Hello les amis
Je reviens donné des news de cette 1o6
Dernièrement je vous avez raconté ma sortie au circuit de Lurcy-Levis , et si vous avez un peu suivi , en fin de journée j'ai percé mon soufflet de cardan passager en allant un peu trop au bord de la piste

Le lendemain de cette sortie , en remettant mes jantes PTS j'en ai profité pour voir les dégâts
Déjà en enlevant la roue en question , on peux remarquer qu'il y a effectivement un soucis
En nettoyant le plus gros et en inspectant un peu , j'arrive à trouver ce fichu trou ridicule
N'ayant pas de soufflet sous la main , je choisis la méthode manouche en prenant le gros scotch américain , et je fais une réparation de fortune

Surtout ne vous moquer pas ! Car ça a tenu plus d'1 mois comme sa
----------
Ensuite , je vous présente ma nouvelle voiture
C'est elle qui remplace ma pauvre 306 accidentée début Mars
Peugeot 307 SW , 2.0HDI 136ch , de 2005 , 239 069km actuellement , avec pas mal d'options , sièges cuir (chauffant)/autoradio avec chargeur 6 CD/toit panoramique/régulateur/ect ect
Ça change de la 306
Acheté pas très chère (800e) , avec certes des bricoles à faire dessus , mais au vu de la situation que j'avais , je ne pouvais pas investir beaucoup plus et il va fallait vite que je retrouve une autre caisse pour laisser la 106 se reposer
Je lui ai déjà fais une bonne révision avec tous les filtres , biellettes de barre stab , platines commande des vitres , capteur différentiel FAP , les électrovannes de dépression turbo et papillon ainsi qu'une réfection des tuyaux de dépression, et c'est à peu près tout pour le moment
Il me reste encore disque/plaquette avant et arrière , elle avait pas rouler quelques mois et pendant la période hivernal , donc ils ont pas trop appréciés les disques...
Bref , j'espère pouvoir la garder un bon moment celle-ci
----------
En reparlant de la 106 , elle a été à nouveau se dégourdir les bielles sur le circuit du Bourbonnais le week-end dernier
J'ai quand même du faire quelques bricoles avant d'y aller direct pleines balles

Comme par exemple le soufflet de cardan avec la réparation de fortune
Sauf comme d'habitude , je m'y prend toujours à la dernière minute , enfin il y a eu une raison (problème de santé) , ce qui fait qu'il fallait que je me repose , en particulier le bras gauche dont je ne pouvais presque plus m'en servir
C'est à dire que quelques jours avant le circuit , quand je commençais à aller un peu mieux... J'ai dû préparer la 106 , mettre l’attelage sur la 307 , et préparer tout le matos pour passer le week-end là-bas
Ayant pas l'outil pour passer le nouveau soufflet , que c'était la veille avant de prendre la route , et que j'avais quand même des doutes si c'était le bon sur ce dernier , j'ai encore fais la méthode manouche
J'ai pris un genre de colle à pare-brise qu'il me restait , et j'ai rebouché le trou , affaire résolue
Ensuite , j'ai voulu changé les bougies , avec +/- 20 000km dans la tronche avec du E85 , et en tirant dedans régulièrement dans les tours , ca ne fera pas mal
Ça m'a permis aussi de voir l'état de ma richesse , un poil pauvre , mais c'est pas mal
Il y a juste un cylindre qui à tourné plus riche que les autres (celui côté distri) , je sentais qu'à faible charge à bas régime elle ratatouiller un peu , avec les nouvelles bougies ça me le fait plus , probablement la bougie en question qui donner des signes de faiblesses
Petite photo quand les copains sont venu me filer un coup de main
Je vais faire un résumé de cette sortie au Bourbonnais dans la section adéquate