Laquelle dois je choisir ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Supermind
Rookie

Message par Supermind »

ERREUR
jonathan
Accroc

Message par jonathan »

à prendre une ax, je crois que j'opterai pour un 1.3 solex qui a le seul désavantage d'avoir une grosse conso et surtout un réglage carbu pas toujours facile trouver. Mais je sais que certains y arrivent très bien et optiennent de sacrées perfs.

petite question à ceux qui connaissent l'ax, je vois par chez moi une ax 4x4, quelqu'un la connait? je crois que c'est un 1400. Et apparement le A qui la conduit lui faire un bon au départ arrêté!! on croyrait qu'elle va sauter!
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

L'ax 4x4 je crois que c'est une 1.4 inj monopoint 80ch. Certains ont voulu greffer un meillur moteur, mais la transmission n'est pas a la hauteur malheureusement. (c'est ce que j'ai lu)
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

Supermind a écrit : J'ai vue une XSI cata 160.000kms TBE mais plastiques peints ton carosserie et rabaissée, 1800e. J'hesite...
Alors ? Correct ? Ou y a moyen de trouver mieux ?

PS: elle est de 93
pierroGTS
Rookie

Message par pierroGTS »

une xsi meme si c'est pas trop exigent en ros entretient,ca peut etre le jour et la nuit si les temps de chauffe sont pas respectés etc...si elle est nickel c'est dans la gamme de prix classique.reste a voir si y a pas des trcs a faire derriere;mais c'est dur de juger juste sur ces quelques infos!!
Le plaisir de conduite se trouve sur les spéciales
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

Merci pierro, c'est tout ce que je voullais savoir. :wink:
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

jonathan a écrit :à prendre une ax, je crois que j'opterai pour un 1.3 solex qui a le seul désavantage d'avoir une grosse conso et surtout un réglage carbu pas toujours facile trouver. Mais je sais que certains y arrivent très bien et optiennent de sacrées perfs.
Le désavantage de la sport, c'est qu'elle a de petites barres antiroulis, des rotules de traingles très fragiles, et des freins avant non ventilés.....
jonathan
Accroc

Message par jonathan »

il est vrai que le train avant n'est transcendant mais avec des pièces de ces consoeurs, tu obtiens une bonne charette légère avec un moteur d'homme. mais je préfère ma rallye sans hésiter.
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

Dans mon premier message je disais avoir vue une rallye 1.6 pas chere, et bien voila, elle est vendue, au prix annoncé:

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... E1005AC47A

J'ai fait la connerie de poser une question alors que j'aurrai du directement demander son n° de tel. :cry:

J'ai eu des photos de la bete :

Image

Image

1250e ! C'est le prix que lui en avait proposé peugeot ! :cry:

125.000kms, juste le joint de culasse qui etait "un peu" mort.
(Elle pouvait encore rouler)

C'est la rage, mais bon, je préssentais qu'elle allait m'echapper...
GC106XT
Rookie

Message par GC106XT »

C'est vraiment dommage :(
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

Finalement j'ai choisi l'ax GT.
1991 144.000kms bon etat 600e a 20kms de chez moi. Voila. Une cousine.
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

Bon choix aussi. Voiture fiable dans l'ensemble, et qui malgré son simple carbu double corps marche aussi bien qu'une sport, grace à sa plage d'utilisation très grande. :D :D
1991 tu as les jantes en 14" et les gros freins deja donc c'est nickel!
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

Merci :D Je craignais de faire un bide :lol: ! Bon, c'est vraie c'est moins beau qu'une 106, mais a ce prix je ne peux pas laisser passer. Il n'y a que 2, 3 points de rouille a traiter, le reste est tout bon.

Je vais la chercher Lundi. Petite photo en attendant...

Image

Deja je commencerai par un big netoyage et la suppression de cette barre caoutchouc de protection horrible.
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

t'inquiete j'ai déja eu des ax gt, ca penche un peu en virage mais ca marche, et ça fait de joli pied gauche :lol: y'a des 106 s16 qui s'en souviennent..... :twisted: :twisted:

Par contre sur la photo ca m'etonne tu n'as pas l'aileron, il me semblait que les 91 l'avaient... c'est bien des roues en 14" dessus?

Pour te faire patienter voici deux vidéos de mon ex-mienne :wink:
http://www.megaupload.com/?d=3XS0TFBY
http://www.megaupload.com/?d=N6POFDKX
Supermind
Rookie

Message par Supermind »

:volant :wink: Suspensions d'origines ?

C'est une GT "volcane", donc pas d'aileron. La calandre devrait etre chromé d'origine, mais je ne l'ai pas. Sinon j'ai l'interieur semi cuir, en tbe. Les roues je n'ai pas regardé, mais logiquement c'est du 14. De toute facon je compte les changer par des toles blanches avec pneus plus larges. Je trouves celles ci pas terribles.
Répondre