[MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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moon
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par moon »

y a pas un toric qui fait le joint là ou il y a la fixation des 2 ecrous entre le mastervac et le maitre cylindre?
Blasphorion
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par Blasphorion »

Oui tu as un joint mais il fait partie du maître cylindre en fait, donc tu n'as pas de joint additionnel si tu préfères. :D
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Swap + Préparation baroudeuse
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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moon
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par moon »

en fait ce que je cherche à savoir si l'air du mastervac peu fuire ici entre le mastervac et le maitre cylindre
Blasphorion
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par Blasphorion »

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de fuite entre un mastervac et un maître cylindre, toutes marques de voiture confondue, mais je suppose qu'un tel problème n'est pas impossible. :x
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par moon »

là en gros ce qu'il me manque c'est la vrai ref mastervac pour les rallye ph1 sur la mienne j'ai B358209
Blasphorion
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par Blasphorion »

D'après Service Box il faut les infos ci-dessous;
Montage ATE ou Bendix et numéro de série.
Capture.PNG
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par moon »

Bon je viens de virer la durite qui fait la dépression, j'ai mis ma pompe dedans et j'ai mis du liquide autour de la fixation du maître cylindre.

Et ça fait de la bulle quand je pompe donc j'ai bien une fuite autour du joint maître cylindre mastervac.

C'est l endroit où il est bien roullie ça m étonnerait pas que ça fasse juste pas joint.

Donc faudra que je démonte tout ça et on verra bien
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pascalou95
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par pascalou95 »

Il faut juste faire attention sur le mastervac à la petite pastille qui est dessus, qui avec le temps à tendance à se désagréger, et qui permet de faire l'étanchéité
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par moon »

oui en gros la partie autour du trou entre le mastervac et le maitre cylindre

en gros pour moi c'est vraiment cet endroit qui fuit.
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par moon »

IMG_20240721_200941.jpg
Mastervac changé

A deux avec un pote qui fait pas mal de Méca. Sans démonter la crémaillère, on a réussi à sortir les 4 vis du mastervac et la goupille du pédalier.

Nickel

J'ai donc pu apprendre à faire une purge de liquide de frein. C'est toujours ça de pris.
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Yoyo71
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par Yoyo71 »

Ah nickel :top:
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par moon »

eh ben, c'est rigolo mais une auto c'est quand même plus pratique quand ca freine.

là en vrai je me rends compte que la prise d'air était quand meme grosse, et que maintenant ca frein vraiment.

par contre sur le premier trajet, j'ai eu mille accoup et la voiture voulait pas prendre les tours.

je pense que le calculo a besoin de temps pour voir qu'il n'y a plus de prise d'air ou une connerie comme ca. dés le second démarrage j'ai fait mes 10bornes nickel

voiture enfin fonctionnel.

maintenant je vais aller voir un carrosier, et ensuite je verrais pour le projet de monter les disques à l'arriere.
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par moon »

Petit cadeau de fin d aprem je repars avec la 106 pour chercher mon fils et hop j'ai pas mis les goupilles sur le capot.

bim pour la seconde fois. C'est vraiment de la merde pour mon petit cerveau c'est capot avec goupille
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magic33
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par magic33 »

bordel moon... :mouais:
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.3 Vallelunga

Message par moon »

clairement oui c'est casse bonbon, je lui donne une derniere chance, je change les charnieres de capot pour la derniere fois, si ca m'arrive de nouveau je remet un capot normal.

en fait je trouve ca vraiment dangereux. meme si à la base c'est pas le systeme qui est dangereux mais le fait que je sois assez con pour oublié les goupille.
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