[ Marsu ] 205GTI1.9 - Recherche une Rallye ph.2 finalement!!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- mattclemar
- Pilote WRC
Bon voila j'ai été voir l'auto..
Elle est propre niveau et intérieur mise à part le tdb défréchit.
Par contre j'aurais quelques questions niveau moteur:
Voila, quand j'embraye pour démarrer, quand le moteur se met en tension, j'ai un clac et ca gratte un peu... Idem lorsque je roule et que je debraye et que le moteur n'est plus en tension ----> Silentbloc moteur ??
Sinon le mano de température d'huile est un peu tout fou contact mis moteur non tournant mais tou s'arange moteur démarré -----> Sonde temp huile ??
Le voyant réserve essence est tout le temps allumé ----> jauge à essence ??
Le voyant defaut moteur reste allumé ----> rallyman m'a dit que cela venait de la puce reprogrammé (GTItom)
Voila dite moi ce que vous en pensez, car je ne suis loin d'etre mécano!!!
Surtout pour l'histoire de clac!!
Elle est propre niveau et intérieur mise à part le tdb défréchit.
Par contre j'aurais quelques questions niveau moteur:
Voila, quand j'embraye pour démarrer, quand le moteur se met en tension, j'ai un clac et ca gratte un peu... Idem lorsque je roule et que je debraye et que le moteur n'est plus en tension ----> Silentbloc moteur ??
Sinon le mano de température d'huile est un peu tout fou contact mis moteur non tournant mais tou s'arange moteur démarré -----> Sonde temp huile ??
Le voyant réserve essence est tout le temps allumé ----> jauge à essence ??
Le voyant defaut moteur reste allumé ----> rallyman m'a dit que cela venait de la puce reprogrammé (GTItom)
Voila dite moi ce que vous en pensez, car je ne suis loin d'etre mécano!!!
Surtout pour l'histoire de clac!!
-> 205GTI 1.9L 91' Rouge Vallelunga.
-> A la recherche d'une Ralloch Ph.2 ...
Pour le mano d'huile, il monte tout en haut ou presque à la mise sous contact puis redescend une fois démarré ? si oui c'est normal, c'est l'indicateur de niveau d'huile
Pour le voyant diagnostique moteur, si effectivement il y'a une puce c'est normal
Pour le témoin de reserve, oui c'est la jauge
Pour ton soucis d'embrayage, j'ai pas trop compris

Pour le voyant diagnostique moteur, si effectivement il y'a une puce c'est normal
Pour le témoin de reserve, oui c'est la jauge

Pour ton soucis d'embrayage, j'ai pas trop compris

Heureux possesseur d'une XSi 1600 :haha:
[img]http://img340.imageshack.us/img340/3022/mariokartbananadrift.gif[/img]
[img]http://img340.imageshack.us/img340/3022/mariokartbananadrift.gif[/img]
Avant de démarrer le mano d'huile oscille de 1/4 à 3/4 sans arret!
Mais je ne savais pas que c'était le niveau d'huile avant le démarrage, c'est une sonde de niveau d'huile peut-etre...
Ok pour la jauge et le voyant diag...
Donc pour le dernier soucis en fait pour etre plus simple...
Lorsque je roule, vitesse engagé, j'accelere (le moteur "se met en tension") et la ca clac et ca gratte mais juste à la reprise apres ca le fait plus.
Idem lorsque j'accelere et que je lache les gaz sec..
Dite si je suis clair!!!
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 11 heures 18 minutes 48 secondes:
Un petit UP pour mon petit soucis!!
Vous auriez des idées?
Mais je ne savais pas que c'était le niveau d'huile avant le démarrage, c'est une sonde de niveau d'huile peut-etre...
Ok pour la jauge et le voyant diag...
Donc pour le dernier soucis en fait pour etre plus simple...
Lorsque je roule, vitesse engagé, j'accelere (le moteur "se met en tension") et la ca clac et ca gratte mais juste à la reprise apres ca le fait plus.
Idem lorsque j'accelere et que je lache les gaz sec..
Dite si je suis clair!!!

Un petit UP pour mon petit soucis!!

Vous auriez des idées?
- Lion en pole
- Pilote Amateur
Si tu n'est pas trop pressé et si tu recherche toujours une 1300 propre, je vais vendre la mienne d'ici 1/2 mois, très nombreux frais recents ( la dernière, remise à neuf du moteur ).
Je ne vais pas m'etaler ici, mais passe par MSN si tu veux des photos et plus de renseignements
Je ne vais pas m'etaler ici, mais passe par MSN si tu veux des photos et plus de renseignements

[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
http://www.dailymotion.com/cho-51
Bon voila j'ai réfléchit...
Je crois que je vais plutot recherché une 1600.
Explication :
J'aime beaucoup le comportement du 1300, rageur à souhait.
J'étais pret à la prendre jusqu'au dernier moment, mais en réfléchissement vu que ce sera la voiture principal c'est pas top niveau confort...
(partir en vacances etc...)
Voila, un peu déçu de pas pouvoir prendre une phase 1.
Bon j'ai déjà ma GTI1.9 pour m'amuser, mais la 1300 en complément, bref je me fais du mal!!
En espérant qu'une ph 2 se montre tout aussi sympa mais bon..
Point positif : J'ai découvert une auto terrible, l'esprit "GTI" le vrai!!

Je crois que je vais plutot recherché une 1600.
Explication :
J'aime beaucoup le comportement du 1300, rageur à souhait.

J'étais pret à la prendre jusqu'au dernier moment, mais en réfléchissement vu que ce sera la voiture principal c'est pas top niveau confort...

Voila, un peu déçu de pas pouvoir prendre une phase 1.

Bon j'ai déjà ma GTI1.9 pour m'amuser, mais la 1300 en complément, bref je me fais du mal!!

En espérant qu'une ph 2 se montre tout aussi sympa mais bon..

Point positif : J'ai découvert une auto terrible, l'esprit "GTI" le vrai!!
qu'est-ce qu'il faut pas entendre
Sinon j'ai été dans le même cas il y a 2ans je voulais une 1300. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est la boite, trop courte donc sur 4x4 voie pas au top. Ducoup j'ai acheté une 1600.
Au final je me suis attaché, et maintenant préfère la phase 2 bien que à l'heure actuelle mon auto est encore moins confortable à rouler qu'une 1300

Sinon j'ai été dans le même cas il y a 2ans je voulais une 1300. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est la boite, trop courte donc sur 4x4 voie pas au top. Ducoup j'ai acheté une 1600.
Au final je me suis attaché, et maintenant préfère la phase 2 bien que à l'heure actuelle mon auto est encore moins confortable à rouler qu'une 1300

Merci pour ces commentaires car je suis encor un peu deg,
..
Mais je me suis raisonner et ce n'est pas non plus la mort de se rabattre sur une rallye 1600, c'est pas une logan, mdr!!
En tout les cas, il y-a encor moins de 1600 que de 1300 sur le marché de l'occase!!

Mais je me suis raisonner et ce n'est pas non plus la mort de se rabattre sur une rallye 1600, c'est pas une logan, mdr!!

En tout les cas, il y-a encor moins de 1600 que de 1300 sur le marché de l'occase!!

Perso j'utilise ma 1300 tous les jours (moteur revu d'un peu partout, amortos viarouge tarage circuit etc etc) et je m'en accommode
Pour faire la comparaison avec ma 205 GTi 1600 elle est même plus facile à conduire (embrayage, commande de boite, freins sont beaucoup plus doux). A voir la route que tu fais, pour ma part je fais 25 kms par jour, de ville principalement.

106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch