés. 8)

Au programme: roues toles neuves et rétros peints.

Prochaine étape: rabaisser la voiture -30mm ou -35mm à voir, avec des PTS, à voir aussi suivant le prix :D .

http://img234.imageshack.us/my.php?imag ... 0109ni.jpg
http://img47.imageshack.us/my.php?image ... 0359ri.jpg
http://img234.imageshack.us/my.php?imag ... 0326lb.jpg
http://img47.imageshack.us/my.php?image ... 0046pm.jpg
http://img234.imageshack.us/my.php?imag ... 0110yf.jpg

voila, voila. sinon, j'ai accès a internet que tous les 2-3 week end environ donc je ne pourrai pas forcément répondre à vos remarques. :wink:
ruc
Accroc

Message par ruc »

Gros déterrage de topic car la 106 va bientot changer :twisted:

J'ai déja monté un collecteur 4/2/1 Supersprint et je vais bientot monter des baquets Sparco PTS et des suspensions PTS "routier"+ressorts Eibach. Je veux profiter du changement de suspensions pour faire une grosse révision de toute la liaison au sol.

Pour infos, la 106 a 185.000km, elle a encore bien la pêche: 80-120 en 3: 5,3" :P (moyenne de 3 mesures avec 1/4 du plein + 80kg, ligne+collecteur inox et plus de banquette ar) mais je crois que l'ancien proprio qui l'a eue depuis son premier kilomètre n'a rien changer coté liaison au sol :? :roll: . J'ai besoin de savoir quelles pièces je dois changer en priorité et quelles pièces il serait bien de changer "en prévision".

Je précise que je compte utiliser ma titine uniquement le WE ou pour des sorties circuit. J'ai déja penser au silents blocs plus durs et aux paliers de suspensions mais après :?:

Merci de votre aide :wink:
totorallye
Accroc

Message par totorallye »

Salut ami lorrain
il faudrait qu'on se fasse une rencontre un de ces 4
voici ma rallye: http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=5516
très bon programme que tu envisages!!
pour info combien ton collecteur supersprint stp?? :wink:
Si vis pacem parabellum

[url=http://www.zimagez.com/zimage/img012413.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/img012413.jpg[/img][/url]
mattclemar
Pilote WRC

Message par mattclemar »

belle 106 :P

je suis de bourogne, donc tout près, on se verra peut etre dans le coin :wink:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Flow90
Pilote WRC

Message par Flow90 »

mattclemar a écrit :belle 106 :P

Oh oui, je pense que tu croiseras bien une fois ruc 8)

Pour ma part, je l'ai déjà croisé quelques fois dans le Territoire de Belfort :wink:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
ruc
Accroc

Message par ruc »

totorallye a écrit :Salut ami lorrain
il faudrait qu'on se fasse une rencontre un de ces 4
voici ma rallye: http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=5516
très bon programme que tu envisages!!
pour info combien ton collecteur supersprint stp?? :wink:
ben oui, surtout que ta rallye à l'air bien sympatoche et surtout d'origine 8)
sinon pour le collecteur, je l'ai acheté 250e à chris106, super sympa d'ailleurs.
mattclemar a écrit :belle 106 :P

peut être, d'ailleurs il n'y a pas un circuit là bas? ca serait pt'etre bien le plus près de chez moi.

Sinon, sympa ta 106 Flow90, j'aime bien l'esprit "rallye" que tu lui donné et ca doit déja bien marché!
Flow90
Pilote WRC

Message par Flow90 »

ruc a écrit : peut être, d'ailleurs il n'y a pas un circuit là bas? ca serait pt'etre bien le plus près de chez moi.

Sinon, sympa ta 106 Flow90, j'aime bien l'esprit "rallye" que tu lui donné et ca doit déja bien marché!
Hélas, non (à ma connaissance) il n'y a pas de circuits dans le Territoire de Belfort :cry:
Il y avait bien le circuit Eisen (l'ASA Franche-Comté y organisait des slaloms autrefois) ; mais depuis que les riverains ont "gueulés", il n'y a plus que les karts qui y sont à peine tolérés...
Je pense que, pour nous, le circuit le plus proche est celui de l'Anneau du Rhin, en Alsace (aux environs de Colmar).

Sinon, merci pour ma "106 qui râme" :up
J'essaie de faire des compromis en passion du sport auto et petit budget :lol:

:wink:
Ex-pilote de TU3JP

Image
ruc
Accroc

Message par ruc »

c'est vrai que la passion du moteur à explosion, ca revient assez cher et c'est pour ca que je veux garder ma rallye pour le circuit car il n'y a que sur circuit que tu en profites vraiment et sans arrières pensées.

C'est vrai que le circuit EISEN était sympa avec des montées et des descentes, des virages en dévers. J'allais voir les sélections des pilotes de Sochaux pour les rencontres Peugeot Sports sur...106 rallye! En bresse, il y a un circuit assez récent je crois, ca doit pas etre bien loin de chez nous non plus. quand la 106 sera préparée à mon goût, faudra se prévoir une petite sortie :wink:
Flow90
Pilote WRC

Message par Flow90 »

ruc a écrit :c'est vrai que la passion du moteur à explosion, ca revient assez cher et c'est pour ca que je veux garder ma rallye pour le circuit car il n'y a que sur circuit que tu en profites vraiment et sans arrières pensées.

C'est vrai que le circuit EISEN était sympa avec des montées et des descentes, des virages en dévers. J'allais voir les sélections des pilotes de Sochaux pour les rencontres Peugeot Sports sur...106 rallye! En bresse, il y a un circuit assez récent je crois, ca doit pas etre bien loin de chez nous non plus. quand la 106 sera préparée à mon goût, faudra se prévoir une petite sortie :wink:
Oui, il faut se faire plaisir sur circuit.
C'est assez abordable et celà offre aussi, avant tout, un max' de sécurité.
Ne l'oublions pas : la route n'est pas un circuit :!:

La Bresse, je ne connais vraiment pas... 'Faudra que je me renseigne :wink:
Et moi aussi, avant mon premier circuit, j'aimerais avoir préparé un minimum mon chassis et mes freins.
En tout cas, si un jour tu veux te faire une journée-circuit "dans le coin", ce sera avec plaisir 8)

:wink:
Ex-pilote de TU3JP

Image
ruc
Accroc

Message par ruc »

ruc a écrit :Gros déterrage de topic car la 106 va bientot changer :twisted:

J'ai déja monté un collecteur 4/2/1 Supersprint et je vais bientot monter des baquets Sparco PTS et des suspensions PTS "routier"+ressorts Eibach. Je veux profiter du changement de suspensions pour faire une grosse révision de toute la liaison au sol.

Pour infos, la 106 a 185.000km, elle a encore bien la pêche: 80-120 en 3: 5,3" :P (moyenne de 3 mesures avec 1/4 du plein + 80kg, ligne+collecteur inox et plus de banquette ar) mais je crois que l'ancien proprio qui l'a eue depuis son premier kilomètre n'a rien changer coté liaison au sol :? :roll: . J'ai besoin de savoir quelles pièces je dois changer en priorité et quelles pièces il serait bien de changer "en prévision".

Je précise que je compte utiliser ma titine uniquement le WE ou pour des sorties circuit. J'ai déja penser au silents blocs plus durs et aux paliers de suspensions mais après :?:

Merci de votre aide :wink:
Personne :?:
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

Tu peut changer les silenblocks par du powerflex.

Apres si tu veut vraiment refaire une mise a neuf de tes train roulant je te conseil de t occuper de ton train arriere et de lui refaire une jeunesse en changant les roulements de bras :wink:
Répondre