[Nico_rallye] se traîne en Clio

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

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Bracam
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Message par Bracam »

Il a jamais parler de jantes en 16" :?
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

Effectivement, ce n'est pas du 16, ou ça remplirait sans doute un peu plus les passages de roues :shock:
C'est du 14" les OZ ;)
106mini a écrit :Salut Nico! Pas bien la S16... :roll: :blaz: :ahbon:

Sinon, pour répondre à ton dilemme et après étude de la question, le 15" est "désavantageux" sur la balance surtout (en général car il y a des exceptions :ddr:). Car, en effet, il faut voir que le 195/45R15 tire plus court que le 185/55R14. :idea: :x Quant à la largeur accrue de 10mm par roue, je ne sais pas si le frottement (aussi bien du sol que de l'air) est négligeable ou non... :P
Merci de cet avis Rémy
En fait je ne compte pas garder les OZ mais je ne vois aucun modèle en 14" qui irait bien dessus, alors qu'en 15" y a plus de choix :P
titan
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Message par titan »

Nico_rallye a écrit :Merci à tous, moi aussi je suis content de revenir ;)

Correct, j'avais oublié de le préciser :roll:
C'était la voiture "de ville" de Titan, membre bien sympathique d'ailleurs :hello:
Salut Nico ;)
Merci du compliment, que je te retourne :)

J'espère que t'amuseras bien avec 8)


PS: je t'ai renvoyé le pull :P
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

Merci pour le pull titan :)

Bon sinon des toutes petites news, aujourd'hui je suis allé chercher 4 jantes alu de 306, les cyclones, que je vais poncer et peindre pour leur donner une petite cure de jouvence 8)
Je prendrai des photos à l'occase, je sais pas quand j'aurai le temps de faire tout ça, le planning des weekends à venir sont déjà chargés :?
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PYM
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Message par PYM »

PYM a écrit :Jolie 106, mais tu est sur que c'est du 16p tes jantes ? Elles me paraissent petites !! :?

Heu je vais arrêter l'alcool pendant un certain temps :x désolé pour ce moment de faiblesse :arrow:
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

Bon je sais pas où poster alors j'écris ici
M'en fous c'est mon topic :grim:

Que me conseillerez-vous comme pneus ?
Je vais bientôt changer les miens, en commander 4 tout beaux tout neufs :)

Là pour le moment j'hésite entre des Goodyear Eagle F1, des Dunlop SP 9000 ou des Yoko S-Drive :chepo:
La monte sera du 195/45-15, et pour l'utilisation ben c'est du "routier sportif quand l'occasion se présente" :mrgreen:

En tous cas je n'ai jamais testé aucun des 3 modèles ci-dessus, et je lis beaucoup de bien des 3 ...
Donc s'il y a des conseils ils sont les bienvenus :D
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Bracam
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Message par Bracam »

Et les Pilot Exalto 2?

Sinon dans ta sélection je choisirais en 1er Goodyear Eagle F1, ensuite les Yoko S-Drive et pour finir Dunlop SP9000 (je les connais pas bien ceux là :x )
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

C'est vrai, j'avais zappé les PE2
Ils sont un peu au-dessus des autres niveau budget, mais s'ils valent le coup pourquoi pas :?

Pour le moment je penche plus du côté des Goodyear :chepo: ça dépendra de l'occase que je trouve quand je me lancerai :)
titan
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Message par titan »

Le meilleur compromis que j'ai trouvé sur la rallye, c'est PE2 derrière et Eagle F1 devant ;)
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

Petite mise à jour ...
Mes cyclones sont en apprêt, je vais essayer de les peindre d'ici à 2 semaines, les pneus ne sont toujours pas commandés mais ça ne saurait tarder :)

Image

Je ne suis pas encore fixé à 100% sur la couleur, ça sera un gris foncé (mais je veux pas un trop foncé quand même :P )

Mais sinon je suis assez content du résultat jusqu'à maintenant, il restera 2-3 traces une fois terminées, mais je reviens de loin, car je les ai eues dans un piètre état (elles roulaient en rallye, donc y avait pas mal de rayures)

Et sinon ma petite news, c'est la disparition des LP ...
C'est pas du neuf-neuf, ça fait déjà 3-4 semaines qu'elles roule comme ça, mais vu que je reviens de weekend, je poste 2-3 photos fraîches :

Image

Image

Et de plus près, pour le moment je n'ai que ça :

Image

(avec mon fidèle destrier à côté de la 106 qui la remplace les jours ensoleillés pour aller travailler :mrgreen:)

Mais pour l'instant j'ai seulement virer les LP, il n'y a pas de grille ou quoi que ce soit. J'ai trouvé ceci récemment :

Image

jaune genêt pour le moment, je vais commander la bombe gris iceland chez Peug' dans la semaine, je ne sais pas quand je pourrai m'en occuper, mais je pense que ça le fera comme ça.

Et puis au rayon des pièces commandées / reçues mais pas encore montées, Titine a aussi un quick shift, car pour le moment la boîte est un peu le maillon faible du monstre :

Image

Et une admission dynamique Raceland, avec un filtre Green tout neuf tout beau
:)

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D'autres photos au prochain nettoyage / montage des pièces ;)
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Flow90
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Message par Flow90 »

Eh bien la voilà, la mise-à-jour. ;)

Je préfère largement sans les projecteurs "longue portée", bien joué. :D
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Nic
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Message par Nic »

salut! je vois pas en quoi les longues portées vous gènent tous! moi je ne compte pas les enlever et quand une ampoule pète, je la remplace directement! ça éclaire bien mieux avec ça!
bref. sinon, pour les pneus, moi j'avais du dunlop sport sur mes PTS, et j'en étais super content, j'ai l'impression qu'ils s'usent un peu mieux et moins vite que les goodyear....
Nic
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

En fait les longue-portées c'est juste un petit délire
J'adore ma s16 mais le modèle qui m'a fait m'intéresser et venir à la 106, c'est la rallye et esthétiquement c'est ce modèle que je trouve le plus beau :roll:
(sorti de toutes les considérations métaphysiques de la philosophie de l'auto où tout le monde ici connaît ma position :mrgreen:)

Bon sinon je profite du petit remontage de topic pour demander l'avis des experts que vous êtes :
- d'abord sur une question peinture
comme je l'ai déjà dit, mon capot est un peu grêlé et je pense que ça peut se trouver en casse, mais est-ce qu'il risque d'y avoir des différences de nuances entre le capot et les ailes ou les autres pièces de la carrosserie ?

- ensuite petite question sur l'admission dynamique :
elle est livrée avec le tube inox, mais j'ai déjà lu ça et là que l'air arrive bien moins chaud avec un coude silicone.
(En plus ça doit permettre une plus grande souplesse lors du cabrage du moteur)
Mais bon, ça coûte la peau des fesses, et en plus chez Venair apparemment c'est plus en stock :?
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

le tube tu peux l isoler avec du scotch haute temperature , ça vaut pas cher chez n importe quel magasin de bricolage
ça doit etre moins de 15€ le rouleau , c est moins cher que la durite venair
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

Bon je vais répondre a la question peinture. :mr:

Alors je dirai que tu a bien sur des risque que ca ce voyent mais bon ca sera minime.
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