Page 2 sur 2
Posté : 02 nov. 2005, 10:38
par nicorallye
pts95 a écrit :c'est pas plutot 16x63 pour la xsi 1.6?
non c'est 16x65, le 16x63 il est sur la 106 s16

Posté : 02 nov. 2005, 12:22
par lolo57
Les boites d'xsi 1.4 et 1.6 sont différentes?
Posté : 02 nov. 2005, 12:33
par i20
oui au niveau du couple:
14x60 pour la 1.4
16x65 pour la 1.6
sinon, je confirme que toutes les saxo/106/ax n'ont pas les mêmes démultiplications (pignons différents)
M'enfin, sur toutes les sportives (et la plupart des autres), ce sont les mêmes, seuls le diff change.
Par contre pour l'histoire du montage des boites sur blocs alu / fonte, je ne vois pas à quel(s) niveau(x) se portent les différences des carters...
Par contre, oui, il y a eu des évolutions de carters entre MA5 et MA5-S ("sportif") des rallye 1300 et rallye 1600.
A priori, il y aurait même des carters encore plus costauds sur les dernières 206 à moteur TU (nommé ETxxxx, mais en fait TU..). mais je crois qu'il faut adapter 1 ou 2 petites choses pour les monter en lieu et en place sur une 106. (à vérifier dans l'historique de rallye-forez.com)
Posté : 02 nov. 2005, 12:48
par lilive
heu les EW ne sont pas du tout des TU, la conception est totalement différente
pour les différences entre le 1300 et le 1600 c'est normal que les carters ne soient pas les mêmes car le 130 est un bloc alu et le 1600 un blos fonte, la différence est qu'un point de fixation est placé différement (je ne sais plus lequel, il faudrait que je me renseigne) par contre certains carters possèdent les 2 points différents et sont donc compatibles entre bloc alu et fonte
Posté : 02 nov. 2005, 12:57
par nicorallye
lilive a écrit :heu les EW ne sont pas du tout des TU, la conception est totalement différente
pour les différences entre le 1300 et le 1600 c'est normal que les carters ne soient pas les mêmes car le 130 est un bloc alu et le 1600 un blos fonte, la différence est qu'un point de fixation est placé différement (je ne sais plus lequel, il faudrait que je me renseigne) par contre certains carters possèdent les 2 points différents et sont donc compatibles entre bloc alu et fonte
tous les points de fixe entre les boites de 1300 et de 1600 sont identique vu que j'ai déjà monté une boite de 1300 sur ma 1600 et il n'y a eu aucun problèmes

Posté : 02 nov. 2005, 14:56
par i20
désolé pour le moteur de 206, il s'agit du E
T3J4 comme mentionné sur la page suivante
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3#tu
j'ai édité mon précédent post
Sinon pour les différents couples sur les différentes version, voici un fichier excel trouvé via yahoo:
http://matthieu.werquin.free.fr/Automobile/boite.xls
Posté : 02 nov. 2005, 16:03
par nicorallye
ouai mais il n'y a pas notre TU5J2 ni le TU5J4 de la s16, je me demande si ce n'est pas uniquement des utilitaires ?
Posté : 02 nov. 2005, 17:33
par i20
nicorallye: navigue dans les différents onglets...
par défaut, tu es dans l'onglet partner... donc forcément!
Posté : 02 nov. 2005, 19:20
par nicorallye
i20 a écrit :nicorallye: navigue dans les différents onglets...
par défaut, tu es dans l'onglet partner... donc forcément!
ah merde la honte ...

ok je sors ....

Posté : 02 nov. 2005, 21:49
par lilive
tous les points de fixe entre les boites de 1300 et de 1600 sont identique vu que j'ai déjà monté une boite de 1300 sur ma 1600 et il n'y a eu aucun problèmes
donc ça confirme ce que je pensais: les boites MA montées sur vos 106 possèdent le carter d'embrayage compatible bloc fonte/alu, car je peux t'assurer à 200% qu'il y a bien un point d'ancrage différent entre ces 2 blocs
nos vieilles MA de 205 Rallye n'ont pas le carter compatbile c'est pour ça qu'on est embêtés

Posté : 02 nov. 2005, 21:52
par Bracam
Oui car les 1300 sont en bloc alu et les 1600 en fonte

Posté : 03 nov. 2005, 06:32
par lolo57
Mais donc que pourrait on mettre comme boite dessus?
De quelle provenance d'autos?
Posté : 03 nov. 2005, 13:20
par nicorallye
lilive a écrit :
donc ça confirme ce que je pensais: les boites MA montées sur vos 106 possèdent le carter d'embrayage compatible bloc fonte/alu, car je peux t'assurer à 200% qu'il y a bien un point d'ancrage différent entre ces 2 blocs
nos vieilles MA de 205 Rallye n'ont pas le carter compatbile c'est pour ça qu'on est embêtés 
et tu ne peux pas mettre une autre boite dans ton carter de boite origine ?
Posté : 03 nov. 2005, 22:29
par lilive
si bien sûr, toutes les pignoneries de BV MA sont compatibles avec les carters qu il soient anciens ou récents

mais tu dois l'ouvrir c est tout