max62 a écrit :De retour chez peugeot j'ai finalement pris les mini groupe A!
pour la raison que si il m'arrive un pete sur la route que je sois couvert car avec els groupe N je ne saurais pas couvert et j'aurais tout dans l'os!
Je vois pas trop ce que ça change entre les GrN et les mini GrA, c'est pas d'origine donc c'est pas couvert.
A moins que tu es pris les PTS routier, qui ressemble parfaitement à l'origine
Modifié en dernier par Bracam le 24 oct. 2006, 19:00, modifié 1 fois.
clair je vois pas trop le rapport!
dans tous les cas, si tu fais jouer ton assurance suite a un choc, a moins que tu ai une assurance accessoires, l'expert te remboursera uniquement un amortisseur d'origine.
Et vu qu'un gr.A est encore plus "exclusif" qu'un gr.N, tu serais encore moins couvert justement!
les gr.n, gr.a et mini gr.a ne sont pas homologués route! encore moins le gr.a que le gr.n!!!!!
il n'y a que les PTS perfo qui soient autorisés (sur route, pas sur slalom en loisir )
crazy-man a écrit :Groupe Loisir
Véhicules de série normalement commercialisés, immatriculés et en conformité avec le code de la
route (munis d´une carte grise, d´une vignette de contrôle technique validée pour les véhicules qui
y sont soumis et d´un certificat d´assurance) répondant aux obligations techniques suivantes :
Motorisation essence atmosphérique ou motorisation diesel atmosphérique ou turbo,
Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbos),
Poids à vide inférieur à 1200 kg (cf carte grise),
Sécurité groupe N (ceintures de sécurité 3 points minimum, pare-brise en verre feuilleté,
double circuit de freinage, deux rétroviseurs extérieurs casque homologué),
Accessoires de confort ou d´esthétique de grande diffusion autorisés, à l´exclusion de
ceux pouvant apporter une amélioration notable des performances, de la tenue de route
et du freinage de la voiture.Véhicules décapotables interdits.
voici un extrait du reglement. il est INTERDIT de monter des amortisseurs autres que ceux d'origine
Moi j'ai des pts, c'est dur mais c'est ce que je voulais!! c'est carrément supportable et le confort est vraiment la dernière de mes préocupations (sinon j'aurai achété un scénic).
Le seul bémol, c'est que je suis moins rapide qu'avant sur route dégradé, en effet, la voiture sautille un peu plus, et surtout c'est beaucoup moins facile de faire le transfert de masse, pour la faire glisser il faut aller beaucoup plus vite.