[MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
1426.E4, dispo sur XSi 1.6 / 106 ph1 et ph2 en 1.6 90ch. La réf est différente sur rallye ph2 (mais je ne connais pas la raison).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2

Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Tu peux également trouver cette pièce sur Saxo avec la même motorisation (TU5JP 90ch).
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
J'adore cette caise, tu fini de regler un truc, tu commence à chercher du pofinage et hop un autre truc faibli.
là depuis ce matin j'ai plus de DA
je vais recommencer mes études de XSI...
là depuis ce matin j'ai plus de DA

je vais recommencer mes études de XSI...
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Salut à vous,
j'ai une petite question, sur la XSI donc je m'en suis arrété au fait que j'avais plus la direction assisté
est ce que vous savez ce qu'il faut controler en premier là dessus?
le plan étant de finir de la réparer de faire la vidange et potentiellement de m'en débarrasser.
j'ai paye l'assurance des 3 106 plus la 307 et en vrai j'ai pas le temps de les rouler, c'est clairement celle qui sera sacrifié.
j'ai une petite question, sur la XSI donc je m'en suis arrété au fait que j'avais plus la direction assisté
est ce que vous savez ce qu'il faut controler en premier là dessus?
le plan étant de finir de la réparer de faire la vidange et potentiellement de m'en débarrasser.
j'ai paye l'assurance des 3 106 plus la 307 et en vrai j'ai pas le temps de les rouler, c'est clairement celle qui sera sacrifié.
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Le relais de pompe déjà
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2

Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
ok je vais voir si je trouve un petit schéma pour le trouver, je crois que la 1300 à la DA, mais pas ma 1600, pas le meme moteur mais peut etre le meme relais.
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
j'ai déjà trouvé le lien vers cette image je vais voir si c'est monté comme ca sur le 1600 de la XSI
viewtopic.php?p=252978#p252978
viewtopic.php?p=252978#p252978
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Bonjour,
j'avais aussi un souci de batterie sur l'auto,
j'ai pu recharger la batterie à fond, il va falloir que je la sorte pour voir si par le plus grand des hasards j'avais pas un souci de batterie pour la direction assisté mais ca serait fou.
c'est l'impression que j'ai eu hier en la démarrant, mais sur au auto de 96 si déjà on a réfléchie à couper la direction asssité lorsque la batterie est faible je serais hyper surpris.
j'avais aussi un souci de batterie sur l'auto,
j'ai pu recharger la batterie à fond, il va falloir que je la sorte pour voir si par le plus grand des hasards j'avais pas un souci de batterie pour la direction assisté mais ca serait fou.
c'est l'impression que j'ai eu hier en la démarrant, mais sur au auto de 96 si déjà on a réfléchie à couper la direction asssité lorsque la batterie est faible je serais hyper surpris.
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
La direction assistée est commandée par la charge de l'alternateur, donc le soucis vient peut-être de là si ta batterie est vide aussi 

Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
faut que je regle mon souci de disque voilés et je vais faire le test mais j'ai l'impression que c'est revenu. ce qui serait assez dingue.
là faut que je trouve des disque de 206 S16, je vais voir ce que je prends, si y a du monde qui a déjà fait se montage et qui passe par là et qui a des conseils je suis preneur;
là faut que je trouve des disque de 206 S16, je vais voir ce que je prends, si y a du monde qui a déjà fait se montage et qui passe par là et qui a des conseils je suis preneur;
-
- Accroc
- Messages : 395
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
- Contact :
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
C'est le montage que j'ai prévu sur ma 106. Montage en 206 S16 (phase 2 si je ne dis pas de bêtises?) avec disques diam 266x22 car c'est un montage super courant qu'on retrouve sur 1007, 2008 I, 206, 207, 207+, 208 I & II, 307, Partner I et également sur beaucoup de Citroën, DS3 et Opel Corsa F et Crossland X. Attention quand même car ce n'est pas forcément ce montage de freins sur toutes les motorisations des modèles listés!
Les références correspondant à ce montage en Ferodo par exemple; disques DDF1140 et plaquettes FDB5025
Bref, montage très courant, facile à trouver donc il y a très facilement moyen de trouver les étriers sans se focaliser sur une 206 S16. D'ailleurs ceux qui les vendent super chère d'occasion alors que ce sont les mêmes sur des Berlingo HDI...! Mes étriers de "206 S16" achetés d'occasion sont en réalité des étriers de Berlingo...
Il faut cependant modifier un peu les chapes d'étriers pour pouvoir les monter sur les jambes de forces juste en meulant un endroit des chapes.
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Swap + Préparation baroudeuse
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757

-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Swap + Préparation baroudeuse
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
oui montage 206 S16 mais en Ph1, aprés je crois que c'est le meme, en 266
-
- Accroc
- Messages : 395
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
- Contact :
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Qu'on me corrige si je me trompe mais sur les phase 1 c'est pas les mêmes plaquettes ni les mêmes étriers.
Ce n'est pas non plus la même épaisseur de disques car ils sont plus fins (20mm de mémoire?) et ça je suis sûr à 100%. C'est pour ça que personnellement je préfère le montage phase 2 car il est beaucoup plus facile à trouver.
Ce n'est pas non plus la même épaisseur de disques car ils sont plus fins (20mm de mémoire?) et ça je suis sûr à 100%. C'est pour ça que personnellement je préfère le montage phase 2 car il est beaucoup plus facile à trouver.
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Swap + Préparation baroudeuse
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757

-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Swap + Préparation baroudeuse
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
je viens de trouver un autre truc, je me demande si le diametre est le meme, 247 pour 266 en ph2, je vais chercher plus d'info
-
- Accroc
- Messages : 395
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
- Contact :
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Non, 247mm ça doit être pour des versions non sportives en plus petite motorisations essence, donc pas sur les S16.
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Swap + Préparation baroudeuse
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757

-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Swap + Préparation baroudeuse
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757