[jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
tu viens faire un tour au telethon ce week end?
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Quelques nouvelles depuis le temps,
Ca c'est la donneuse d'organes, c'est une xsi 1.6 qui viens de suisse, j'ai jamais vu une 106 avec autant d'option, elle etais complète mais j'ai déjà bien tapé dedans

J'ai commancé à faire le faisceau intérieur avec la pose de la batterie sèche, le siege et monté, ainsi que le moyeu et le volant avec quick système pour le volant



J'ai posé les extension arriere avec des rivet tete fraiser, je ne voulais pas les fibrées car en cas de touchette ça donne 2 fois plus de boulot

J'ai remonté les demis trains avant aussi avec les triangle d'origine en attendant de recevoir ce qu'il me faut. Je vais faire des trains sur rotule avec un montage type 106/306 maxi

J'ai monté aussi le coffre avec le becquet et les attaches capot à temps perdu et aussi pour me motiver un peu plus

D'ici une 15 de jours je vais aller chercher la boite BE, avec un 12x68 et l'autobloc ainsi que les support, tringlerie sur rotule, les trans qui j'espère vont allé avec mes moyeux de 205gti que j'ai fais réusiner pour monter avec les roulement de 106. La longueur n'ira pas mais au moins les tetes coté roue.
- La suite des opérations seront donc de faire les triangles sur mesure afin de finaliser la largeur de voie avant pour ainsi déterminer les pieces à usiner pour élargir le train arriere.
- Il faut que je trouve mon collecteur d'échappement pour pouvoir envoyé la culasse chez le prépa pour aligner les conduits et faire ce qu'il faut pour que ça aille bien.
- refaire le bas moteur
- finir le faisceau habitacle
- ............
- ............
Ca c'est la donneuse d'organes, c'est une xsi 1.6 qui viens de suisse, j'ai jamais vu une 106 avec autant d'option, elle etais complète mais j'ai déjà bien tapé dedans

J'ai commancé à faire le faisceau intérieur avec la pose de la batterie sèche, le siege et monté, ainsi que le moyeu et le volant avec quick système pour le volant



J'ai posé les extension arriere avec des rivet tete fraiser, je ne voulais pas les fibrées car en cas de touchette ça donne 2 fois plus de boulot

J'ai remonté les demis trains avant aussi avec les triangle d'origine en attendant de recevoir ce qu'il me faut. Je vais faire des trains sur rotule avec un montage type 106/306 maxi

J'ai monté aussi le coffre avec le becquet et les attaches capot à temps perdu et aussi pour me motiver un peu plus

D'ici une 15 de jours je vais aller chercher la boite BE, avec un 12x68 et l'autobloc ainsi que les support, tringlerie sur rotule, les trans qui j'espère vont allé avec mes moyeux de 205gti que j'ai fais réusiner pour monter avec les roulement de 106. La longueur n'ira pas mais au moins les tetes coté roue.
- La suite des opérations seront donc de faire les triangles sur mesure afin de finaliser la largeur de voie avant pour ainsi déterminer les pieces à usiner pour élargir le train arriere.
- Il faut que je trouve mon collecteur d'échappement pour pouvoir envoyé la culasse chez le prépa pour aligner les conduits et faire ce qu'il faut pour que ça aille bien.
- refaire le bas moteur
- finir le faisceau habitacle
- ............
- ............
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
les extenssions et l'aileron carbone sa fais vraiment f2000.
bonne continuation
bonne continuation
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Boulot toujours aussi soigné.
Concerant le reglement (oui je suis un chiant
) , tu es sur que ton support batterie est homologué?
Me semblait qu'il fallait obligatoirement que la batterie soit dans un bac étanche (même en cas de batterie seche). La question m'interesse car il faut que j'en monte une.
Concerant le reglement (oui je suis un chiant

Me semblait qu'il fallait obligatoirement que la batterie soit dans un bac étanche (même en cas de batterie seche). La question m'interesse car il faut que j'en monte une.
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Toujours question d'interprétation, tout ce que je peut te dire, c'est que dans notre 206 ( F2000 ) on en a une aussi et le seul problème qu'on a u c'est que lors d'un rallye, les commissaires ne voulais pas qu'on reparte entre le samedi et le dimanche si on avais pas les 20cm² de tole qui fixe la baterie mais on a jamais été ennuyé pour le fais qu'une batterie étanche ne soit pas dans un bac étanche ( cela dit en passant, tout les bac qui sont vendu par oreca ou autre n'ont d'étanche que le nom )crazy-man a écrit :Boulot toujours aussi soigné.
Concerant le reglement (oui je suis un chiant) , tu es sur que ton support batterie est homologué?
Me semblait qu'il fallait obligatoirement que la batterie soit dans un bac étanche (même en cas de batterie seche). La question m'interesse car il faut que j'en monte une.
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Sur la fausse étanchéité du bac on est bien d'accord, en premier par le couvercle, et ensuite parce que la moitié d'entre eux sont percé par le dessous pour la fixation de la batterie
Tu as mis des contreplaques ou c'est des écrous à sertir derrière?

Tu as mis des contreplaques ou c'est des écrous à sertir derrière?
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
j'ai mis des fer plats en alu de 3mm d'épais sur 3cm de large et 15 de haut donc le jour ou la baterie bouge j'aurais d'autre soucis je pense
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
T'as la place de passer ou t'as du tomber le réservoir?
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
c'est une batterie seche, il n'y a peu etre pas de liquide dedans...
je crois que je vais en mettre une aussi (mais comme j'ai déja le bac , elle ira dedans)
reste a choisir le bon amperage. t'as pris quoi jeune?
le hayon, c'est un fibre ou c'est l'origine?
je m'y interresse, car je pense bien passé en F2000. mais je te laisse en 1600
je crois que je vais en mettre une aussi (mais comme j'ai déja le bac , elle ira dedans)
reste a choisir le bon amperage. t'as pris quoi jeune?
le hayon, c'est un fibre ou c'est l'origine?
je m'y interresse, car je pense bien passé en F2000. mais je te laisse en 1600
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Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
Viens pas m'emmerder en f2000 tu va déjà assez vite en Gr Abiban a écrit :je m'y interresse, car je pense bien passé en F2000. mais je te laisse en 1600

Pour le hayon c'est en fibre, et la batterie c'est une 16ah, c'est un peu ce que pal mal de pilote mettent en rallye mais regarde sur Rallye forez, il y a un post ou ils en parle, apparement il y a une marque à 80euros la batterie sèche et c'est ce qui etais monté dans les clio kit car, ça fais carement pas cher.
J'ai enlever le réservoir, j'ai meme du couper les vis a ras les fer plats pour etre tranquille car il n'y a pas beaucoup de marge.crazy-man a écrit :T'as la place de passer ou t'as du tomber le réservoir?
-- Poste fusionné le 10 Jan 2011, 10:37 --
Voila le lien du post RF sur les batteries sèches :
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-265500-265500.htm
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
c'est quoi ce bordel ! il y a une journée technique samedi dans ton garage et tu y sera pas!
qu'es-ce que je vais bien pouvoir démonter sur la 106... avec un peu de chance c'est la même couleur que moi...
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Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
biban a écrit :c'est quoi ce bordel ! il y a une journée technique samedi dans ton garage et tu y sera pas!
qu'es-ce que je vais bien pouvoir démonter sur la 106... avec un peu de chance c'est la même couleur que moi...



T'as déjà tout sur la tienne donc ça ne te sert a rien par contre tu peu déposer ton collecteur kit car dans mon coffre ( fais gaffe a la peinture quand meme ) j'en prendrais grand soins promis
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
ben non, il faut que je vire du poids en f2000
j'en ai marre d'être tout seul en grA
mais comme il y a qu'une voiture a passé, on viendra peut être pas.
j'ai rendez vous pour le 26 février pour le passeport.
j'ai plein de poids a gagné, j'ai déjà gagner quasi 10kg sur le réservoir, 8/9kg sur la batterie.
y a la ventilation du tableau de bord qui va viré...
j' ai un échappement carrément plus léger. mais qui fait plus de bruit. je verrai si ca passe au décibel le 26...
reste a voir pour les vitres et quelques élément en fibre.
j'en ai marre d'être tout seul en grA
mais comme il y a qu'une voiture a passé, on viendra peut être pas.
j'ai rendez vous pour le 26 février pour le passeport.
j'ai plein de poids a gagné, j'ai déjà gagner quasi 10kg sur le réservoir, 8/9kg sur la batterie.
y a la ventilation du tableau de bord qui va viré...
j' ai un échappement carrément plus léger. mais qui fait plus de bruit. je verrai si ca passe au décibel le 26...
reste a voir pour les vitres et quelques élément en fibre.
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Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
tu as gagner du poid ou sur le réservoir ??
Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)
j'avais un gros ATL (reservoir souple de 60litre)
je passe a une ATL de 20 litre, il y a 6 kg d'ecart entre les reservoir, sauf que sur le nouveau il n'y a pas besoin d'un caisson alu en supplément. et je vais virer ma boite tampon et la deuxieme pompe.
de plus je mettrais moins d'essence dans le 20 litre que dans le 60... donc je serai plus leger en configuration course. (le poid a vide est censé etre sans essence)
je passe a une ATL de 20 litre, il y a 6 kg d'ecart entre les reservoir, sauf que sur le nouveau il n'y a pas besoin d'un caisson alu en supplément. et je vais virer ma boite tampon et la deuxieme pompe.
de plus je mettrais moins d'essence dans le 20 litre que dans le 60... donc je serai plus leger en configuration course. (le poid a vide est censé etre sans essence)
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