[frv100s] 106 Rallye S2 (Noire)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

stype
Pilote WRC

Message par stype »

sans le cata ça passe pas :nan
les baquets passent sans soucis et les ceintures arrières...je sais pas,moi je les ai encore mais il a pas pu les tester parce qu'avec les baquets il accédait pas derrière :lol:
c'ets marqué dans le ct mais sans contre visites :wink:
Dans le doute,j'accélere....
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Sans la banquette, c'est pas genant, par contre il faut remettre les ceintures ar, sinon il peut pas controler leur fonctionement, ça peut etre un motif de contrevisite je crois :?

remets ton cata fainénant :mrgreen:, elle passera jamais sans cata :roll:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Bracam a écrit :Sans la banquette, c'est pas genant, par contre il faut remettre les ceintures ar, sinon il peut pas controler leur fonctionement, ça peut etre un motif de contrevisite je crois :?

remets ton cata fainénant :mrgreen:, elle passera jamais sans cata :roll:
Raaaaa puré j'ai pas envi de me coucher sous la voiture en ce moment, je préfère me coucher dans mon pieux... :roll: :mrgreen:
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

un feneant , c est bien ce qu on dit :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
rallye_974
Pilote GN

Message par rallye_974 »

stype a écrit :sans le cata ça passe pas :nan
faux, moi je l'ai passé il y a 1 an sans cata. Controle de pollution réussi. Je pollué meme moins que certaine voiture avec cata. :wink:
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

rallye_974 a écrit :
faux, moi je l'ai passé il y a 1 an sans cata. Controle de pollution réussi. Je pollué meme moins que certaine voiture avec cata. :wink:
c'est parce que tu as tes injecteurs bouchés le melange est pauvre :wink:

:lol: :lol: :lol:

ok je sors...
106rallye45
Pilote WRC

crazy-man a écrit : c'est parce que tu as tes injecteurs bouchés le melange est pauvre :wink:

:lol: :lol: :lol:

ok je sors...
ou c est peut etre le controleur qui etait bouché :lol: :lol:
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

en faite c est pas le faite de polluer qui va faire la contre visite.
Moi je l avait passer sans cata et il a meme pas voulu la passer.
Il avait marquer dans contre visite "absence de cata" :lol:
Gecko
Pilote GN

Message par Gecko »

Oui, il parait que certains, avec des reprog arrivent à complétement réduire les émissions (au ralentit)...

et donc la voiture passe sans aucun problème 8)

(si le controleur veut bien la passer...)

Mais ce n'est pas normal que le controleur ne veuille pas passer la voiture !!!!!
Il doit faire ses trucs, et te rendre la voiture ensuite, et te dire ca c'est bon ou non !!!
Mais il a pas à refuser...
(surtout qu'il du fric dans l'histoire...)

Tu as du tomber sur qqun de mauvaise humeur, ou qui pensait qu'à une seule chose : être chez lui :lol:
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

non car la contre visite est gratuite chez moi. :P
Mais en faite le catalyseur doit etre la sinon c est pas conforme c est tout.
Apres ce st sur que certain controleur peuvent fermer les yeux la dessus :wink:
106rallye45
Pilote WRC

Oui, il parait que certains, avec des reprog arrivent à complétement réduire les émissions (au ralentit)...
ça c est vrai :
j ai un pote qui avait une 19 16s avec decata , ligne complete boite a air modifiée, 2 aac plus mechant et reprogrammé chez un preparateur sur Paris je crois (Technomap?? )
au CT il polluait moins que d origine
le controleur etait tres surpris
les préparateur arrivent a jouer sur les parametres pour qu'au ralentie ça pollue plus du tout , c est apres que ça se complique :lol:
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Je suis allé prendre RDV cette apres midi. Je lui ai posé toute les questions concernant la banquette arrière, la ligne etc...

Le controlleur est super sympa. En fait, il a une Saxo 16s rabaissée avec une ligne :lol: .Il m'a dit:

- sans siege arrière, pas de soucis ;)
- sans ceintures arrières, pas de soucis aussi. Il devra juste préciser leur absence et l'absence de tests en conséquence (normal quoi ;))
- la ligne, il s'en fout si elle passe la pollution, c'est bon pour lui .

Je lui ai expliqué que je suis féniant mais que j'ai des doutes :lol: Il m'a dit que là il avait pas de client, et il me l'a passé au test pour voir avant le grand jour :mrgreen: ! Et en fait, elle passe pas ! trop élevé ! :? Il m'a dit que apprament, il y aurait un trou dans la ligne, et il m'a directement proposé de la mettre sur le pont pour voir :shock: trop cool le gars 8)
Au final, j'ai aussi un trou dans mon intermédiaire (j'ai l'origine), donc je vais en remettre un autre (mon devil Inox sans doute car il m'a dit "moi, le bruit j'm'en fous !" :shock: :mrgreen: Il m'a meme proposé de me ramener son intermédiaire d'origine de sa saxo au cas où !!! j'ai pas abusé non plus :roll: :lol:

Donc voilà, au final j'ai eu un test complet, et une petite visite vite fait histoire de voir ce qu'il faut préparer avant le jour J :D

Super sympa ;)
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Ca, c'est du contrôleur!! :shock: 8) :lol: :lol:

Normal! C'est un confrère en Sax! :up
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

sympas le controleur :P

Domage qu ils sont pas tous comme ca :lol:
frv100s
Pilote WRC

Message par frv100s »

Alors ce WE j'ai remonté ma ligne d'origine avec le deuxieme intermédiaire d'origine que j'avais (il est fatigué mais pas percé ;) ) mis à part le collecteur inox que j'ai laissé.

J'ai également commandé un intermédiaire d'origine tout neuf 8) que je remettrais avec des colliers neufs quand je remonterais mon tube afrik inox et mon silencieux Inox ;), histoire de retrouver une ligne bien nickel :D J'en profiterais pour refaire encore une fois mon joint de carter d'huile car ca fuit encore un peu et j'aime pas ca :evil:

J'ai donc 3 questions:

- Concernant l'intermédiaire acier d'origine neuf que je viens d'acheter, comment le préservé un peu plus longtemps de la rouille ?? Si je le repeint à la bombe en noir spécial chaleur, ca aidera ?? ou le repeindre entièrement à l'antirouille (peut etre un antirouille qui tient les hautes chaleurs) :?

- Concernant la pate à utiliser pour le joint de carter d'huile moteur, j'avais mis de la pate bleue la première fois. On m'a plutot conseillé de le monter à la pate grise (aluminium). C'est la pate que je me sert pour monter le collecteur d'échappement. C'est mieux ?? ca tiendra mieux dans le temps ??

- Les vis qui tiennent le carter d'huile se détaillent-elles ? car j'aimerais les changer par la meme occasion.

Merci à tous de cette aide ;)
Verrouillé