106 rallye
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote GN
Rien de spécial par rapport à une autre voiture:
POur ma part;
-vidange tous les 5000km avec de la 5W40 (environ 35EUR tout compris si tu fais toi meme)
-Vérification des niveaux régulièrement
le reste, c'est de l'usure normale, freins, pneus, etc, et là tout dépend de ta conduite, mais franchement, c'est pas cher.
POur ma part;
-vidange tous les 5000km avec de la 5W40 (environ 35EUR tout compris si tu fais toi meme)
-Vérification des niveaux régulièrement
le reste, c'est de l'usure normale, freins, pneus, etc, et là tout dépend de ta conduite, mais franchement, c'est pas cher.
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
-
- Pilote Amateur
+1
sur ce sujet il me semble que j'avais rapidement fait la liste de l'entretien effectué sur la mienne :
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=18
sur ce sujet il me semble que j'avais rapidement fait la liste de l'entretien effectué sur la mienne :
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=18
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
-
- Pilote WRC
- Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz
c comme tout! moi je dirais soit 50-60.000 (encore du temps avant de faire beaucoup de choses: distrib,etc... mais va trouver une rallye à ce km-trageRastaflow a écrit :ouai y faut conaitre un peut niveau moteur histoire de voir si il est pas trop mort a votre avis d'occas c combient le nombre de km idéal en général pour etre tranquille un petit moment avec ?

Mais comme dis plus haut, la 106 rallye n'est pas tellement couteuse en entretien, surtout si tu fais le minimum toi meme (je parle pas d'une distribution, ni d'un embrayage, mais plutot d'un vidange qui est simple à faire même pour un novice. Tout s'apprend dans la vie

C'est vrai que la rallye est attachante. La mienne est une 1.3 de 94 que j'ai racheté dans un triste état. Je l'ai entièrement demontée,la caisse était nue. Réparer la carrosserie, changer tout ce qui devait l'être( cardan, triange,train arr etc.... Elle me coûte une petite fortune mais je ne changerais pour rien au monde et j'espère bien la garder le plus longtemps possible. je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une 1.6 mais je suppose que c'est fort proche. Je confirme ce qui a été dit. Cette voiture c'est du plaisir à l'état pur.
J'ai monté une ligne echap gr n et boitier gr n. pour un usage familial ca fait bcp de bruit, sur lg parcours c'est trèslimite. en dessous de 10l je connais pas.
Franchement tu ne regretteras pas ton achat et j'espère que tu trouveras la toto de tes rêves. Et un passionné en plus!
J'ai monté une ligne echap gr n et boitier gr n. pour un usage familial ca fait bcp de bruit, sur lg parcours c'est trèslimite. en dessous de 10l je connais pas.
Franchement tu ne regretteras pas ton achat et j'espère que tu trouveras la toto de tes rêves. Et un passionné en plus!