
[frv100s] 106 Rallye S2 (Noire)
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je ne sais pas j'ai jamais essayé celle ci
j'avais une fuite d'essence entre le bloc moteur et la pipe de la 4 pap et c'est ce qu'on m'a conseillé de prendre.et c'est vrai que plus aucune fuite après ça
pour l'aluminium,si elle resiste a la chaleur et aux hydrocarbure ça devrais le faire,y'a pas de raison

j'avais une fuite d'essence entre le bloc moteur et la pipe de la 4 pap et c'est ce qu'on m'a conseillé de prendre.et c'est vrai que plus aucune fuite après ça

pour l'aluminium,si elle resiste a la chaleur et aux hydrocarbure ça devrais le faire,y'a pas de raison

Dans le doute,j'accélere....
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le probleme d un inter d origine c est que y a une bride au milieu
de plus l humidité reste a l interieur contrairement a un tube
et il pourri de l interieur
donc tu peux le peindre mais ça fera que ralentir la chose ou alors faut rouler pas mal pour le preserver pour que l humidité s enleve chaque jour
j avais un prof au lycée avec une BX qui avait 300000 kms , il avait l echappement complet d origine , il faisait 200 kms aller retour , donc ça enlevait l humidité
de plus l humidité reste a l interieur contrairement a un tube
et il pourri de l interieur
donc tu peux le peindre mais ça fera que ralentir la chose ou alors faut rouler pas mal pour le preserver pour que l humidité s enleve chaque jour
j avais un prof au lycée avec une BX qui avait 300000 kms , il avait l echappement complet d origine , il faisait 200 kms aller retour , donc ça enlevait l humidité

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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merci106rallye45 a écrit :le probleme d un inter d origine c est que y a une bride au milieu
de plus l humidité reste a l interieur contrairement a un tube
et il pourri de l interieur
donc tu peux le peindre mais ça fera que ralentir la chose ou alors faut rouler pas mal pour le preserver pour que l humidité s enleve chaque jour
j avais un prof au lycée avec une BX qui avait 300000 kms , il avait l echappement complet d origine , il faisait 200 kms aller retour , donc ça enlevait l humidité

finalement, je vais rien faire va ... je le rechangerais quand il sera de nouveau mort !!

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Ce matin, CT passé avec succès
. Juste les pneus avant fatigués (seront changé à la fin de l'été) ainsi que les disques avant fatiguée aussi.... et un manquement de sièges arrières
!!
Dès que je suis rentré, 10 minutes apres, remise sur béquilles pour remise de la ligne Inox
J'en ai profité pour refaire mon joint de carter d'huile à la pate OR
qu fuillait un peu
, avec changement des goujons en meme tps 
Demain, je finis en remontant collecteurs + ligne toute propre (collecteur retressé car ca se détachait... et intermédiaire d'origine neuf).
A venir Bilstein ARR, gros freins à l'avant (ca comblera les disques usés détecté par le CT
)
Et je suis repartie pour 2 ans !!
Et d'autres améliration/modifs sans doute entre temps



Dès que je suis rentré, 10 minutes apres, remise sur béquilles pour remise de la ligne Inox

J'en ai profité pour refaire mon joint de carter d'huile à la pate OR



Demain, je finis en remontant collecteurs + ligne toute propre (collecteur retressé car ca se détachait... et intermédiaire d'origine neuf).
A venir Bilstein ARR, gros freins à l'avant (ca comblera les disques usés détecté par le CT

Et je suis repartie pour 2 ans !!



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Un petit peu de nouveau ces temps ci avec mis en place d'un nouveau systeme de récupération des vapeur d'huile du moteur.
Jusque maintenant c'était comme ca:

On remarque le tuyau qui recrache l'huile vers l'admission dynamique, comme c'est prévu à l'origine finalement.
Ca fait longtemps que je pense à modifier ce montage. En effet, alors qu'on se casse la tete à monter une admission dynamique pour obtenir plus d'air frais (que l'on filtre en plus !!), on réchauffe et on ramene de l'huile dans la tubulure d'amission... C'est dégueulasse, mais hélas le moyen trouvé par Peugeot pour palier à un soucis de propreté. Mon but est donc de supprimer ce systeme par un autre sans pour autant polluer (surtout ne pas recracher l'huile par terre c'est dégueulasse et notre pauvre planete n'en a pas besoin...).
Plusieurs solution s'offrait à moi, et notamment mettre un récipient de récupration de l'huile fixé quelque part (à vider de tps en tps). J'ai choisi cette solution. Ensuite, restait à trouver l'endroit ou mettre ce récipent. J'ai choisi devant la batterie: Au début, je pensais sur la pate de fixation de la boite à air cylindrique d'origine, mais c'est trop pres du moteur et le récipient risquait de trop chauffer (récipient en plastique transparent pour voir le niveau à tout moment pour savoir si il faut vider ou pas...).
Les matériaux utilisés:
- Un biberon de bébé de 250 ml (en plastique transparent renforcé (c'est écrit dessus
)) avec de jolis dessins de "train" !!
j'ai pas trouvé mieux. Ne pas oublier de le percer avec de nombreux trou pour faire dépression!!!
- des pates de fixations pour le support du biberon (tout le systeme doit se démonter assez facilement, notamment le biberon pour le vider)
- du tuyaux de 20mm de diametre intérieur pas trop dur type tuyaux d'arrogage en noir si possible... (Mr Bricolage
)
- des colliers plastiques
- des coudes à 90° et 120° (pour limiter l'amplitude de la courbure des tuyaux, afin de ne pas toucher le capot de l'intérieur
)
Finalement, je me suis pris sur un trou à coté du support de la batterie. J'ai fabriquer un support du biberon (type porte-gourde de vélo
), que j'ai paints apres plusieurs essais concluants...
Voici ce que ca donne (je précise qu'il ne s'agit encore que d'un premier essai. Je vais améliorer tout le systeme avec notamment des colliers peints en noirs (plus discret) et un coude en plus pour faire longer le tuyau le long de la BAR.
Pour l'instant je teste...
Désolé pour la qualité des photos, c'est fais avec mon téléphone portable




Contrairement à ce que l'on voit, le biberon ne pend pas dans le vide ! Il est fixé sur le fameux support. Le biberon est FIXE et ne bouge pas ! L'oscillation du moteur n'entraine pas de vibration, et le support ne touche pas la batterie
(très important !! Car si des vibrations entrainent des frottement du support sur la batterie (et donc un percage de cette dernière) ca pourrait etre dangereux !)
J'en ferais quand le systeme sera mieux.
Jusque maintenant c'était comme ca:

On remarque le tuyau qui recrache l'huile vers l'admission dynamique, comme c'est prévu à l'origine finalement.
Ca fait longtemps que je pense à modifier ce montage. En effet, alors qu'on se casse la tete à monter une admission dynamique pour obtenir plus d'air frais (que l'on filtre en plus !!), on réchauffe et on ramene de l'huile dans la tubulure d'amission... C'est dégueulasse, mais hélas le moyen trouvé par Peugeot pour palier à un soucis de propreté. Mon but est donc de supprimer ce systeme par un autre sans pour autant polluer (surtout ne pas recracher l'huile par terre c'est dégueulasse et notre pauvre planete n'en a pas besoin...).
Plusieurs solution s'offrait à moi, et notamment mettre un récipient de récupration de l'huile fixé quelque part (à vider de tps en tps). J'ai choisi cette solution. Ensuite, restait à trouver l'endroit ou mettre ce récipent. J'ai choisi devant la batterie: Au début, je pensais sur la pate de fixation de la boite à air cylindrique d'origine, mais c'est trop pres du moteur et le récipient risquait de trop chauffer (récipient en plastique transparent pour voir le niveau à tout moment pour savoir si il faut vider ou pas...).
Les matériaux utilisés:
- Un biberon de bébé de 250 ml (en plastique transparent renforcé (c'est écrit dessus


- des pates de fixations pour le support du biberon (tout le systeme doit se démonter assez facilement, notamment le biberon pour le vider)
- du tuyaux de 20mm de diametre intérieur pas trop dur type tuyaux d'arrogage en noir si possible... (Mr Bricolage

- des colliers plastiques
- des coudes à 90° et 120° (pour limiter l'amplitude de la courbure des tuyaux, afin de ne pas toucher le capot de l'intérieur

Finalement, je me suis pris sur un trou à coté du support de la batterie. J'ai fabriquer un support du biberon (type porte-gourde de vélo

Voici ce que ca donne (je précise qu'il ne s'agit encore que d'un premier essai. Je vais améliorer tout le systeme avec notamment des colliers peints en noirs (plus discret) et un coude en plus pour faire longer le tuyau le long de la BAR.

Pour l'instant je teste...
Désolé pour la qualité des photos, c'est fais avec mon téléphone portable





Contrairement à ce que l'on voit, le biberon ne pend pas dans le vide ! Il est fixé sur le fameux support. Le biberon est FIXE et ne bouge pas ! L'oscillation du moteur n'entraine pas de vibration, et le support ne touche pas la batterie

J'en ferais quand le systeme sera mieux.
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C'est un système quasiment équivalent que l'on utilise pour les 106 gr.A de location ! 

Ma brouette rouge de rallye !
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Je me pose juste une questiona ctuellement. j'ai regardé un peu les systemes vendus dans le commerce et les montages effectués chez nos amis anglais de la 106 rallye (au passage, on peut dire qu'ils font les choses bien !
):
Souvent je remarque que sur les récupérateur d'huile ("oil catch tank"), il y a une sortie sur le biberon (le récipient quoi !) et un tuyaux qui finalise le circuit en retournant vers l'admission (ce tuyau est donc censé ramené de l'air sans huile...). Il remplacerait donc les petit trou que j'ai fait..
.
Ce tuyaux de retour serait-il obligatoire ? servirait-il à renvoyer une certaine "pression" dans l'admission d'air et donc le moteur ?? Serait-ce Une certaine manière de "boucler la boucle"??
Merci de ce complément d'information qui va me servir à finaliser ma modification

Souvent je remarque que sur les récupérateur d'huile ("oil catch tank"), il y a une sortie sur le biberon (le récipient quoi !) et un tuyaux qui finalise le circuit en retournant vers l'admission (ce tuyau est donc censé ramené de l'air sans huile...). Il remplacerait donc les petit trou que j'ai fait..

Ce tuyaux de retour serait-il obligatoire ? servirait-il à renvoyer une certaine "pression" dans l'admission d'air et donc le moteur ?? Serait-ce Une certaine manière de "boucler la boucle"??
Merci de ce complément d'information qui va me servir à finaliser ma modification
