[Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Romain, 106 rallye phase 1 Noir
c'est chouette une noire rabaissé. 

Belle petite cure de remise en forme pour cette 1300 noire ! 

- 106Rallyefan43
Très jolie ph1!
bravo!
o
Comment tu as fait pour changer les autocollants, c'est dur à poser?

Comment tu as fait pour changer les autocollants, c'est dur à poser?

Ma 106 Rallye: viewtopic.php?f=6&t=15518&start=0
merci!
J'ai changer seulement celui du capot, un peu galère à enlever vu l'age, j'y suis aller au sèche cheveux et ça viens petit a petit (après le kit complet il faut s'armer de patience je pense
) ! pour la pause rien de compliqué mais pour les grosses pièces il faut le faire avec de l'eau savonneuse pour pouvoir les replacer si nécessaire!
J'ai changer seulement celui du capot, un peu galère à enlever vu l'age, j'y suis aller au sèche cheveux et ça viens petit a petit (après le kit complet il faut s'armer de patience je pense

Quelque News de la So6 avec un peu de retard
En premier une mauvaise nouvelle avec un petit accrochage
, rien de bien grave, la vitre du phare avant droit cassée, le pare choc un peu rayé, et peut être un petit coup pour la traverse :
donc changement du phare, récupéré le lendemain en casse et remontage :
On attaque ensuite les bonnes nouvelles:
changement des amortos arrière d'origine pour du bilstein
avant : après : Puis changement des disques, plaquettes et durites avant et purge complète du système avec la grande aide de Yoyo! avec forcément une galère (trop facile sinon biensur!) une vis de purge sur l'étrier gauche cassée
, problème rapidement réglé par Yo
:
avant : les anciens disques un peu rincés et les nouveaux : Les nouvelles durites avia : et le système de freinage tout neuf
Pour la suite, ça sera au prochain épisode avec la ligne PTS scorpion en 2" commandée 

En premier une mauvaise nouvelle avec un petit accrochage

donc changement du phare, récupéré le lendemain en casse et remontage :
On attaque ensuite les bonnes nouvelles:
changement des amortos arrière d'origine pour du bilstein
avant : après : Puis changement des disques, plaquettes et durites avant et purge complète du système avec la grande aide de Yoyo! avec forcément une galère (trop facile sinon biensur!) une vis de purge sur l'étrier gauche cassée

avant : les anciens disques un peu rincés et les nouveaux : Les nouvelles durites avia : et le système de freinage tout neuf

- Fichiers joints
-
- IMG_1736.JPG (77.52 Kio) Vu 558 fois
Modifié en dernier par Row78000 le 01 févr. 2020, 11:46, modifié 2 fois.
fichtre elle est bien piquée de rouille !!?

oui pas mal malheureusement
je vais essayer de régler ça petit à petit!

La ligne scorpion est arrivée (après quelques galères tout de même avec le transporteur français
), mais bon l'important c'est qu'elle soit là !
Une belle ligne toute neuve
ensuite viens le démontage de la ligne d'origine, qui a d'ailleurs bien vécue!!!
et la voila montée :
le bruit est simplement
par contre petit problème au niveau des silentbloc du silencieux, pour qu'il soit droit je doit me prendre a droite, sur la patte la plus en arrière (4 pattes en tout sur le silencieux), mais la patte sort du silentbloc
Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème avec la ligne, car j'ai pas trop envie que le silencieux de fasse la malle ou encore frotte par terre
Merci d'avance!
Bonne journée

Une belle ligne toute neuve

ensuite viens le démontage de la ligne d'origine, qui a d'ailleurs bien vécue!!!
et la voila montée :
le bruit est simplement

par contre petit problème au niveau des silentbloc du silencieux, pour qu'il soit droit je doit me prendre a droite, sur la patte la plus en arrière (4 pattes en tout sur le silencieux), mais la patte sort du silentbloc

Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème avec la ligne, car j'ai pas trop envie que le silencieux de fasse la malle ou encore frotte par terre

Merci d'avance!
Bonne journée

Modifié en dernier par Row78000 le 01 févr. 2020, 11:53, modifié 1 fois.
Sur ma 1ère rallye, la ligne tombait souvent à cause du silencieux justement.
les silentblocs glissaient et le silencieux se retrouvait par terre...
Il faudrait percer dans les tiges du silencieux pour y passer une petite goupille. Ou récupérer les rondelles crantées qui sont montées sur certains véhicules à l'échappement (évite le glissement justement).
les silentblocs glissaient et le silencieux se retrouvait par terre...
Il faudrait percer dans les tiges du silencieux pour y passer une petite goupille. Ou récupérer les rondelles crantées qui sont montées sur certains véhicules à l'échappement (évite le glissement justement).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2

- Yoyo71
- Administrateur
Perso j'ai mit un collier serflex et plus de soucis. 

Oui c'est ce que je vais faire aussi en attendant de trouver une meilleur solution! A voir si je ne peut pas me reprendre sur la patte qui est bien alignée avec celle de la caisse et mettre un silentbloc plus court, pour que le silencieux soit droit 
Il faut aussi que je récupère un collier au boulot pour serrer au niveau de l’emmanchement, car celui qu'il m'ont filé est trop petit...

Il faut aussi que je récupère un collier au boulot pour serrer au niveau de l’emmanchement, car celui qu'il m'ont filé est trop petit...
Hello Row !
Sur certaine 106 de course où j'ai eu le chance de bosser, j'ai toujours monté des colliers serflex pour bloquer les silent block, et aucune ligne d'échappement n'est tombé. Malgré que certaines ont fait de gros rallye (championnat de France ou nationaux).
Sur certaine 106 de course où j'ai eu le chance de bosser, j'ai toujours monté des colliers serflex pour bloquer les silent block, et aucune ligne d'échappement n'est tombé. Malgré que certaines ont fait de gros rallye (championnat de France ou nationaux).
Salut le Fif, c'est ce que je prévoit de faire mais le silentbloc n'est pas droit, du coup il pousserai constamment sur le serflex, donc j'ai peur que ça finisse par le faire sauter ou alors déchirer le silentbloc 

En tordant légèrement les tiges de fixation ça pourrai le faire non
J'avais vu que certain du forum avaient des silent block d'échappement renforcer, peut être sont-ils plus fin que l'origine, ou voir même d'autre modèle d'origine

J'avais vu que certain du forum avaient des silent block d'échappement renforcer, peut être sont-ils plus fin que l'origine, ou voir même d'autre modèle d'origine

Elle est sympa cette ligne. Je l'ai entendu en action.
Sobre dans les bas régimes et bruit sympa dans les hauts.
C'est autre chose que le barouf d'un ET77 sur une simple ligne décatalysée !! mdr !!
Sobre dans les bas régimes et bruit sympa dans les hauts.
C'est autre chose que le barouf d'un ET77 sur une simple ligne décatalysée !! mdr !!