Voila, câble changé, j'ai également remplacer la petite fixation plastique blanche (qui est parti en morceaux lorsque j'ai essayer de l'enlever) et ai graisser le trou on la fourchette d'embrayage rentrait dans la boite de vitesse (car ça grinçait). Après lecture de certains forums ils utilisent de la graisse cuivré pour cet endroit, moi j'ai mis du WD40, on verra bien!
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J'ai également remarqué que la sonde de température d'eau était absente et remplacer par un boulon, le connecteur était dans le vide. C'est peut être normal, je vais vérifier s'il y'a une autre sonde ailleurs pour le déclenchement du ventilo
Rolala quelle mauvaise idée ce système de goujon pour fixer le câble d'embrayage ! C'est top ça, tu as fait toi-même la pièce de remplacement avec verrouillage par goupille ?
Il a cassé il y a quelques années sur la 306 de ma mère, Peugeot lui a fait un devis pour remplacer l'embrayage qui était soit disant foutu, du coup c'est moi qui m'y suis collé et qui ai identifié le fautif mais impossible de remboiter le goujon de remplacement adaptable qui était mal proportionnée, ça s'est fini avec une vis et un boulon auto-freiné, c'est toujours en place
Il me semble que la sonde est directement sur le radiateur de mémoire
remplacement des 4 pneus et changement disque et plaquettes AV aujourd'hui.
J'ai du coupé les fils du capteurs témoins des plaquettes car ils ne se branchaient sur rien sur mon auto , pas très écolo comme système
Voila le rendu avec les jantes cyclones. J'ai laissé les poubelles derrières pour la photo de famille, mais je les enlèverai lorsque j'aurai changer les pièces de carosseries qui font la gueule!
tour2babel a écrit : ↑26 avr. 2021, 09:04
Sauf erreur de ma part, les cyclones n'étaient pas montées en série sur les 306 Break en France, et c'est bien dommage! J'ai toujours adoré ces jantes
Par contre, Il ne détaille pas les modèles de jantes alliage vendu en option
En même temps sur ce site ils n'indique pas de version gris iceland alors qu'elle était bien dispo dans cette teinte
Ce midi montage du PC arrière revenu de peinture. Avant il faisait trop vieux, maintenant il fait trop neuf
Et une nouvelle ligne afin de pouvoir tester la pollution au CT
Reste à faire :
- remplacement de la portière arrière droite
- remplacement aile AV droite
- remplacement plastique et étanchéité du coffre
- Nettoyage des évacuations arrières du toit ouvrant qui fuient sévères (ou changement du joint du bâti si ça se détaille et si c'est ça le soucis )
J'ai déposé le ciel de toit ce midi (un peu galéré à décoller la partie arrière, j'ai fait quelques pliures ), nettoyer les conduits en faisant passer un fil de fer dedans (mais ils n'étaient pas bouché)
J'ai fini par garer l'auto en pente et ai pu reproduire le problème d'infiltration d'eau. Ca vient d'un joint silicone noir situé "dans" le chassis du toit ouvrant. Ce joint semble faire la jonction entre les 2 parties du chassis (en jaune ci-dessous)
Le joint à mal vieillit j'arrive à l'enlever à la main tellement il est mou
Temporairement j'ai rajouté une couche de joint silicone par dessus mais si vous avez une idée je suis preneur ?