[ Marsu ] 205GTI1.9 - Recherche une Rallye ph.2 finalement!!

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

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mattclemar
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Message par mattclemar »

dans le 90 je ne l'ai jamais vu, par contre pour avoir déjà rencontré la personne et aux vues de son ancienne 1300 je pense que celle-ci vaut le coup ;)
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
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Marsu
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Message par Marsu »

Je pense aussi, Rallyman a l'air très méticuleux avec ces autos.. :D
Je vous tiendrais au courant demain soir. :arrow:
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Marsu
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Message par Marsu »

Bon voila j'ai été voir l'auto..

Elle est propre niveau et intérieur mise à part le tdb défréchit.

Par contre j'aurais quelques questions niveau moteur:

Voila, quand j'embraye pour démarrer, quand le moteur se met en tension, j'ai un clac et ca gratte un peu... Idem lorsque je roule et que je debraye et que le moteur n'est plus en tension ----> Silentbloc moteur ??

Sinon le mano de température d'huile est un peu tout fou contact mis moteur non tournant mais tou s'arange moteur démarré -----> Sonde temp huile ??

Le voyant réserve essence est tout le temps allumé ----> jauge à essence ??

Le voyant defaut moteur reste allumé ----> rallyman m'a dit que cela venait de la puce reprogrammé (GTItom)


Voila dite moi ce que vous en pensez, car je ne suis loin d'etre mécano!!!
Surtout pour l'histoire de clac!!
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Mat62
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Message par Mat62 »

Pour le mano d'huile, il monte tout en haut ou presque à la mise sous contact puis redescend une fois démarré ? si oui c'est normal, c'est l'indicateur de niveau d'huile

Pour le voyant diagnostique moteur, si effectivement il y'a une puce c'est normal

Pour le témoin de reserve, oui c'est la jauge ;)

Pour ton soucis d'embrayage, j'ai pas trop compris :?


;)
Heureux possesseur d'une XSi 1600 :haha:
[img]http://img340.imageshack.us/img340/3022/mariokartbananadrift.gif[/img]
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Marsu
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Message par Marsu »

Avant de démarrer le mano d'huile oscille de 1/4 à 3/4 sans arret!
Mais je ne savais pas que c'était le niveau d'huile avant le démarrage, c'est une sonde de niveau d'huile peut-etre...

Ok pour la jauge et le voyant diag...


Donc pour le dernier soucis en fait pour etre plus simple...

Lorsque je roule, vitesse engagé, j'accelere (le moteur "se met en tension") et la ca clac et ca gratte mais juste à la reprise apres ca le fait plus.
Idem lorsque j'accelere et que je lache les gaz sec..

Dite si je suis clair!!!

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 11 heures 18 minutes 48 secondes:

Un petit UP pour mon petit soucis!! :?
Vous auriez des idées?
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titan
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Message par titan »

Peut être un silent bloc de barre stabilisatrice, d'après ce que j'ai compris :?
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Lion en pole
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Message par Lion en pole »

Si tu n'est pas trop pressé et si tu recherche toujours une 1300 propre, je vais vendre la mienne d'ici 1/2 mois, très nombreux frais recents ( la dernière, remise à neuf du moteur ).

Je ne vais pas m'etaler ici, mais passe par MSN si tu veux des photos et plus de renseignements ;)
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
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Marsu
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Message par Marsu »

Bon voila j'ai réfléchit... :x

Je crois que je vais plutot recherché une 1600.

Explication :
J'aime beaucoup le comportement du 1300, rageur à souhait. :roll:
J'étais pret à la prendre jusqu'au dernier moment, mais en réfléchissement vu que ce sera la voiture principal c'est pas top niveau confort... :? (partir en vacances etc...)

Voila, un peu déçu de pas pouvoir prendre une phase 1. :cry:
Bon j'ai déjà ma GTI1.9 pour m'amuser, mais la 1300 en complément, bref je me fais du mal!! :x

En espérant qu'une ph 2 se montre tout aussi sympa mais bon.. :?

Point positif : J'ai découvert une auto terrible, l'esprit "GTI" le vrai!!
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Nico63
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Message par Nico63 »

je sais pas trop si niveau confort une 1600 c'est mieux :)
Mazout 26
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Message par Mazout 26 »

Si pour avoir eu une ph1 et connaissant Spickfety avec sa ph2, je peux te dire que la ph2 est beaup plus civilisée, plus facile au quotidien ;)
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Dams
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Message par Dams »

C'est nettement au dessus car plus recent niveau facilité d'utilisation ;)

Essaye d'en trouver avec la Da , le pack electrique :)
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turbo16
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Message par turbo16 »

qu'est-ce qu'il faut pas entendre :roll:

:D

Sinon j'ai été dans le même cas il y a 2ans je voulais une 1300. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est la boite, trop courte donc sur 4x4 voie pas au top. Ducoup j'ai acheté une 1600.

Au final je me suis attaché, et maintenant préfère la phase 2 bien que à l'heure actuelle mon auto est encore moins confortable à rouler qu'une 1300 :)
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Marsu
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Message par Marsu »

Merci pour ces commentaires car je suis encor un peu deg, :cry: .. :P
Mais je me suis raisonner et ce n'est pas non plus la mort de se rabattre sur une rallye 1600, c'est pas une logan, mdr!! :haha:

En tout les cas, il y-a encor moins de 1600 que de 1300 sur le marché de l'occase!! :?
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--Fredo--
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Message par --Fredo-- »

Perso j'utilise ma 1300 tous les jours (moteur revu d'un peu partout, amortos viarouge tarage circuit etc etc) et je m'en accommode :) Pour faire la comparaison avec ma 205 GTi 1600 elle est même plus facile à conduire (embrayage, commande de boite, freins sont beaucoup plus doux). A voir la route que tu fais, pour ma part je fais 25 kms par jour, de ville principalement.
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
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Nico63
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Message par Nico63 »

c'est sur que si tu fais de l'autoroute ou nationale c'est chiant :D
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