[frv100s] 106 Rallye S2 (Noire)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

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stype
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Message par stype »

pour ton carter tu peux utiliser de la pate a joint "or",c'est spécialement étudié pour résister aux huiles et hydrocarbures :wink:
Dans le doute,j'accélere....
frv100s
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Message par frv100s »

stype a écrit :pour ton carter tu peux utiliser de la pate a joint "or",c'est spécialement étudié pour résister aux huiles et hydrocarbures :wink:
Moi j'ai de la pate 'aluminium', ca résiste aussi à la chaleur et aux hydrocarbure je crois ! :oops: ca irait ? :oops:
stype
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Message par stype »

je ne sais pas j'ai jamais essayé celle ci :roll:
j'avais une fuite d'essence entre le bloc moteur et la pipe de la 4 pap et c'est ce qu'on m'a conseillé de prendre.et c'est vrai que plus aucune fuite après ça :wink:
pour l'aluminium,si elle resiste a la chaleur et aux hydrocarbure ça devrais le faire,y'a pas de raison :wink:
Dans le doute,j'accélere....
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

le probleme d un inter d origine c est que y a une bride au milieu
de plus l humidité reste a l interieur contrairement a un tube
et il pourri de l interieur
donc tu peux le peindre mais ça fera que ralentir la chose ou alors faut rouler pas mal pour le preserver pour que l humidité s enleve chaque jour
j avais un prof au lycée avec une BX qui avait 300000 kms , il avait l echappement complet d origine , il faisait 200 kms aller retour , donc ça enlevait l humidité :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
frv100s
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Message par frv100s »

106rallye45 a écrit :le probleme d un inter d origine c est que y a une bride au milieu
de plus l humidité reste a l interieur contrairement a un tube
et il pourri de l interieur
donc tu peux le peindre mais ça fera que ralentir la chose ou alors faut rouler pas mal pour le preserver pour que l humidité s enleve chaque jour
j avais un prof au lycée avec une BX qui avait 300000 kms , il avait l echappement complet d origine , il faisait 200 kms aller retour , donc ça enlevait l humidité :wink:
merci ;)
finalement, je vais rien faire va ... je le rechangerais quand il sera de nouveau mort !! :lol:
frv100s
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Message par frv100s »

Ce matin, CT passé avec succès 8) . Juste les pneus avant fatigués (seront changé à la fin de l'été) ainsi que les disques avant fatiguée aussi.... et un manquement de sièges arrières :mrgreen: !!

Dès que je suis rentré, 10 minutes apres, remise sur béquilles pour remise de la ligne Inox :lol:

J'en ai profité pour refaire mon joint de carter d'huile à la pate OR ;) qu fuillait un peu :oops: , avec changement des goujons en meme tps ;)

Demain, je finis en remontant collecteurs + ligne toute propre (collecteur retressé car ca se détachait... et intermédiaire d'origine neuf).

A venir Bilstein ARR, gros freins à l'avant (ca comblera les disques usés détecté par le CT ;) )

Et je suis repartie pour 2 ans !! :D Et d'autres améliration/modifs sans doute entre temps :roll: :lol:
LIONEL
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Message par LIONEL »

parfais tout ca !!! :wink:


vive les controleurs 8)
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
frv100s
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Message par frv100s »

Un petit peu de nouveau ces temps ci avec mis en place d'un nouveau systeme de récupération des vapeur d'huile du moteur.

Jusque maintenant c'était comme ca:
Image
On remarque le tuyau qui recrache l'huile vers l'admission dynamique, comme c'est prévu à l'origine finalement.

Ca fait longtemps que je pense à modifier ce montage. En effet, alors qu'on se casse la tete à monter une admission dynamique pour obtenir plus d'air frais (que l'on filtre en plus !!), on réchauffe et on ramene de l'huile dans la tubulure d'amission... C'est dégueulasse, mais hélas le moyen trouvé par Peugeot pour palier à un soucis de propreté. Mon but est donc de supprimer ce systeme par un autre sans pour autant polluer (surtout ne pas recracher l'huile par terre c'est dégueulasse et notre pauvre planete n'en a pas besoin...).

Plusieurs solution s'offrait à moi, et notamment mettre un récipient de récupration de l'huile fixé quelque part (à vider de tps en tps). J'ai choisi cette solution. Ensuite, restait à trouver l'endroit ou mettre ce récipent. J'ai choisi devant la batterie: Au début, je pensais sur la pate de fixation de la boite à air cylindrique d'origine, mais c'est trop pres du moteur et le récipient risquait de trop chauffer (récipient en plastique transparent pour voir le niveau à tout moment pour savoir si il faut vider ou pas...).

Les matériaux utilisés:
- Un biberon de bébé de 250 ml (en plastique transparent renforcé (c'est écrit dessus :mrgreen:)) avec de jolis dessins de "train" !! :mrgreen: j'ai pas trouvé mieux. Ne pas oublier de le percer avec de nombreux trou pour faire dépression!!!
- des pates de fixations pour le support du biberon (tout le systeme doit se démonter assez facilement, notamment le biberon pour le vider)
- du tuyaux de 20mm de diametre intérieur pas trop dur type tuyaux d'arrogage en noir si possible... (Mr Bricolage ;))
- des colliers plastiques
- des coudes à 90° et 120° (pour limiter l'amplitude de la courbure des tuyaux, afin de ne pas toucher le capot de l'intérieur ;))

Finalement, je me suis pris sur un trou à coté du support de la batterie. J'ai fabriquer un support du biberon (type porte-gourde de vélo ;)), que j'ai paints apres plusieurs essais concluants...

Voici ce que ca donne (je précise qu'il ne s'agit encore que d'un premier essai. Je vais améliorer tout le systeme avec notamment des colliers peints en noirs (plus discret) et un coude en plus pour faire longer le tuyau le long de la BAR. :P

Pour l'instant je teste...

Désolé pour la qualité des photos, c'est fais avec mon téléphone portable :oops:

Image

Image

Image

Image

Contrairement à ce que l'on voit, le biberon ne pend pas dans le vide ! Il est fixé sur le fameux support. Le biberon est FIXE et ne bouge pas ! L'oscillation du moteur n'entraine pas de vibration, et le support ne touche pas la batterie ;) (très important !! Car si des vibrations entrainent des frottement du support sur la batterie (et donc un percage de cette dernière) ca pourrait etre dangereux !)
J'en ferais quand le systeme sera mieux.
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Message par BABOU »

Très ingénieux ton système! :D
Tu as répondu à une question que je me posais, merci :wink:
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Message par 106rallye45 »

c est nickel ça :P
mais tu aura toujours des vapeur d huile sur ton capot , ça passe par les trous :?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Message par frv100s »

106rallye45 a écrit :c est nickel ça :P
mais tu aura toujours des vapeur d huile sur ton capot , ça passe par les trous :?
Ouais c'est vrai.. mais c'est pas grave. Je verrais à la longue ce que ca donne ;) Au pire, je rajoute un tuyaux d'air qui part du biberon vers l'extérieur ;)
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Message par Math »

C'est un système quasiment équivalent que l'on utilise pour les 106 gr.A de location ! :D
Ma brouette rouge de rallye !
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Message par frv100s »

Je me pose juste une questiona ctuellement. j'ai regardé un peu les systemes vendus dans le commerce et les montages effectués chez nos amis anglais de la 106 rallye (au passage, on peut dire qu'ils font les choses bien ! :shock: ):

Souvent je remarque que sur les récupérateur d'huile ("oil catch tank"), il y a une sortie sur le biberon (le récipient quoi !) et un tuyaux qui finalise le circuit en retournant vers l'admission (ce tuyau est donc censé ramené de l'air sans huile...). Il remplacerait donc les petit trou que j'ai fait.. :roll: .

Ce tuyaux de retour serait-il obligatoire ? servirait-il à renvoyer une certaine "pression" dans l'admission d'air et donc le moteur ?? Serait-ce Une certaine manière de "boucler la boucle"??

Merci de ce complément d'information qui va me servir à finaliser ma modification ;)
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Message par frv100s »

Math a écrit :C'est un système quasiment équivalent que l'on utilise pour les 106 gr.A de location ! :D
Et quelles sont alors les différences face à votre systeme ?
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Message par Math »

C'est un bidon d'huile valvoline que l'on vide aprés chaque course :lol:
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