[Gyzmeau] 1.3 Rallye N1| Evolutions 2012(FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Bon alors, si tu ne comprends pas, en tout premier lieu, il te faut télécharger et lire la réglementation depuis le site de la FFSA.

Ton scan ci-dessus, il s'agit de la fiche d'homologation de l'arceau... donc visiblement tu l'as!
Ensuite, effectivement, il y a le passeport technique, qui est en gros la carte d'identité "ffsa" de ta voiture. Ce passeport technique fait référence à une fiche d'homologation (n°5505 dans ton cas), qui est un fascicule d'environ 80 pages que la ffsa te fournit contre un chèque de 100€ (ça fait cher les photocopies, mais c'est comme ça!)

Sinon, concernant les pièces:
- baquets (moins de 5 ans) ==> Oui.. ça, c'est ce qu'on appelle du racket organisé par la ffsa
- harnais 6 points (pour 2010) ==> moueff... comment vas-tu fixé le point du bas? Où as-tu vu qu'il faudrait des 6 points en 2010
- extincteur ==> un petit en grN
- marteau coupe sangle ==> x2 et accessible lorsque l'équipage est sanglé
- une radio (ça fait du bruit) ==> Oui, ça semble incontournable en rallye... Un conseil, prends une bonne radio (même si ça coute cher :-( ). Les qualité sonore et fiabilité entre une peltor et une petite sparco/omp sont incomparable
- un protège carter (j'aime bien les cordes) ==> Pas obligatoire, mais quasiment incontournable en rallye! Eventuellement, trouve une 106 edf/la poste en casse... elle ont le gros protège carter en tôle (lourd, mais costaud!)
- la ligne, elle est homologuée pour la N1 ==> oui, si le diamiètre reste d'origine.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

Il va falloir que je refasse une passe plus poussée sur la réglementation, en effet !!! :oops:

Malheureusement la photocopie d'homologation arceau n'est pas la mienne, je l'ai trouvé sur le net... Je croise les doigts pour que le vendeur la retrouve!

Pour la réglementation:
- Cette année, c'est casque homologué Hans (fixe clip) et baquet - de 5 ans. Ca c'est sur, la reglementation est sortie la semaine dernière.
- L'année prochaine,ce qui est prevue c'est harnais 6 points (c'est ce qu'il se dit) et système Hans à mon avis ça passera!

Merci i20 pour tes réponses, ça m'éclair bien.
http://breizhteamrallye.free.fr
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

Salut,

j'ai été voir mes petites saucisses ce W-E et j'en ai profité pour ramener la petite XN avec une tonne de pièces! c'est fou tout ce qu'elle peut contenir :x

En gros, 5 jantes monté de 106 rallye, 2 pneu de XN, un kit large PS, des cardans, radiateurs, phares, siege et j'en passe...

Voici comment le placard de l'appart c'est transformé :D

Image

Image

Image

J'ai trouvé dans une boite des calculateurs, dont un avec un autocollant peugeot sport qui couvrait tout l'endroit ou il y a l'EEPROM (je suppose).

Je pense que ça vient des calculateur que filait PS lors des courses! Du coup, je me demandais donc si dedans ils mettaient des E2PROM PTS...?
http://breizhteamrallye.free.fr
brentaracing
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
Localisation : nord(59)Bavay

Message par brentaracing »

Si c'est mes souvenirs sont,c'est un origine.....peugeot sport les gardait pour éviter les programmations.
106 rallye phase 1.....ma préferée....
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

il y a 2 type d'arceau :

les arceau standard et les arceau avec fiche d'homologation.

si ton arceau a une fiche d'homologation (ONS, ...) tu ne peut pas le modifié.
(il y aura normalement une dérogation pour pouvoir y inclure une barre horizontale pour la fixation des harnais. cf systeme HANS)

si ton arceau est standard, sans fiche d'homologation, tu peut faire des renfort de l'arceau selon l'annexe J. (pour ca, il vaut mieux que tu pose des questions a un commissaire technique de ta region avant d'entreprendre des modifications)
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

brentaracing a écrit :Si c'est mes souvenirs sont,c'est un origine.....peugeot sport les gardait pour éviter les programmations.
En effet, ils les reprennait à la fin de chaque course, mais comme il y a des "célés" PS...
biban a écrit :il y a 2 type d'arceau :

les arceau standard et les arceau avec fiche d'homologation.

si ton arceau a une fiche d'homologation (ONS, ...) tu ne peut pas le modifié.
(il y aura normalement une dérogation pour pouvoir y inclure une barre horizontale pour la fixation des harnais. cf systeme HANS)

si ton arceau est standard, sans fiche d'homologation, tu peut faire des renfort de l'arceau selon l'annexe J. (pour ca, il vaut mieux que tu pose des questions a un commissaire technique de ta region avant d'entreprendre des modifications)
Mon arceau est un devil de la coupe, qui a l'origine possède une fiche d'homologation, sauf que le vendeur ne les avait pas...

Dès qu'elle sera prête pour l'homologation, je me tournerai en effet vers un commissaire pour savoir comme il faut s'y prendre dans ce cas la...

Comme pour 2009, il faut des baquets de moins de 5ans, j'hésite encore entre des sparco tubulaire (pas très confortable mais pas chère)
http://www.jmcmotorsport.co.uk/product_ ... cts_id=541

Ou alors des RRS en fibres (plus chère mais plus confortable)
http://www.rrs-w.net/component/page,sho ... Itemid,38/

Je pense que ce sera du sparco...
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

les RRS sont très bien. ils sont confortable (facon de parlé, ca reste un bacquet)

je vais changé les miens aussi ce sera du rrs. (je ne vais en remettre qu'un seul, car pour de la course de cote et du slalom, en grA, 1 seul est toléré)

si ton arceau a une fiche. pas de modification.

tu a la soltution d'en mettre un autre , un standard ( il faut bien précisé lors de l'achat car certain 6 point sont tjr avec fiche) ou un multipoint qui existe au en standard ou avec fiche.

mon arceau aussi a une fiche et n'a pas la barre horizontale. je verrais aussi en temps voulu.

PS: j'ai telephoné au gars qui vendait les 106, je voulais allé les voir mais tu y es allé avant. il devait m'appelé si tu ne les prennai pas.
brentaracing
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
Localisation : nord(59)Bavay

Message par brentaracing »

Rapport qualité/prix,les rrs me semblent très bien....en tout cas,je ne suis pas déçu.
106 rallye phase 1.....ma préferée....
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

biban a écrit :les RRS sont très bien. ils sont confortable (facon de parlé, ca reste un bacquet)

je vais changé les miens aussi ce sera du rrs. (je ne vais en remettre qu'un seul, car pour de la course de cote et du slalom, en grA, 1 seul est toléré)

si ton arceau a une fiche. pas de modification.

tu a la soltution d'en mettre un autre , un standard ( il faut bien précisé lors de l'achat car certain 6 point sont tjr avec fiche) ou un multipoint qui existe au en standard ou avec fiche.

mon arceau aussi a une fiche et n'a pas la barre horizontale. je verrais aussi en temps voulu.

PS: j'ai telephoné au gars qui vendait les 106, je voulais allé les voir mais tu y es allé avant. il devait m'appelé si tu ne les prennai pas.
Je pense me tourner vers les sparco car moins chères... Je prefère avoir du budget pour rouler et avoir mal aux fesses ;)

A c'est toi qui mettait la pression derrière... :oops:
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
ShARK OZZY
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:00
Localisation : Doubs

Message par ShARK OZZY »

Salut bonne chance et bon courage pour ta rallye de "rallye", sympatique projet
Bye
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

prend bien un siege homologué HANS. compare les prix, mais le rrs est homologué Hans. (appel les revendeur type oreca, BPS, gt2i, rrs et demande leur le premier prix homologé hans)

(enfin je poussais... je lui avais dit que si tu ne les prennais pas je monterais les voir. c'est le prix qui m'interressait, apres la déscription du vendeur était flou ou légère mais pour le prix...)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

Il y a vraiment des baquets compatible hans?
C'est quoi la différence? j'ai entendu dire que c'était une histoire de confort...

Il faut faire aussi attention que les baquets soient compatible 6 points car l'année prochaine on y aura le droit!

Sinon une petite question pneu, j'ai entendu parler des pneu toyo vraiment pas chère par rapport à michemin, mais les avez vous tester? qu'est ce que ça donne vraiment?

Je crois que j'en ai fini pour les questions ce soir ;)
http://breizhteamrallye.free.fr
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Non, il n'y a aucune norme de baquet par rapport au Hans...
C'est uniquement les vendeurs qui mettent "compatible Hans", mais aucune norme n'existe à ce sujet.
(voir recherche dans rallye-forez.com)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

sauf erreur de ma part, je crois que les bacquets compatigbles "Hans" ont des ouvertures plus grandes au niveau des passages harnais....


à vérifier
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

j'ai entendu que c'est la largeur du passage de harnais. (au niveau des épaules bien sur)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Répondre