106 rallye

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Rastaflow
Rookie

Message par Rastaflow »

ok pas mal la conso pour une sportive faut aussi savoir ce qu'on veut
Rastaflow
Rookie

Message par Rastaflow »

c'est une conso raisonnable
au niveau du cout de l'entretient sa donne quoi ?
Axionman
Pilote GN

Message par Axionman »

Rien de spécial par rapport à une autre voiture:

POur ma part;

-vidange tous les 5000km avec de la 5W40 (environ 35EUR tout compris si tu fais toi meme)
-Vérification des niveaux régulièrement

le reste, c'est de l'usure normale, freins, pneus, etc, et là tout dépend de ta conduite, mais franchement, c'est pas cher.
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
Rastaflow
Rookie

Message par Rastaflow »

d'accord sa me semble bien
va vite faloir que je m'en trouve une mais j'ai un peu peur des bidouillage moteur les 103 ch d'origine me suffise je prefère un bon moteur qui a pas trop ramassé
106rallye1.6
Pilote Amateur

Message par 106rallye1.6 »

+1

sur ce sujet il me semble que j'avais rapidement fait la liste de l'entretien effectué sur la mienne :

http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=18
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Rastaflow
Rookie

Message par Rastaflow »

pas trop modifier c mieux au moin y a pas de problemes
fonzie12
Accroc

Message par fonzie12 »

Rastaflow a écrit :pas trop modifier c mieux au moin y a pas de problemes

C'est net, mais par contre c'est difficile à trouver. Les 106 rallye ne sont pas sorties longtemps malheureusement et pas mal modifient le moteur qui me suffisait aussi. Elle torche déjà d'origine.
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

De toutes façon à partir du moment ou on modifie la voiture, faut vérifier ces modifications régulièrement pour voir si rien n'a bougé ou n'a subit d'effort, etc...

C'est le retour aux temps de la mobylette ou fallait la caisse à outil dans le sac à dos pour aller en ville !! :lol: :mrgreen:
!C3M4N
Fanatique

Message par !C3M4N »

mdr moi pour la mobylette j avais po le sac a dos :lol: :lol: :lol:
Rastaflow
Rookie

Message par Rastaflow »

ouai y faut conaitre un peut niveau moteur histoire de voir si il est pas trop mort a votre avis d'occas c combient le nombre de km idéal en général pour etre tranquille un petit moment avec ?
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Rastaflow a écrit :ouai y faut conaitre un peut niveau moteur histoire de voir si il est pas trop mort a votre avis d'occas c combient le nombre de km idéal en général pour etre tranquille un petit moment avec ?
c comme tout! moi je dirais soit 50-60.000 (encore du temps avant de faire beaucoup de choses: distrib,etc... mais va trouver une rallye à ce km-trage :shock: ), soit 110-120.000 km ! (Les gros trucs sont normalement fais)...

Mais comme dis plus haut, la 106 rallye n'est pas tellement couteuse en entretien, surtout si tu fais le minimum toi meme (je parle pas d'une distribution, ni d'un embrayage, mais plutot d'un vidange qui est simple à faire même pour un novice. Tout s'apprend dans la vie ;) )
Rastaflow
Rookie

Message par Rastaflow »

ouai c sa le probleme maintenant on en trouve plus qui on ce kilométrage
termauto
Rookie

Message par termauto »

C'est vrai que la rallye est attachante. La mienne est une 1.3 de 94 que j'ai racheté dans un triste état. Je l'ai entièrement demontée,la caisse était nue. Réparer la carrosserie, changer tout ce qui devait l'être( cardan, triange,train arr etc.... Elle me coûte une petite fortune mais je ne changerais pour rien au monde et j'espère bien la garder le plus longtemps possible. je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une 1.6 mais je suppose que c'est fort proche. Je confirme ce qui a été dit. Cette voiture c'est du plaisir à l'état pur.
J'ai monté une ligne echap gr n et boitier gr n. pour un usage familial ca fait bcp de bruit, sur lg parcours c'est trèslimite. en dessous de 10l je connais pas.
Franchement tu ne regretteras pas ton achat et j'espère que tu trouveras la toto de tes rêves. Et un passionné en plus!
Rastaflow
Rookie

Message par Rastaflow »

Depuis que je suis sur ce forum c'est a dire pas longtemps j'ai encore plus envis d'en trouver une
en plus sa serai surtout pour utiliser le week end et se fair plaisir sur les petite routes
Dommage quelle soit si rare mais c'est ce qui fait sont charme
!C3M4N
Fanatique

Message par !C3M4N »

moi non plus sa fait pas longtemps que je suis la mais moi j'ai eu de la chance j'ai regardé sur le net les petites annonces et la je voit 106 rallye (que je ne connaissai po encore) je tel et voila pour 2600 euro une 106 rallye :D :D :D
Répondre